Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Chapitre 2

Dans un monde ou la magie est omniprésente, Arche, étudiante de 17ans est en train de découvrir ses pouvoirs latents. Confrontée à des visions qui lui disent de trouver la salle des Arcanes, elle aura besoin des ses amis, Joanna, Marc et Chantal pour identifier cette voix. Une course contre la montre est engagée, les Satanistes et la Carge la surveillent. Ce peut-il que sa décision change le monde à jamais ?

En bref

  • Auteur : ~Meowcat
  • Titre : ArcaneZ
  • Nombre de signes : 106177
  • Genre : Science Fiction
  • Date de publication : jeudi 11 juin 2009

Chapitre 2 - De l'autre côté du miroir

_ Joyeux anniversaire !!!
_ Hum, merci Chantal. J'apprécie ton geste, mais tu sais que je n'aime pas beaucoup avoir des cadeaux pour mon anniv'. J'ai l'impression de recevoir une récompense pour avoir survécu une année de plus.
_ Mais ouvres d'abord !
Elle insistait. Le cadeau de Chantal était un rouleau de papier attaché par un petit cordon. Arche tira sur le cordon, le noeud se défit et le papier se déplia.
_ Ohaaa ! s'exclama Arche.
_ Ca te plait ? c'est vrai ?
_ C'est magnifique.
La feuille était couverte d'un portrait d'Arche, exécuté au fusain. Les ombres donnaient l'impression que le spectateur était la source de lumière. Quelques petits pentacles encadraient la feuille à intervalles réguliers. Sept en tout. Sur le fond s'étendaient des chaînes de montagne, et notamment...
_ Ici, demandait Arche, n'est ce pas...
_ Les deux pics, finit Chantal. Je crois que c'est ici que tu iras Lundi, non ?
_ C'est une merveille.
_ Je me suis beaucoup améliorée en dessin en deux ans, répondit-elle en souriant. Ne le touche pas trop, le fusain tache et s'efface facilement.
_ Je l'accrocherai dans ma chambre.
Arche enroula le précieux dessin et le mit à l'abri dans un tiroir.
Les deux amies se trouvaient actuellement dans la chambre de Chantal. Arche était sortie, pendant que ses parents avaient repris leur discution favorite, et elle connaissait ce film par coeur, toujours les mêmes paroles. Chantal lui dit :
_ Maintenant tu es en âge de te marier.
_ Encore me faudrait-il quelqu'un. Toi, tu as un petit ami fidèle, non ?
_ Je te croyais avec Joanna. En plus vous avez le même âge.
_ Elle m'a plaquée pour aller avec David Misc. Mais cela ne me fait ni chaud ni froid, je m'y attendais.
Prenez un livre d'histoire, et constatez l'évolution des moeurs à travers les âges. En comparant à aujourd'hui, on peut imaginer le futur comme un monde où, sentimentalement, tout est possible, et sans être choquant. L'avancement de la technologie permettait même pour les couples homosexuels d'avoir un enfant, car l'adoption était devenue rare, l'histoire des bébés abandonnés commencait à muer en une sorte de légende des siècles passés.
<Arche>
Non !
<Arche !>
Ses flashs recommencaient.
<L'Age d'Or>
Des paroles qui tapaient dans sa tête.
<Arche>
Comme une communication télépathique de forte intensité.
<La salle des arcanes !>
Quelle salle ?
<Au sommet de l'évolution humaine>
De quoi parlait-il ?
<Rejoins-moi>
Où ca ?
<A la salle des arcanes>
Où ca ???
<Va vers l'Océan, tra...>
" Arche ? Arche ?"
Chantal la secouait. Elle avait vu le vide dans les yeux de son amie, et elle savait de quoi il s'agissait.
_ Oh oooh ! réveille-toi. Arche ?
_ Des flashs. Dans ma tête. J'ai mal.
_ Mais du calme. C'est pas la première fois. Après, c'est moi qui ait l'air bizarre !
_ Mais ils sont plus puissants qu'avant. Et ils ont été plus longs. Si tu ne m'avais pas réveillé, j'ignore si j'aurais tenu. Il parlait...
_ Je vais te chercher un verre d'eau.
_ De l'évolution humaine. La salle des arcanes. Le...
_ La quoi ??? Arche ? Arche !!!
Le noir. Noir total. Seul la voix de Chantal, qui criait : "Arche ! Arche !"
Mais la voix devenait moins forte. Moins forte. Encore moins forte. Le noir. Le néant. Moins forte. Noir. Silence. Néant.
Arrêt total.

Reprise sensations. Contact. Battement de coeur. Des contacts. Sensuels. Je sens... ces mains... sur mon corps... mains froides... c'est doux... ça me caresse... c'est calme... charnel...
Reprise audition. J'entends... des vêtements qui se froissent... des frottements... les frottements des mains sur mon corps... pas d'autres bruits... le calme... pas le silence, le calme.... ce petit bruit... le silence est bien plus bruyant...
Reprise vision. J'ouvre les yeux. je sens toujours ces mains. Une forme au dessus de moi... qui est-ce... cheveux mi-longs... bruns... ses vêtements n'ont pas de manches. Elles passent ses mains sur moi... partout... c'est doux...
Reprise conscience.
_ hummm, razzzz, hummmm.
_ Arche ? Arche.
Arche se relevait doucement. Elle était allongée, à demie-nue, sur le lit de Chantal, qui se trouvait au-dessus d'elle. D'une voix pateuse, Arche demandait :
" reuzuzuuuu... quéssissepasse ?"
Chantal se jetta sur elle, l'entourant de ses bras.
" Tu m'as fait une de ses peurs ! Oh, c'est pas vrai ! tu m'as fait peur !!!"
Les flashs. La voix. L'évanouissement. Les sentations.
_ Que s'est-il passé ?
_ Tu t'es effondrée, et tu ne réagissais plus, comme dans un coma. J'ai tenté de te réveiller, mais comme rien ne marchait, jai retiré le haut de tes vêtements et commencé une scéance improvisée de magnétisme.
_ J'ignorais que tu avait appris la guérison par apposition des mains.
_ C'était mon sujet d'études de cette année. Je ne t'en avais pas parlé ?
_ Non. Je me sens crevée, tu peux pas savoir. Juste un peu de...
Le noir revint. La perte d'équilibre. Mon corps bascule. Je chute. Tiens, le sol est mou. C'est doux. Ca doit être le lit. C'est confortable. Encore des voix... C'est Chantal ? oui je suis là...
"Arche ? Arche ?"
Oui j'arrive, une seconde... il faut que je me lève... il faut que... c'est quoi ca ? des pas ? Chantal s'en va ? ah bon...
"Bon... Bonne nuit Arche"...
...
Réveil. Arche jetta un coup d'oeil dehors. Elle fut étonnée qu'il fasse nuit. Elle se leva, et remit les vêtements que Chantal avait oté.
"Vraiment incroyable. J'ignorais qu'elle connaissait aussi le magnétisme"
Elle fit le tour de la maison, et découvrit Chantal endormie, sur un canapé. Elle l'embrassa sur le front, allait chercher son cadeau d'anniversaire, et sortit. Inutile de la réveiller. Elles se reverraient le lendemain.
La Lune était pleine, et illuminait son chemin. Il n'y avait pas grand monde dans les rues d'ailleurs. Etrange. Quelque chose clochait. Il devait être 2 ou 3 heures du matin. Que s'était-il passé ? Elle demandera à Chantal demain.
L'air frais la revigorifiait. Elle se remémorait le rituel qu'elles avaient fait hier. Oui, au fait, elles devaient faire un rituel à Nanaël aujourd'hui. Quel dommage ! le rituel en l'honneur de l'ange protecteur pour le 17ème anniversaire était sans doute le plus important. Chantal, comme deuxième cadeau, avait préparé tout un matériel pour faire une soirée inoubliable. Et voilà que... c'est trop bête. Cet évanouissement, ces flashs, ces voix. La salle des arcanes ? de quoi parlait la voix ? Dirige toi vers l'Océan...
Vers l'Océan...
Elle en était près. Ses parents avaient eu la chance de pouvoir déménager ici, il y a de cela plus de 20 ans. L'Océan, les deux Pics, la "Moria", comme les habitants du coin appelaient le réseau de grottes de la forêt. Cet endroit joignait 3 des 4 lieux d'élémentaires. Elle n'avait jamais exploré la Moria, mais elle connaissait très bien les deux Pics. Le lieu servant de domination de sylphes était sécurisé par des filets, pour celui qui tomberait de la passerelle. Mais celui qui échouait ainsi ne pouvait plus recommencer, celà n'aurait aucun effet. Il devait donc choisir un autre élément.
Le vent la portait. Soufflant sur son dos, il la poussait vers la plage. Le vent était son élément. S'il en avait été décidé ainsi, elle devait obéir. Encore un peu en avant... Ses chaussures foulaient maintenant le sable fin. Elle s'enfonçait un peu à chaque pas, comme si elle marchait dans de la gelée. C'était froid. Froid ? oui, Arche avait atteint l'eau. Elle fixa ses pieds, et, sans réfléchir, elle fit un quart de tour, et marcha en longeant la plage. Etrange sensation. Cette nuit était unique, jamais elle n'aura 17 ans tout juste. Pourquoi tout semblait aussi différent ? la pleine Lune lui envoyait une lumière calme, apaisante. Et pourtant... Des pas. En sa direction. Arche sentait le vent soufflait plus fort, la pousser violemment vers l'avant. Elle saisit le message : "Courir".
Courir, courir. Quand elle était jeune, Arche s'amusait à courir dans la forêt la nuit, s'identifiant à une proie voulant éviter le prédateur. Mais cette nuit, il lui semblait qu'elle était la proie. Que se passait-il ? la veille, elle était jeune, la vie était belle, tout semblait lui sourire, et d'un coup, depuis ces flashs, quelque chose s'est brisé. Et cette nuit...
"Les pas... ils me rattrappent... je dois aller plus vite... plus vite... je vais lâcher... que se passe-t-il aujourd'hui ? pourquoi ? non ! je tombe... je chute... le sable... se rapproche..... aïe, le sol est dur cette fois."
Arche se retourna, et vit deux hommes s'approcher. Ils avaient ralenti leur course, la voyant à terre. Les deux se ressemblaient beaucoup : vêtements amples et noires, blousons tombant sur les genoux, cheveux en pics, roux, apparemment teints. Ils semblaient appartenir à la religion la plus crainte du monde.
"Oh merde, manquait plus que ça, des satanistes. Y'a pas de doute, les vêtements font assez clichés. Au moins on sait tout de suite à qui on a affaire."
_ Que voulez-vous ? leur demanda-t-elle.
_ Toi, dit l'un.
_ Pour un sacrifice, dit l'autre.
_ Mais qu'est ce que vous racontez, leur répliqua-t-elle, incrédule. Je refuse d'être sacrifiée !
_ On ne t'a pas...
_ ...demandé ton avis.
_ Mais, expliquait-elle, commençant à trembler, c'est obligatoire, l'avis du sacrifié. Sinon, vous allez contre la loi.
_ "Fais ce que tu désires", dirent-ils ensemble.
_ Mais le meurtre est à part !!!
Un choc à la tête. Le noir à nouveau. Insconsciente, elle s'écroula sur le sable.
"Bien... amenons-là au temple."
Le temple... la grande cave d'un vieil HLM désafecté depuis les années 80 (2080). C'est ici que se réunissaient, secrêtement, les adeptes de sanglants sacrifices. Ici, cachées de tous, les messes noires prenaient plus d'ampleur, par les hurlements des sacrifiés. Quelle tristesse, ces cérémonies où la victime se laisse faire. Mais il fallait donner le change, afin de faire croire au monde que toutes leurs messes étaient "réglementaires".
Des pantins, voilà tout ce qu'ils étaient. Jouant les gros bras ou les femmes légères, les "satanistes" n'étaient que des révoltés extrémistes pour la plupart, malgré leur "666", leur tête de bouc ou de diable cornus tatoués sur le corps, peu d'entre eux connaissaient les lois du satanisme. Ils venaient ici en quête de sang et de désir. Seuls les hommes en noirs, qu'ils soient serviteurs, prêtres, invocateurs ou bourreaux, possédaient un savoir ancestral sur l'appel de celui qui incarne le mal à l'état pur, l'ancien ange déchu, qui n'avait pas de nom, car il en possédait trop : le diable, Diablo, Lucifer, Méphisto, Bhall, Belzebuth, Satan...
Arche avait encore la force de réfléchir à tout ceci malgré sa position : attachée à une croix en forme de X par les poignets et les mollets, elle se dit :
"Oui, bande de pantins. Si le mal existe, il est dans le coeur de l'humanité. Vous êtes bien la dernière barrière qui empèche encore le monde de connaître..."
<L'AGE D'OR>
"Non ! pas maintenant... je dois rester lucide"
Les adeptes amenèrent des bancs devant un autel derrière lequel siégeait un homme à longue barbe noire, portant une grande cape noire, le grand prêtre.
"va-y, annonce. La fin du monde, c'est pour demain ? "
L'humour. Il fallait toujours penser positif. Si elle se laissait emporter par sa peur, elle n'aurait pas assez de concentration. Elle passa à un autre sujet :
"Nanaël, je t'en prie. C'est le jour le plus important, le jour où nous devions avoir un contact absolu, mon 17ème anniversaire. Ne me laisse pas... appelle le vent. Que le vent vienne me sauver..."
"Gloire à Toi Etre Parfait, reçois les prières de tes adorateurs ! ce soir, nous allons sacrifier une jeune fille en ton honneur !"
"Qu'est ce qu'il raconte, le prêtre ? c'est moi la jeune fille ? c'est trop d'honneur..."
"Ce soir, nous chanterons, prirons, boirons et nous soumettrons à ton influence. Viens parmi nous, sors des enfers où tu règnes et joins-toi à nous".
"Je traduis : On boit, on frappe, on viole, on s'en fout, c'est pas notre faute, c'est le diable qui agit à travers nous.
<Arche !>
La voix. Je n'ai plus grand chose à perdre à l'écouter.
<L'Océan, va vers l'Océan>
Hé connard, c'est de ta faute si je suis ici !
<Jusqu'à la source avec le symbole>
Quelle source ? je peux pas bouger !
<Et dirige toi vers les deux grandes montagnes bravant le ciel>
Les deux Pics ? je comptais y aller, mais je pense que ça va pas être possible.
<Au pied des montagnes, trouve ton signe, et déploie ton énergie ici>
Déjà, si je pouvais m'en servir pour sortir
<Et rejoins moi dans la salle des arcanes>
Avec plaisir, le temps que quitter cette rave party
<Rejoins-moi>
Mais oui.
<Bois ceci>
J'ai pas soif
<Bois, bois>
La voix des adeptes devenait tonitruante.
"Bois ! bois ! bois !"
Le prêtre tentait de faire boire de force à Arche une sorte de liqueur à forte odeur.
"De l'alcool à 60% ou quoi ? c'est pour saouler la victime, elle devient plus consentante par la suite. J'ai pas soif je t'ai dit !"
Le prêtre recula, essuyant d'un revers de la manche de crachat d'Arche de son visage. Il s'approcha alors, un poignard dans la main droite.
"Adieu monde cruel, magie, voix dans la tête. Adieu Chantal, Marc, et tous les hommes-lézards à poils ras à trois yeux de couleurs différentes. Je sombre en plein délire, hihihi... adieu maman, si t'avais aimé mes cheveux, on en serait peut-être pas là"
Ahhh !!!! un premier coup dans une cuisse. La douleur réveilla Arche.
"Mais qu'est ce qui m'arrive ? je vais pas me laisser crever. Marc, Marc, Marc..."
Deuxième coup dans l'autre cuisse. Le sang rougissait les vêtements d'Arche, mais sa concentration devenait irréelle, à tel point qu'elle ne sentait plus la douleur.
"Le vent. L'élément. C'est le moment ou jamais d'essayer"
Troisième coup entre les deux seins, par besoin de symétrie. Mais le prêtre se retourna, et fit un signe à un de ses serviteurs. Celui-ci lui chuchota quelque chose à l'oreille. Le prêtre fixa Arche, puis continua.
Quatrième coup, dans le bas ventre, en suivant toujours le même tracé que le coup précédent. Arche sentit alors un changement en elle. La douleur n'était toujours pas perçue, mais autre chose... Quelque chose grandissait... un pouvoir...
"Je vais le lui faire payer... cette nuit, mes pouvoirs vont l'éliminer. Arche, je vais agir à travers toi, pour te sauver. Ta destinée doit s'accomplir, trouver le sanctuaire des arcanes. La pleine Lune va me donner l'énergie nécéssaire. Laisse toi guider"
Le prêtre en était au 6ème coup. Il allait donner le 7ème en plein coeur, mais sa main était immobile. Dehors, des gens accouraient. Dans le temple, des gens criaient. Il était 04H12.

Arche ouvrit les yeux. Pas un bruit. Elle était dans une grande chambre, tapissée de blanc. Les murs eux-mêmes étaient couverts de symboles et de runes. Arche les connaissait par coeur : Tyr, le bien contre le mal, Eolhxsecg, pour la protection, Jara, les forces de la nature... Cà et là s'affichaient également des pentacles de protection, de guérison. L'association de deux connaissances humaines : la médecine et la magie salvatrice.
Elle était couchée sur un lit blanc. Une chambre d'hopital, sans doute. Et Chantal dort tout le temps, décidemment.
"Chantal ? mais oui ! elle est couchée à côté de moi. Et toujours les bras autour de mon corps, afin que son pouvoir agisse dans un état insconcient."
Un porte s'ouvrit, et trois personnes entrèrent, en pleine discussion, qu'elles arrétèrent en voyant Arche éveillée.
_ Arche ! enfin tu es réveillée.
_ Marc. Ohlala, j'ai passé une nuit épouvantable. Mais que fais-tu là ?
_ Tu m'as appellé, tu te rappelles ? par télépathie. Tu semblais très affolée. J'ai pu contacter la Carge, et les médiums ont de suite localisé ta position et ta situation. Les policiers sont allés te sauver, je les ai suivis.
_ Et alors ?
_ Heu... on est entré, ils se sont tous rendus, et on t'a trouvé insconciente, allongée sur le sol.
_ Mais non, j'étais attachée à une croix.
_ Tu as bonne mémoire malgré ce que tu as subi.
_ Grâce à elle, dit Arche en désignant Chantal, qui dormait toujours.
_ Elle tenait à veiller prêt de toi, dit un deuxième personnage.
Arche l'observa. Bien sûr, le petit ami de Chantal. Il avait voulu s'assurer que sa fiancée se portait bien. Un "petit-grand" aux cheveux mi-courts, son ami a les yeux de la tristesse. Tu auras plus de mal pour le sauver lui, Chantal. Il semble ne souhaiter aucune aide pour s'en sortir. Peut-être pour que tu t'occupes toujours de lui. Ses yeux, eux aussi, ne reflètent pas la vérité... Un peu plus agé que son amie. Quel est son nom déjà ? hum...
" Mademoiselle Arche, j'aurais besoin de vos derniers souvenirs précis de cette nuit, si vous vous sentez en état de répondre."
Lui, ça devait être le médecin. Un regard bienveillant, le port haut de la blouse, tirant vers la cinquantaine tranquille. Il avait l'air gentil, et Marc l'implorait du regard. Arche a dit oui...
...
" ...puis j'ai entendu de nouveau la voix, me disant qu'elle allait me sauver, en se servant de mon corps. Et après, le noir. Je me suis réveillée dans cette chambre."
Tous les quatres avaient écouté Arche avec attention. Chantal, après son réveil, avait demandé à réécouter le début, tandis qu'Arche en était à la moitié du récit.
_ J'ai vécu, dans ce qui devait être la journée de consécration, la pire nuit de ma vie.
_ Pourtant, s'interrogea Marc, les satanistes n'attaquent pas les personnes isolées. De plus, ils sacrifient leurs victimes en un coup.
_ Ils devaient être faux, lui dit Arche. Un groupe de repris de justice en manque de sang. Cette pitoyable messe devait leur permettre de rejetter la faute sur le diable qui a pris possession de leur corps.
Le médecin chuchota quelque chose, et tous sortirent. avant de fermer la porte, Marc dit à Arche :
_ Nous allons te laisser te reposer. Tu devrais pouvoir sortir dans l'après-midi. L'ongulent de soins a déjà refermé tes blessures, et la Carge a dépensé une décade d'énergie pour ta guérison.
_ Ces services ne sont pas réservés à des cas extrèmement graves ?
_ En fait, ils se sentent coupables de ne pas avoir perçu la vague de menace d'autant plus que la nuit, mis à part ton incident, a été très calme.
La porte se fermait. Seul dans sa chambre, Arche se mit à réfléchir...
"... d'ailleurs c'était des faux, les satanistes ne sacrifient que dans une nuit de Lune noire, et cette nuit..."
Mais oui ! Ce qui clochait, dans la tête d'Arche ! Ce soir, il y avait une pleine Lune, mais scientifiquement ou physiquement c'était impossible : la veille, Chantal et elle avait exécuté des rituels, la Lune était en plein croissant ! Les phases ont presque sauté un demi cycle !
Elle n'en avait pas tenu compte, car elle avait été droguée pendant son étourdissement. Pourquoi n'avait-elle pas ressenti de douleur, pourquoi ne s'était-elle pas inquiétée de la situation ? cette méthode était bien connue : une personne droguée était dans la quasi-impossibilité d'utiliser de magie psychique et communicatrice. Tant qu'aux autres magies, étant donné la position dans laquelle elle se trouvait, il était impossible d'en faire usage.
Et de deux. Maintenant, troisième mystère : de quoi parlait la voix ? il arrivait fréquemment aux étudiants, quand ils ne s'étaient pas encore spécialisés dans un domaine de magie précis, de recevoir des flashs du fait qu'ils essayent la magie de communication, sans toutefois l'approfondir. Mais ces flashs étaient des discussions plus intenses. Flash ? mais de plus, un flash envoie une image brève, alors qu'ici c'était le noir instantanné.
"La salle des arcanes, hein ? il faudrait que je lance une recherche pour trouver des informations dessus.
<Trouve la dernière arcane>
Quoi ?
<La dernière arcane>
Attendez, écoutez !
<Elle sera déterminante>
Qui êtes-vous ?
<Pour l'Age d'Or>
Hé !!!"
Rien, sinon un léger mal de tête. Apparemment, ce "contact" était unidirectionnel : impossible de lui parler, mais uniquement de l'entendre. Salle des arcanes, hein ?

" S-a-ll-e- -de-s- -arca-ne-s"
Un petit sablier s'affichait en fond. Arche faisait nerveusement les cent pas, tandis que Joanna, confortablement installée dans un divan lui disait :
" Assis-toi, voyons, tu me donnes le tourni."
Mais Arche ne pouvait se détendre. Elle était allée chez Joanna pour lui demander d'accéder à Reality, afin de lancer une recherche sur cette "salle des arcanes". Reality contenait toutes les connaissances du monde pouvant être stockées sur un réseau. Il suffisait de demander, et tout apparaissait. Ce territoire virtuel permettait de franchir les limites de la réalité que la magie ne pouvait produire, soit par manque de connaissance, soit par manque d'énergie, soit par inexistance. Finalement, Arche acceptait de s'asseoir, fatiguée de tourner en rond.
" Reality, invocation fauteuil type 4, blanc et avec appuie-pieds."
Un fauteuil, surgissant de nulle part, s'écrasa alors aux pieds d'Arche, qui regarda Joanna en poussant un soupir.
_ Bah quoi, répliqua cette dernière. Je trouve que c'est rigolo que l'invocation tombe du ciel.
_ Je préfèrais quand tu avais programmé Reality pour que les objets se matérialisent dans le vide.
_ C'est lassant. Mais dit-moi, c'est quoi cette "salle des arcanes" ?
_ Si je le savais, je ne serais pas venue te le demander.
_ Sûrement... donc tu viens me demander quelque chose dont tu ignores tout, sauf le nom ? soit logique : tu l'as entendu quelque part, donc c'est ce "quelque part" qu'il faut chercher.
_ Disons que mon cas est autrement plus compliqué.
Le silence se fit, mais il fut bref, car Joanna reprit :
_ Je te trouve très mignonne avec les cheveux blonds.
_ Oui, c'est possible. Plus mignonne qu'avant ?
_ Heu...
_ Car dans ce cas, tu ne m'aurais pas quitté.
_ Arrête avec tes pensés de grand-mères. L'amour est un sentiment très changeant.
_ Non, je pense que ce sont tes sentiments qui sont différents de ceux des autres.
Alors que Joanna allait répliquer, le décor changea, et elle se retrouvèrent dans une bibliothèque. Arche se leva alors de son fauteuil, et se dirigea vers une table toute proche, où elle trouva quelques feuilles couvertes de symboles.
# Résultat de la recherche
# Communication recherche...
# Informations en provenance de Universal Carge Medium System

"C'est bien, mais j'aimerais les résultats"

# Salle des arcanes :
#
# 1°) Ancienne appellation de lieux d'exécution de rituels. L'arcane désigne une compétence ou une opération mystique connue de quelques initiés. Ces salles...

"Passons le côté "aspect et autre", et voyons la suite"

# 2°) Appellation d'un lieu qui, à force d'être l'endroit d'exécution de rituels, a acquis une forte concentration magique, pouvant atteindre jusqu'à 1/10ème de l'énergie pure d'une source énergétique naturelle (voir aussi 1° )

"Tiens tiens. Mais dans ce cas, il y en aurait plusieurs..."

# 3°) Mythologie : Immense salle où, lors de la création de l'énergie pure, ont été inscrits par des élémentaires la source et le contrôle de leur pouvoir...

"Interressant... [Suite] "

# 3°) Mythologie : Immense salle où, lors de la création de l'énergie pure, ont été inscrits par des élémentaires la source et le contrôle de leur pouvoir. L'énergie pure, créée par la puissance des quatre éléments, aurait contribué à la création de l'homme moderne, contrairement à la théorie de Darwin. L'homme serait ainsi né de l'air (qu'il doit respirer pour survivre), l'eau (qui le compose à environ 70%), la terre (qui contient les molécules composant le corps humain) et le feu (qui réchauffe le corps afin de lui donner vie). Contrairement aux autres mammifères, l'homme possède l'esprit, qui lui permet de prendre conscience de cette énergie, et de la contrôler.
# La salle des arcanes serait tapissée de symboles inconnus, dont chacun représente une arcane en tant que compétence magique (voir aussi : Sancturaire des arcanes, santuaire des runes).

*** ..... [Mémorisation : Arche_arcane01.thp] ***
_ Alors, tu as touvé quoi Arche ?
_ ...ce que je ne cherchais pas.
_ Montre moi quand même.
Joanna allait s'approcher, quand Arche dit tout haut :
"Déconnection système"

L'instant d'après, elle ne voyait que du bleu, un fond bleu partout. Elle retira les lunettes-écran, et se leva du divan, en observant Joanna assise à ses côtés, les lunettes toujours sur les yeux. Arche mit la main aux lunettes qu'elle tenait dans les mains, et sortit un petit tube metallique de la monture, avant de le glisser dans sa poche. Il s'agissait d'un ruban, moyen de stockage des données provenant de Reality. Quelle évolution depuis l'invention de l'écriture...
Joanna retira à son tour les lunettes, et, sans se lever, regarda Arche s'éloigner vers la porte.
" Alors, l'interpella-t-elle, tu n'es venue que pour ça ?"
Arche lui jetta un regard froid, et lui dit :
_ Pour quoi d'autre ? pas pour toi, tout de même ? tu m'as laissée tomber sans remords, et tu voudrais que je m'inquiète pour toi ?
_ J'ai fait ça parce que je t'aimais.
_ Belle preuve d'amour, en effet. Si tu veux que je revienne, tu n'as qu'à m'ensorceler, comme tu l'as déjà fait.
_ Avec toi j'ai toujours été franche. Je n'ai jamais utilisé la magie pour gagner ton coeur.
_ Je me demande ce que tu as fait à David Misc alors...
_ Je l'avais amené pour voir ta réaction.
_ Et bien, tu l'as eu. Je me tire.
_ Donc, tu es jalouse. Et si tu es jalouse, c'est que tu m'aimes.
Arche sortit et claqua la porte. Mais dehors, elle ne fit pas un pas.
"Je la déteste, je la déteste, je la déteste..."
<_ Tu ne devrais pas avoir à détester.
_ Mais elle a cassé ma poupée Marc !
_ Tu es encore toute jeune je t'en offrirais une autre.
_ Et si elle la cassait aussi ?
_ Il n y a pas de raison mais apprends à pardonner.
_ Elle a été méchante !
_ Dans ce cas ne sois pas pareille, l'énergie agit comme un cercle vicieux.
_ Ah bon comme un cercle ?
_ La colere rend ta magie colérique et l'utilisation de la magie colérique te met en colère. Tu apprendras à pardonner a chacun.
_ On croirait entendre la légende du messie des chrétiens.
_ Ma petite Arche.
_ Je suis pas petite, j'ai 7 ans !
_ Cet age aussi est tres important tu vois, j'en ai deux fois plus je disais donc que si tu apprends à pardonner tu n'auras aucune mauvaise pensée et donc ta magie sera pure.
_ Et toi ta magie est pure ?
_ Hum, ma magie est différente, elle est noire mais pas maléfique non plus.
_ Comme les satanistes ? Ils me font peur eux.
_ Mais je te protegerais toujours s'ils t'attaquent.
_ Toujours toujours ?
_ Toujours oui.
_ Marc mon ange gardien !
Hahaha maintenant va dire a ton amie que tu lui pardonnes...>"
Cela faisait si longtemps. Marc avait beau ne pas faire de magie pure, ses paroles étaient empreintes de sagesse et de bonté. Elle lui avait toujours obéi.
<...si tu es jalouse, c'est parce que tu m'aimes...>
A ce moment là, Arche se moquait totalement que Joanna ait les larmes aux yeux. Mais maintenant...
Elle fit un demi-tour, ouvrit la porte. Joanna était toujours sur le divan, mais elle ne voyait pas Arche. Sa tête était enfouie entre ses genoux, repliée sur elle-même, et elle pleurait. Arche referma la porte, se dirigea vers elle, sêcha les larmes de Joanna, l'embrassa puis lui dit :
" Tu as raison, je t'aime".

Arche sortit de la maison de Joanna, et se dirigea vers le centre de la ville, afin de rentrer chez elle.
"Quelle imbécile j'ai été. Elle est très sensible, le pire est que je le savais, mais je l'avais dissimulé derrière ma colère. "
Joanna était fille de parents satanistes. Elle était très effrayée par les pratiques de ses parents, et décida de quitter la maison à l'âge de 8 ans. D'après la loi, un cas comme celui de Joanna pouvait bénéficier d'un logement, d'une éducation et d'une prise en charge jusqu'à l'àge de 20 ans (âge maximum pour la recherche d'emploi) au frais de l'Etat, qui en guise de remboursement, prélèvera une petite partie de son futur salaire réparti sur une durée de 15 ans. Depuis l'àge de 17 ans (il y a de cela quelque mois), elle avait accompli sa domination des salamandres et pouvait désormais vivre seule sans l'appui d'un tuteur. Arche l'avait rencontré peu après qu'elle fut invitée par les ondines, et leur histoire démarra très vite, jusqu'au mois dernier, où Arche l'avait vue s'affichant avec David.
"Mais j'aurais dû m'en rendre compte. "
Joanna a toujours eu un caractère supérieur, vaniteux et un peu moqueur, mais elle est en fait très fragile. Elle prend ces airs afin de paraître plus forte aux yeux des autres, mais...
" Tu devrais arrêter de mentir aux autres, et surtout à toi même" lui avait dit Arche cette nuit. Au petit matin, elle avait décidé de rentrer chez elle, sans la réveiller, en lui laissant un petit mot. Elle n'était pas encore prête pour le mariage, qui était une cérémonie symbolisant l'amour entre deux personnes. Le mariage n'avait aucune clause en cas de rupture, cet évènement était précieux aux yeux des mariés, pas aux yeux de la loi.
_ Marc, je n'ai jamais autant apprécié tes enseignements.
_ Plait-il ?
_ Non, laisse tomber,dit Arche en pouffant, et regarde plutôt ceci.
Arche tendait le ruban à Marc. Elle était allée chez lui après être rentrée rassurer ses parents, particulièrement sa mère.
<Quoi ? qu'as-tu fait cette nuit ? chez Joanna ? tu n'avais pas peur d'être de nouveau attrapée dans la rue ? tu te sens mieux ? tu...>
Amour maternel étouffant... Pensant qu'elle se remémorait les réactions de sa mère, Marc retirait ses lunettes, et tendit le ruban à Arche.
_ Qu'en penses-tu, lui demanda-t-elle ?
_ J'aurais souhaité que tu ne découvres jamais ceci.
_ Comment ça ?
_ Tu es maintenant persuadé que la "petite voix" te demande de retrouver le lieu qui est à l'origine de l'utilisation de la magie chez l'être humain.
_ Heu, oui. Je suppose.
_ Laisse tomber ces voix.
_ Et pourquoi s'il te plait ?
_ Tu m'as toujours obéi, alors continue je t'en prie.
_ Avant, tu me donnais des leçons de vie, et là c'est un ordre. Mais je n'obéirais pas sans raison valable.
_ Cette voix est dangereuse.
_ Qu'en sais-tu ?
Marc soupira longuement, pris Arche par les épaules, la força à s'asseoir, et lui dit :
" Ecoute moi bien, c'est très important. Tu ne dois pas te sentir coupable de ce que je vais te dire, car tu étais possédée. Le médecin et moi t'avons menti, ainsi que la police qui étudie actuellement cette affaire. Il y a deux nuits, quand tu as frôlé la mort, la "petite voix" qui t'a dit qu'elle allait te sauver a réellement dû prendre ton corps, étant donné que tu dis ne t'être souvenue de rien. Quand nous sommes arrivés dans la cave, tu allais égorger le prêtre avec son propre couteau. Je pense que cette voix a voulu le prendre en otage afin de t'aider à t'échapper. Mais au moment où tu nous as vu, tu es tombée inconsciente. Qui sait ce qui aurait pu arriver".
Arche ne dit pas un mot, et Marc non plus. Souzi traversait la pièce de long en large, avant d'en sortir. Au bout d'un moment, elle rompit le silence :
_ Pourquoi ne dois-je plus écouter cette voix ?
_ Je viens de te le dire !
_ Non Marc. Il y a une autre raison. Quelque chose que tu me caches.
_ Comment ça ? de quoi tu parles ?
_ Tu le sais, je peux sonder l'esprit de ceux qui me sont très proches, et étant donné que je te connais depuis plus de 10 ans...
_ La raison que je t'ai donné ne te suffit pas ?
_ J'ai presque l'impression que tu m'as menti, puisque avec ce que tu n'as pas hésité à me révéler, ce que tu caches doit être bien plus important.
Marc demeura immobile un moment, puis joignit ses mains et en fit craquer les phalanges, signe qu'il avait pris une grande décision. Il se leva, alla chercher un ruban dans son tiroir, le tendit à Arche avec une paire de lunettes.

] Bienvenue sur Reality [
Arche s'était connectée, et se retrouvait dans un salon. Elle ne prit pas la peine de changer de décor, et jeta immédiatemment un coup d'oeil sur les fiches se trouvant sur une petite table basse.
[ Ouvrir Arcanes.mhf ]
Et elle vit...
Des dossiers sur la salle des arcanes, les gravures, des reproductions, des témoignages, des reliques... Entre 152 et 1023, environ 11 personnes ont pu découvrir la salle des arcanes. Ils écrivirent alors des masucrits sur leurs découvertes. Vers 1350, la religion décida de faire brûler des documents "représentant la magie du malin". Mais mystérieusement, des copies furent retrouvés dans les ruines de Barcelone en 2071. Ainsi Marc avait pris des renseignements.
" Ton histoire m'avait intrigué, j'ai décidé de faire des recherches."
Arche se retourna, pour voir Marc appuyé contre un mur. Il s'était connecté lui-aussi.
_ Comprends que, si je t'ai donné ceci, c'est pour que tu comprennes que la salle des arcanes est une chimère.
_ Quoi ? mais il y a eu des preuves, des écrits.
_ Faux ! tu n'as pas tout lu. Il y a eu une famille, en l'an 150, nommé Kalindor. Le père avait été banni de son village pour avoir refusé de croire en la magie de l'ancien du village. Furieux, il décida, avec sa famille, de ridiculiser le sorcier. Il a fait croire quelques années après qu'il avait trouvé une immense salle couverte de symboles magiques, et sa descendance fit de même, parfois sautant d'une génération, parfois deux fois la même personne. Par une volonté familiale incroyable, la légende fut perpétrée pendant près de mille ans, la lignée évitant toujours de marier ses enfants avec des gens bien placés. En fait, les époux ou épouses devaient être sans famille, afin de rester parmis les Kalindor et ne divulguer leur secret à personne.
Ce fut la plus grande supercherie depuis la naissance du christianisme où, afin de faire apprendre au monde l'enseignement de Jésus qui voulait que tous les hommes soient frères, ses disciples ont décidé de parler de "miracles" pour faire passer cet homme comme un sauveur, ce qu'il était, mais fils du dieu des juifs, pour attirer la paix grâce à ce qui était le plus important au monde à l'époque : la religion. Tu vois, l'histoire est parsemée de tricheries qui, qu'elles aient existé pour le bien ou le mal, ont marqué à jamais les temps à venir.
Bref, la salle des arcanes est un mythe. Je pense plutôt que tu n'as pas de chance, tu as été choisi par un esprit Kalindor qui souhaite te posséder afin de perpétrer la légende.
_ ... je comprends.
_ Viens avec moi... Déconnection système.
Après avoir retiré ses lunettes, Arche suivit Marc dans une arrière-salle de sa maison. Une pièce au sol bétonnée sur lequelle était dessinée un très grand cercle à la craie.
_ Cette maison, lui dit-il, a été bâtie par mes soins, avec l'accord de la Carge, pour mes années de services.
_ Tu n'as pourtant que 24 ans.
_ Il s'agissait de ma vie antérieur : 58 ans au service de la Carge, j'ai contribué à de nombreux projets. Tu sais, quand j'ai eu 17 ans tout juste, j'ai eu des flash également. Mais ces flash parlaient de ma vie passée. J'ai donc tout revécu, comme si je n'étais pas mort. Je suis allé parler avec la Carge, qui ont reconnu en moi celui qui avait énormement fait avancer leur technologie, et ont accepté de me céder ce terrain. Bref, cette maison a été construite sur un centre énergétique de magie pure de protection. J'ai réussi à l'obtenir, malgré le fait que ceci soit normalement réservé aux hopitaux. Ce cercle que tu vois au sol n'a jamais été effacé depuis que je l'ai tracé. Il se stocke ici plus de soixante ans d'énergie protectrice, et je vais en utiliser une décade pour te protéger. Entre dans le cercle...
...
Marc éteigna les bougies, pendant qu'Arche le regardait faire. Elle tremblait, malgré la température ambiante.
_ Maintenant, je suis protégée ?
_ Disons que tu ne seras plus soumise à des flash aussi intenses qu'avant, mais tu ne risques plus d'être possédée avant longtemps. J'ai fait sur toi un rituel à effet latent : plutôt que de fonctionner à pleine puissance pendant quelques jours, il sera assez efficace pour quelques années. D'ici là, l'esprit Kalindor se sera déjà dissolu vers une vie future.
_ Merci Marc.
Elle enroula ses bras autour de son cou en pleurant. Vendredi, Samedi... tous ces évènements semblaient la rendre indifférente, mais elle avait besoin de se relacher.
" Mon cher Marc, mon ange gardien..."

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam