Posté
il y a plus de 12 ans
, modifié
il y a plus de 12 ans
par Ratatusk
Nous avons tous (ou pour la plupart d'entre nous) vécu des évènements forts dans l'univers du jeu vidéo ou du cinéma, évènements forts que nous n'avons pas toujours eu l'occasion de partager avec autrui (actuellement, tout le monde n'est pas encore militant du clavier et de la souris). C'est pourquoi, tout comme dans mon précédent topic ''
Nos héros préférés
'' je propose que nous barvardons ensemble de ce qui représente pour nous les plus grands épisodes de ces univers fictifs si accrochants.
Je commence
En première position, je place sans hésiter
le combat final de God of War III
qui est pour moi le plus épique moment du monde du jeu vidéo tant au niveau de la jouabilité que sur le plan scénaristique, artistique et musical.
En seconde position, je dirais le trailer de
StarCraft II Wings of Liberty
, en temps que grand fan de cet univers depuis ma plus tendre enfance, la première fois que je vis ce trailer aux allures théâtrales, magnifiquement bien réalisé des frissons parcoururent tout mon corps pendant une bonne minute tel un orgasme féminin au clair de lune.
En quatrième position: La scène de poursuite dans Ong Bak qui fut la première scène qui m'incita réellement à devenir cascadeur plus tard. (Scène réalisée sans effet spécial).
En cinquième position: L'intro du
premier film Mortal Kombat sorti en 1995
, cette intro est tellement... Particulière, que je classa ce film parmi mes films préférés avant même de l'avoir vu en entier.
Le ending
est à peu près du même genre (Ceux qui me connaissent savent que j'ai tendance à surkiffer tout ce qui est lié de près ou de loin à Mortal Kombat).
En sixième position: Ce qui est pour moi
le meilleur court-métrage du monde en son genre
! Qui raconte l'histoire d'un gros qui tue des zombies sortis de la mer sur une plage avec un cadavre d'enfant.
En septième position: L'intro de Unreal Tournament, du gros lourd enveloppé d'une ambiance théâtrale.
En huitième position: Les sketches des inconnus en général qui réjouirent mon enfance
En neuvième position: LA PU**** DE FIN DE RAYMAN 1 QUE J'AI MIS DES SIÈCLES À FINIR !!!
En dixième position: Le sacrifice de Majin Végéta contre Majin Buu dans Dragon Ball Z, c'est peut être pour moi la scène la plus émouvante que j'ai jamais vu dans un univers fictif.
Voila, mais je vous ai épargné les milliers de vidéos de Mortal Kombat, de vidéos débiles, ou de violence gratuite dans mes favoris Youtube. À vous
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !