Fonctionnement des forums de discussion
1- RESPECT DU FRANCAIS
Il est demandé aux personnes qui postent sur ces forums d'adopter un langage
compréhensible
. Il n'est pas demandé de ne jamais faire aucune faute d'orthographe ni de syntaxe mais par respect pour toutes les personnes qui liront vos messages, un minimum est demandé pour leur permettre de comprendre aisément son contenu.
Donc
:
- Pas de messages type SMS , ni abréviations douteuses : vous n'êtes pas facturés au nombre de mots que vous écrivez ;
- Relisez-vous ! la commande prévisualisation est aussi la pour cela ;
- Utilisez des correcteurs orthographiques au besoin ;
- Consultez la
FAQ orthographique
qui contient des astuces pour éviter les fautes les plus courantes ;
- En dernier recours, vous pouvez demander à un des
Correcteurs Orthographiques du Refuge
de vous aider à corriger un article que vous rédigez.
Dans le même ordre d'idée, pas d’abréviations abusives.
Le message que vous postez sera lu par d'autres personnes, c'est par respect pour ceux qui vous lisent que cette règle est imposée.
Si vous ne vous sentez pas capable de poster un message sans faire une dizaine de fautes grossières, alors ne postez pas, vous vous êtes trompés d'endroit, le refuge n'est pas pour vous. Si au contraire, vous êtes un amoureux du Français, vous pouvez dès à présent vous installer confortablement, vous risquez de vous plaire.
2- NOUVEAUX MEMBRES
Il est recommandé aux nouveaux membres de se présenter sur leur fiche personnelle. La communauté vous accueillera à bras ouverts. Dans le même esprit, un bonjour et un merci sont appréciés de tous, surtout si vous postez pour poser une question. N'oubliez pas que les personnes qui vous répondrons sont des humains également, un minimum de courtoisie est donc de mise pour encourager les membres à vous répondre.
- Evitez les "mass" smileys, c'est à dire toute une suite d'images symbolisant des émotions ;
- N'écrivez pas en majuscule, sauf si c'est l'effet que vous voulez donner, car c'est considéré comme un cri. Ce n'est pas la meilleure manière de se faire entendre ;
- Evitez les "!!!!!" ou les "????".
3- FONCTIONNEMENT DU FORUM
Aerie's Guard est une communauté visant à promouvoir la création en général
. Avant de poser une question portant sur un quelconque sujet, consultez les archives des questions qui ont déja été traitées sur le site. En effet, les membres ne sont pas une hotline.
De même, assurez vous que votre question n'est pas déja fait l'objet d'un sujet sur le forum, le champ de recherche en haut à gauche est là pour ça.
Participer aux débats du refuge
Les sujets du forum général présentant une pastille [débat] sont des sujets ou plus qu'ailleurs il vous est demandé de faire attention à votre orthographe. Il vous est demandé également de suivre le fil de la discussion, et ne pas dévier les sujets.
Pas d'insultes évidemment ni de violences verbales, nous sommes entre gens civilisés et ce genre d'extrémités témoigne avant tout d'un manque d'arguments.
Lancer un nouveau sujet
Vous pouvez lancer des sujet soit depuis le forum approprié, soit de n'importe où dans le site en accédant à l'
Assistant de Création
, qui vous guidera en quelques étapes vers le bon type d'article et le forum approprié.
Liens rémunérés
Sauf exceptions dont les modalités ont été approuvées par un
Administrateur
, les liens rémunérés de type adf.ly sont formellement interdits sur le Refuge d'Aerie's Guard. Ce site est gratuit et à but non-lucratif. Néanmoins le serveur sur lequel il est hébergé n'est pas gratuit, et il n'est pas normal que n'importe qui profite du trafic du site pour s'en mettre plein les poches.
4- SUJETS SENSIBLES
Postez les messages dans les forums appropriés. Sinon les topics se verront déplacés dans les bons forums. N'oubliez pas que vous êtes sur des forums
publics
donc pas d'insultes évidemment et pas de provocations, tout sujet visant à promouvoir le warez (c'est à dire en gros tout ce qui concerne les choses qui sont considérées par illicites par nos "amies" les maisons de disques). Tout sujet de ce type sera fermé et le membre averti.
- Pas de redirections vers des sites "illicites"
- Pas de promotion du warez : mp3, divX...
- Pas de message raciste, xénophobe, etc...
Toute activité sur le site considérée comme du
TROLLISME
sera séverement réprimée. Ce que nous considérons être du trollisme, ce sont toutes les activités qui visent à pourrir l'ambiance des forums. Les modérateurs seront sans pitié et le membre incriminé vera son compte suspendu.
4- MODÉRATIONS
Il existe deux catégories de membres qui ont des droits sur les messages que vous écrivez.
Les modérateurs
Les modérateurs ont des pouvoirs sur la totalité des forums du refuge. Ils ont une petite icône AG argentée à côté de leur avatar sur les forums qui permet de les identifier aisement.
Liste des modérateurs du site
Les administrateurs
Les administrateurs ont des pouvoirs sur l'intégralité du site, ils appuient les modos dans leur travail et sont les seuls à pouvoir suspendre un membre, promouvoir un modérateur ou créer de nouveaux forums de discussion. Ils ont une petite icône dorée à côté de leur avatar sur le forum.
Liste des administrateurs du site
Toute protestation quant à une action de modération se fera par message privé uniquement.
Les modérateurs sont tenus d'expliquer leur geste par message privé à son auteur. Toute action de bannissement devra être approuvée par les administrateurs du forum. Un bannissement ne sera pas décidé sans avertissements préalables.
Les modérateurs ont tous les droits sur vos messages, ils peuvent les éditer ou les supprimer, les déplacer s'ils ne sont pas au bon endroit. En revanche, tout acte de modération devra être expliqué au membre.t
5- SUPPRESSION DU COMPTE - BANNISSEMENT
Les membres qui se choisissent des pseudos provocateurs verront leur compte supprimé. Libre à eux d'en créer un autre acceptable.
Toute action provocatrice, insultante ou de flood (poster un maximum de messages complètement dénués d'interêt) des forums conduira les administrateurs à prendre des sanctions contre le membre fautif. Selon la gravité de l'acte, bannissement d'une semaine, d'un mois ou à vie. L'administrateur est seul juge des sanctions infligées.
Les modérateurs et administrateurs sont des membres comme les autres, ne les voyez pas comme des policiers omniprésents. Les règles ci-dessus sont établies afin que tout se déroule pour le mieux, si vous avez des questions sur cette charte, merci de les poser dans
le sujet dédié
.
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !