BuilD,
The First
Sommaire :
1) Présentation de la map
2) Game Play
/Début de partie
/Première armée
/La forge, c'est pas les meilleurs en terme d'arme..!
/Le marché à l'or...
3) Environnement
4) Changelogs
5) A venir
_____________________
1) Présentation de la map
Le principe de la map BuilD :
The First
reste assez simple; vous devez construire et mener à bien votre village, qui deviendra une ville sophistiqué. Vous devez développer l'économie de votre village, une armée, nommer un héros et lui donner ses caractéristiques...
2) Game Play
/Début de partie
Au tout début de la partie, vous choisissez votre race aux cercles de puissance présent sur une falaise mystérieuse où vivent des esprits, puis, vous spawnez dans un endroit aléatoire de la carte (Et oui, fini de toujours être au bon endroit ! Préparez vous à risquer de tomber dans un camp de creep ou sur la base la plus désirée !)
/Première armée
Déjà 5 minutes de jeu se sont écoulées, et vous devenez de plus en plus puissant... seul un problème persiste : vous n'avez pas d'armée !
Pour y remédier, vous devez faire une forge ainsi qu'une caserne... et c'est pas gratuit. En plus que les combattants une fois entraînés doivent être armés !
Mais pas de problème, avec votre or acheté au marché vous allez faire des armes, n'est-ce pas ?
Une fois que vous aurez acheté des armes, il faut les donner à vos futurs soldats, pour ceci, il faut simplement prendre l'unité et lui faire prendre l'arme. L'unité deviendra automatiquement le soldat correspondant à l'arme.
/La forge, c'est pas les meilleurs en terme d'arme..!
Et oui, en plus de devoir construire les armes, elles risquent d'être plus nulles que prévues !
Une arme peut avoir 25, 50, 75, 100 ou 125% de sa puissance.
Une arme qui fait 10 dégâts avec toute sa puissance (100%) n'en fera plus que 2.5 (arrondi à 2) si elle n'est qu'à 25% de sa puissance ! Par contre, si elle est meilleure que ce qu'elle devrait être (120%) elle fera 12 dégâts !
Il faut bien prendre compte de ce facteur...
/Le marché à l'or...
Pour avoir des armes il faut de l'or, et pour avoir de l'or il faut du bois !
Le marché peut être construit par un simple villageois, pour 30 de bois. Ceci fait, vous pourrez troquer votre bois contre de l'or, sachant que le prix d'origine est de 10 bois pour 1 or. (Puis au dernier niveau du marché ce n'est plus que 5 bois pour 1 or.)
2) Environnement
Marre des bases carrées avec seulement 3 arbres indestructibles et 2 bouts de falaise en rampe ?
BuilD remédie à ça ! Aucunes bases carrées toutes moches (A la vampirisme *beark*), tout est décoré, avec des arbres destructibles. (Zinquiètez pas, ils repoussent pas. L'usine a bois sera là pour ça.)
De plus, vous avez des bonus ou des malus selon là où vous êtes. (En même temps, je vois mal en mort vivant bien vivre dans une belle forêt verdoyante avec des fées... et un elfe vivre dans la pourriture et la mort !)
Seuls les humains s'adaptent à tout (Aucun malus ni bonus.)
Ah aussi, n'esperez pas gravir une montagne comme si vous marchiez dans une prairie...
4) Changelog
Rien à signaler pour l'instant.
5) A venir
Finir le mapping du terrain, faire les 5 sorts restant et finir la race humaine. Ceci fera la version "BuilD : The First E.D 1 BETA 1.1"