Donc, une question, connaissez vous Warcraft 3 ? Non ? Mais vous connaissez World of Warcraft.
Regardez une expérience intéressante :
Warcraft
3
World of
Warcraft
Warcraft III, extension comprise, est, en quelque sorte, l'ancêtre de World of Warcraft. Pourtant, le type de jeu est tout à fait... différent.
En effet, Warcraft 3 est un RTS, un "jeu de stratégie en temps réel". C'est à dire, vous devez dévellopper une base, récolter des ressources, construire des armées, vous battre. Mais Blizzard, l'éditeur, a eu la bonne et merveilleuse idée d'ajouter une dimension de RPG, jeu de rôle, à son jeu ce qui lui donne une nouvelle dynamique qui ravira ceux qui se plaignent que les RTS manquent d'action...
Le jeu lui même se compose d'un jeu original et d'une extension. Le jeu original ouvre la porte à une campagne complète est variée, dont est aussi pourvue l'extension, mais ferme celle du "vrai" jeu en multijoueur, que l'extension permet d'en exploiter toutes les possibilitées.
Ainsi, novices que vous êtes sensés être, je vous conseille d'acheter, car vous DEVEZ l'acheter, le 2 en 1, qui coûte environ 17 euros (éviter les promos "24 euros SEULEMENT", avec le vrai prix écrit dessous).
Pour commencer, nous allons voir la partie RTS du jeu, tout en image :
Voici un screen de la version anglaise, où on voit des unités de base des "Morts-Vivants", nouvelle race ajoutée au passage entre le 2 et le 3.
Voici un extrait d'une cinématique, où on voit l'un des héros tant vantés de qualités. Je ne m'attarderais pas plus sur la partie "campagne", car je tiens à développer un peu plus le multi-joueur... Pour ceux qui voudraient plus d'informations sur le jeu, voici un test complet et détaillé :
Hardgamers - Warcraft III
Le Multi-joueur de Warcraft 3 se partage en deux parties :
- Les maps dites "Mélée"
- Les maps dites "Personnalisées"
Les maps mélées sont des maps normales, où les quatre races de bases sont présentes, et où le but est simplement de s'entretuer.
Les maps personnalisées révèlent toute la puissance de Warcraft 3 :
Allant du jeu de rôle jusqu'à la chasse aux oeufs de Pâques, on passe par le gestion d'un vaisseau de ligne et par une partie de glissades. La plupart de ces jeux sont crées par les utilisateurs pour d'autres utilisateurs via l'éditeur de cartes fournis avec le jeu, et des clans entiers de joueurs se retrouvent autour de "mods", véritables jeux à part entière, tels que Defense Of The Ancients, qui ont fait des émules, jusqu'à provoquer l'édition de jeux complets se basant sur les mêmes principes, comme Demigod ou Leage of Legends.
En général, je conclurais que Warcraft III, même si il a pris des rides, reste un très bon jeu qui satisfera les plus exigeants au niveau du gameplay et comblera le temps à perdre des autres avec son mode multi-joueur chronophage, avec une constante évolutivité et une communauté de joueur inconditionnels. Pour finir, il comblera aussi le besoin de créer de certains, avec l'un des outils les plus puissants et facile à prendre en main, WorldEdit.
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !