- Points de Vie:
125
- Minerai:
100
- Gaz:
50
- Population:
2
- Temps de production:
30
- Taille:
Grande
- Portée visuelle:
8
- Armure:
1 (+1)
- Raccourci clavier:
G
- Pré-Requis:
Le Goliath est la crème des unités Terran, capable de tirer au sol comme en l'air, celui-ci pourra servir de soutien à votre infanterie ou à vos
Chars de Siège (Siege Tank)
.
Il dispose aussi d'un déplacement assez rapide et d'un coût qui n'est pas excessif vu ses qualités.
Les propriétés du Goliath
Bien que le Goliath soit une unité solide, celui-ci à ses limites : Par exemple, ne laissez jamais un Goliath isolé car celui poura se faire tuer sans problème par 4 ou 5 Zerglings, un Disciple suffit à le détruire. Néanmoins, ne croyez pas qu'isolé c'est une merde, un Goliath peut tuer 3 Zerglings si ceux-ci se suivent, et un suffit à tuer un Hydralisk, un Mutalisk ou un Gardien si l'amélioration
Propulseur Charon (Charon Booster)
à été effectuée.
Les capacités du Goliath :
Souvenez-vous d'une chose : le Goliath est surtout une unité de soutien, en effet, faire une attaque exclusivement avec des Goliaths n'est pas recommandé.
Utiliser le Goliath en tant que soutien avec des Chars Arclite est une combinaison très efficace : les Chars Arclite s'occupent de l'attaque terrestre et les Goliaths fournissent une couverture anti-aérienne excellente, surtout si l'amélioration "Propulseurs Charon" (dans Brood War) à été effectué, dans ce cas, les unités aériennes légères n'auront pratiquement pas le temps de s'approcher. De plus, lorsque les Chars Arclite rechargeront, les Goliaths pourront s'occuper de toutes les unités terrestres qui s'approchent trop près.
Le Goliath étant plus solide que le
Marine
, il pourra servir d'unité de garde là où les Marines sont trop fragiles.
Une autre utilisation intéressante du Goliath consiste à le mettre derrière vos lignes de défenses anti-aériennes (ou terrestre) car l'amélioration "Propulseurs Charon" lui permettra de tirer aussi loin que les Gardiens (Guardian), donc si vous voulez protéger vos défenses contre d'éventuelles attaques de Gardiens : mettez toujours 2 à 3 Goliaths à patrouiller derrière.
Dans le même genre, ayez toujours un groupe de 4 à 5 Goliaths pour éviter les débarquements (organisés ou pas), les drops et les attaques au Porte-Nef.
|