- Minerai:
200
- Gaz:
200
- Temps de recherche:
80
- Energie:
75
L'Irradiation tout comme l'Onde de Choc VDE est une capacité "sélective", car elle est utile uniquement contre les unités organiques. Quand une unité est irradiée, elle perd ses points de vie petit à petit jusqu'a ce qu'elle meurt ou que l'Irradiation s'arrête. Les unités qui sont proches de l'unité irradiée en subissent aussi les conséquences.
Comme l'Irradiation doit avoir pour cible une unité organique, vous comprenez très bien que cette capacité est dévastatrice contre les Zerg.
Grâce à l'Irradiation, vous pouvez devenir un véritable emmerdeur au yeux de tous les joueurs Zerg, en irradiant les Seigneurs (Overlord) qui se trouvent dans leur base, car, s'il est en manque de seigneur, votre ennemi ne peut plus se faire de nouvelles unités, jusqu'à ce qu'il se fasse de nouveaux Seigneurs. Comme l'Irradiation n'est pas extrêmement coûteuse en énergie, vous pouvez l'utiliser jusqu'à 3 fois de suite quand l'amélioration
Réacteur Titan (Titan Reactor)
est effectuée.
A force de voir ses Seigneurs mourir sans qu'il ne puisse rien y faire, votre ennemi va installer des défenses là où sont ses Seigneurs ou il va les déplacer, donc faites attention quand vous revenez irradier les Seigneurs une nouvelle fois.
Si vous voyez des Ultralisk se diriger vers vos défenses, allez à leur rencontre avec votre Vaisseau Laboratoire et Irradier-les, normalement, vous pourrez endommager gravement (voir tuer) 1 à 2 Ultralisk(s), ce qui fait du travail en moins pour vos défenses.
L'Irradiation peut être utilisé d'une manière plus originale, si jamais l'un de vos
Chars (Siege Tank)
en Mode Siège se fait emmerder par 5 à 6 Zerglings (voir illustration ci-contre). Procéder comme il suit :
- Irradier votre Tank, le Tank étant une unité mécanique, celui-ci ne perdra pas de vie.
- Les Zerglings qui sont arrivés (ou qui étaient déjà là) subissent les effets de l'Irradiation et perdent des points de vie jusqu'à en mourir.
- Si il n'y avait pas trop de Zerglings ou que les renforts sont arrivés, votre tank doit toujours être en vie. Si votre tank est mort, ça fait toujours moins d'unités à tuer...
Cette astuce fonctionne également contre des Flammeurs (Firebat), mais pas contre des Disciples (Zealot) car ceux-ci sont trop long à tuer.
Vous pouvez vous servir de ce truc en multijoueur pour protéger un véhicule allié, il se peut que votre allié râle car il ne comprend pas votre technique, mais il vous remerciera quand il verra que l'un de ses Dragon (Dragoon) ou autre grosse unité à survécu à une masse de Zerglings...
Note :
Pour ne pas utiliser l'Irradiation inutilement, je vous conseille de l'utiliser quand le groupe d'unités est compact, comme ça vous pourrez éliminer plusieurs unités en même temps.
|