La guerre des Titans - Mission 5
Carte
Après la neige nous nous retrouvons sur la brulante Char, carte est constituée de multiples montagnes entourant une plaine, si certaines de ces montagnes paraissent un peu basique, la plupart sont réalisées correctement pour ne pas paraitre artificielles.
Les terrain sont divers et varié, de même que les Doodads. Comme toujours, pas de problème de ressources.
Note : 15/20
Scénario
Scénario
Kerrigan ayant découvert la trahisons de son « Cerebrate rongé par les remords », elle décide tout simplement de l'éliminer, nous devrons donc jouer la Nuée de ce Cerebrate comme celles de Kerrigan.
A noter que les trois Nuées de Kerrigan ne s'éliminent pas toutes de la même façon, pour deux d'entre elles, détruire leur ruche suffit, pour la dernière, il faudra tout raser.
Pour vous aider dans votre lutte, vos alliés Terrans et Protoss vous enverrons régulièrement des renforts (dans la limite des stocks disponibles), ceux-ci amènent un petit plus à la mission en évitant un pur combat Zergs contre Zergs.
Enfin, du fait de la perturbation de contrôle que provoque le Cerebrate rebelle, il se trouve que certains Zergs isolés sur la carte ne savent plus où donner de la tête, vous pourrez en prendre le contrôle avec la reine Matriarche.
Dommage cependant que l'existence de Zergs ne soit pas mieux expliqué, mais je pense ne pas être loin pour l'explication.
Contrairement au missions précédentes, les ennemis se montrent plus actifs, cependant, prendre contrôle de la zone centrale leurs mettra des battons dans les roues.
- Les forces n'ont pas de noms dans les Propriétés des Forces.
Fautes trouvées
- « Félicitation cerebrate »
- « Il existe des unités Zerg désorganisées »
Sous-note Scénario : 13,5/20
Briefing
Le briefing commence par le problème des Titans, la mission précédente, mais celui-ci est interrompu par Kerrigan qui en profite pour menacer le Cerebrate renégat. Comme toujours, briefing cour avec des temps de lecture un peu cour.
Fautes trouvées :
- « effectivement ! » Espace avant le point d'exclamation.
- « Cerebrate, je vois que tu t'es fais de nouveaux amis ! »
- « des deux nuées »
- « jusqu'à la dernière » : On parle ici des forces.
Sous-note briefing : 11,5/20
Note : 12,5/20
Programmation
Programmation sans problème majeur, il est juste dommage que des Drones adverses se ballades sur toute la carte, il serait judicieux de réduire les zones d'AI.
Note : 12,5/20
Note de la carte : 13,33/20