La guerre des Titans - Mission 4
Carte
Nous évoluons dans cette mission sur une carte enneigée mixte, une partie est composé d'îles, une autre d'un contient muni de deux presqu'îles, certains îles sont relié par des ponts ou des bras de terre.
L'aspect binaire de la carte est renforcé par les terrains utilisés, herbe -avec arbres- pour les îles et neige pour le continent.
Le joueur commence sur une île lié au continent, il est donc possible de facilement aller embêter l'ennemi qui s'y trouve sans avoir à attendre de disposer d'unités aériennes. Il devient également possible de facilement défendre sa base.
Les ressources sont abondantes, pas de problème sur ce point.
De mon avis, les deux presqu'îles et l'île qu'elles englobent font un peut artificiel, il en est de même pour l'aspect « binaire » des terrains.
On dénote l'absence de Doodads dans certaines zones, sans doute pour ne pas gêner la construction de base.
Note : 12/20
Scénario
Scénario
Le but est, comme lors de la carte précédente, de détruire une unité, ici un prototype de Goliath nommé Titan mis au point par les Néo-Soviets. Celui-ci est protégé conjointement par des Zergs et des Terran, on peut donc imaginer que cette arme à de la valeur aux yeux de votre adversaires. Si les Terrans sont regroupés dans une base unique, les Zergs sont éclatés en trois base -deux sur le continent, la dernière sur une île.
La difficulté n'est pas énorme, les Terrans sont contentes de quelques attaques malgré un script d'AI difficile, seul les Zergs serons plus insistants avec quelques raid de Mutalisks.
- Les noms des forces « Training Force Alpha » et « Training Force Beta » me semblent étrange.
Faute trouvée
- « Vous avez réussi à détruire le prototype »
Sous-note Scénario : 12/20
Briefing
Ouf, les explication concernant Fénix sont données, bien que rapidement, on ne sais en effet ni comment il lui a rendu la vie (Fénix pourrait être infesté) ni pourquoi le Cerebrate éprouve des remords face aux crimes de Kerrigan, regretter l'Overmind, pourquoi pas, mais avoir des remords parait étrange pour un Cerebrate, sauf s'il découvre que Kerrigan ne travaille pas/plus pour la suprématie race Zerg.
Fautes trouvées :
- « Détruire le prototype du Titan »
- « Quand les nuées de Kerrigan m'ont vaincu »
- « m'a remis en état de marche » : Ça se reboot un Protoss (bien qu'en Dragon) ? O_o L'expression n'est peut-être pas la plus judicieuse.
- « il préférait se lier à notre cause »
Sous-note briefing : 11,5/20
Note : 11,75/20
Programmation
Programmation simple et sans erreur, carte de destruction standard.
Note : 11/20
Note de la carte : 11,58/20