Pfiou, après 1h48 de combat de tranchées, j'ai enfin réussi à nettoyer cette station spatiale. Ce n'était pas évident, mais en avançant lentement au char de siège avec une couverture aérienne digne de ce nom (10 Ombre + 2 Science Vessel), on finit par y arriver.
Scénario
: Nettoyage de station spatiale et déplacement des héros jusqu'à un point donné, du classique sans tache.
Briefing
: Je n'ai bizarrement vu aucune faute. J'ai du mal lire, je le repasse. Ah, j'avais raison, j'ai trouvé une faute :
- "les commandes des système
s
d'armement"
Mapping
: Que ce soit les différentes plate-formes, la structures en grille, les pistes d'atterissage, les nacelles de tourelle, tout est bien fait et convaincant. Certains emplacement de ressources excentrés nécessitent cependant de mettre le Command Center à un endroit précis et pas ailleurs, j'ai dû détruire un de mes bâtiments pour pouvoir m'y installer tranquillement. Les ressources sont équilibrées au plus juste, il faut rentabiliser au maximum ses unités et accéder aux zones d'expand régulièrement pour ne pas tomber à court de minerai principalement, le gaz étant moins important. Les défenses ennemies sont réparties de façon homogène, elles donnent régulièrement du fil à retordre.
Programmation
: Le début est un peu lent (surtout quand on doit recommencer après la mort d'un héros ) mais extrêmement bien fait, j'ai particulièrement aimé le crash du convoyeur
Conclusion
: Une mission globalement bien mais proportionnellement beaucoup plus longue que les missions précédentes, ça tranche, pour le meilleur ou pour le pire, en tout cas on ne s'y attend pas vraiment, ça peut déplaire.
|