Je lance un topic sur les éventuelles propositions militaires de Scrambled Nations.
Même si ce n'est pas à l'ordre du jour, étant donné qu'il y a encore beaucoup de choses qu'Ertaï souhaite faire avant, j'aimerais lancer quelques discussions sur l'aspect militaire.
Déjà un bug que j'ai remarqué : lorsqu'un territoire neutre est contesté, son ratio économique ne bouge pas, ni d'ailleurs la suppression de revenus...
Pour le reste, tout d'abord je me suis toujours demandé pourquoi les troupes à l'étranger coûtaient plus cher dans les jeux que les troupes qui restent sur place. On augmente la paye lorsque l'armée est en guerre en général ? Pour moi c'est l'inverse : une troupe qui se rend quelque part se ravitaille aux frais de la princesse, c'est-à-dire sur les habitants sur place, ce qui diminue en fait le coût de l'armée normalement, non ? Encore plus vrai lorsque l'on est chez l'ennemi.
Sinon, n'y a-t-il pas moyen de mettre un système de ravitaillement en place, c'est-à-dire par exemple un nombre maximum de soldats qu'un territoire peut supporter de ravitailler, et fonction du ratio économique (puisque l'économie du territoire permet de ravitailler les soldats). Au-delà, des soldats sur place meurent, d'un côté (allié) comme de l'autre (ennemi). Cela empêcherait un gros pack de soldats qui arrivent pour tout bourriner.
Ce serait pas mal également un système qui permette de diminuer cette capacité de ravitaillement si le territoire est coupé de la capitale (et donc les soldats avec) ou du territoire d'un allié, ce qui obligerait les joueurs à ne pas se faire prendre les territoires en arrière du gros de leur armée.
|