:: Accueil Jeux vidéo Scrambled Nations ► Propositions militaires

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Propositions militaires

Auteur Message

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction

Je lance un topic sur les éventuelles propositions militaires de Scrambled Nations.


Même si ce n'est pas à l'ordre du jour, étant donné qu'il y a encore beaucoup de choses qu'Ertaï souhaite faire avant, j'aimerais lancer quelques discussions sur l'aspect militaire.

Déjà un bug que j'ai remarqué : lorsqu'un territoire neutre est contesté, son ratio économique ne bouge pas, ni d'ailleurs la suppression de revenus...

Pour le reste, tout d'abord je me suis toujours demandé pourquoi les troupes à l'étranger coûtaient plus cher dans les jeux que les troupes qui restent sur place. On augmente la paye lorsque l'armée est en guerre en général ? Pour moi c'est l'inverse : une troupe qui se rend quelque part se ravitaille aux frais de la princesse, c'est-à-dire sur les habitants sur place, ce qui diminue en fait le coût de l'armée normalement, non ? Encore plus vrai lorsque l'on est chez l'ennemi.

Sinon, n'y a-t-il pas moyen de mettre un système de ravitaillement en place, c'est-à-dire par exemple un nombre maximum de soldats qu'un territoire peut supporter de ravitailler, et fonction du ratio économique (puisque l'économie du territoire permet de ravitailler les soldats). Au-delà, des soldats sur place meurent, d'un côté (allié) comme de l'autre (ennemi). Cela empêcherait un gros pack de soldats qui arrivent pour tout bourriner.

Ce serait pas mal également un système qui permette de diminuer cette capacité de ravitaillement si le territoire est coupé de la capitale (et donc les soldats avec) ou du territoire d'un allié, ce qui obligerait les joueurs à ne pas se faire prendre les territoires en arrière du gros de leur armée.


Ertaï



Ersatz de régnant.

Dragoris a écrit :

"

tout d'abord je me suis toujours demandé pourquoi les troupes à l'étranger coûtaient plus cher dans les jeux que les troupes qui restent sur place.

"

Le ravitaillement est le même, mais il faut également l'acheminer en territoire étranger. D'autre part, la réponse découle de tes propositions. Elles sont bien trop précises pour être incluses dans un jeu qui ne se veut pas une simulation militaire, ou pas que.

A la place de gérer de complexes lignes de ravitaillement, le pillage des ressources locales (jusqu' quel point ? Gestion des stocks ?), les capacités de soutien de chaque territoire (Fixes ? Dynamiques ?), j'ai décidé qu'il serait plus coûteux d'envoyer ses soldats à l'autre bout du monde plutôt que de les garder chez soi.

D'autre part, l'expérience dans les parties récentes montre que faire un gros pack de soldats et les envoyer loin en territoire ennemi n'a pas de sens, tu te fais rapidement prendre tes territoires laissés sans défense et la diminution de tes revenus éclarcit naturellement tes rangs. Le jeu s'équilibre donc seul, sans besoin de rajouter une dimension militaire supplémentaire.

Pour moi, l'aspect militaire de Scrambled Nations est actuellement complet. Il répond à toutes mes attentes (et même à celles que je n'avais pas forcément) tout en restant relativement simple : deux ordres (déplacement et don) et trois concepts de jeu, la suprématie, le backstab et la désertion, dont un seul n'est pas forcément intuitif (la suprématie). Je compte bien en rester là, car l'ajout de concepts ou d'ordres n'augmentera pas significativement l'intérêt stratégique de l'aspect militaire, mais le rendra beaucoup moins accessible.

Le Bashar



Source de sable intarissable

Il me semble que rien n'empêche de créer une partie dans laquelle on déciderait que àa coûterai moins cher d'être à l'étranger que chez soi.

Le coût du ravitaillement est fonction de l'époque : avant le moteur à explosion et le chemin de fer, les troupes pillaient les territoires ennemis, et donc, normalement coûtaient "moins cher" à l'étranger. Mais depuis, c'est l'inverse car le ravitaillement vient du pays d'origine et doit transiter par les territoires occupés.

Dragoris a écrit :

"

Déjà un bug que j'ai remarqué : lorsqu'un territoire neutre est contesté, son ratio économique ne bouge pas, ni d'ailleurs la suppression de revenus...

"

ça c'est normal puisqu'il n'y a pas de soldats neutres, il n'y a pas de batailles. De même, la suppression des revenus n'aurait pas de sens puisque le joueur neutre n'existe pas.

 
:: Accueil Jeux vidéo Scrambled Nations ► Propositions militaires

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam