Version d'archive
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
|
|||||
Ertaï il y a plus de 12 ans J'ai rajouté le commentaire sommaire que Flambius avait posté sur le Mur, mais j'espère qu'il va éditer l'article pour donner plus d'explications et son avis personnel, et pourquoi pas des compositions personnelles Sbirematqui il y a plus de 12 ans Il suffirait juste qu'un programmeur amateur trouvant le concept intéressant et doté de bonnes idées se motive pour développer une version plus poussé, implémentant la gestion de samples, la sélection d'instruments, le réglage d'intensité, jusqu'à 10 voix en parallèle, la lecture en boucle de la totalité ou d'un morceau choisit de la partition, la sélection des voix jouées, le chargement/sauvegarde des musiques, une interface fluide et une édition collaborative en temps réel... et ce programmeur amateur trouverait un public nombreux et fort intéressé. :-P Si seulement ce programmeur amateur arrivait à se motiver. Flambius il y a plus de 12 ans Mais ce programmeur pourrait penser à l'aboutissement de ce projet qui serait une belle réussite en soit et se révéler comme outil de composition musicale libre d'accès à tous les pieds en composition pour une utilisation diverse, ainsi qu'au large public qui pourrait être atteint Ertaï il y a plus de 12 ans Ce programmeur existe déjà, tout comme la version que tu cites. Je ne me souviens pas du nom, mais je me rappelle très bien avoir déjà utilisé un sampler en Flash très complet. Je pense qu'il vaut mieux faire appel à un Googler compétent plutôt qu'à un programmeur ActionScript kasabian il y a plus de 12 ans C'est vrai que combiné avec un genre de PartyCloud , ce serait pas mal. L'homme qui passait par là il y a plus de 12 ans Traite moi d'inculte Kasabian, mais c'est la première fois que je rencontre Partycloud! Et c'est une agréable surprise, de voir un logiciel avec autant de musiques et de fonctionalitée gratuitement! et sur navigateur qui plus est! GG |
|||||
|
|||||
Flambius il y a plus de 12 ans En effet, j'y avais d'ailleurs pensé Une fois que tu l'as bien en main, tu peux faire ce que tu veux assez facilement |
|||||
|
|||||
Ertaï il y a plus de 12 ans Il n'y a rien d'anormal là-dedans. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les sept degrés de la gamme n'y sont pas. Il n'y a ainsi que 5 degrés. Ces 5 notes constituent un accord harmonieux qui se répète d'octave en octave tous les cinq pixels. L'avantage c'est que quels que soient les pixels que tu allumes, ils feront toujours partie de cet accord et le résultat sera harmonieux. L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas sortir de cet accord, de cette tonalité. Tous les morceaux produits avec cette appli auront donc sensiblement la même "couleur sonore". Sbirematqui il y a plus de 12 ans Probablement une "fausse" gamme pentatonique, peut-être "La, do, ré, mi, sol", je n'ai pas l'oreille absolue, mais c'est sans doute avec une ruse comme ça qu'ils ont aboutis à ce résultat. sasacool il y a plus de 12 ans Jai la chance d'avoir une moitié d'oreille absolue donc je peut dire que cette gamma n'est pantatonique mais laos, cette gamme a été créée pour qu'il y ait que des dièses et des bémols. Cette gamme tombe donc TOUJOUR juste. Sbirematqui il y a plus de 12 ans La gamme pentatonique est une gamme composée d'uniquement notes. Je n'ai pas su identifier les notes, bien mal à moi. Système pentatonique, wikipédia : "
En musique, un système pentatoniqueest une échelle musicale constituée de cinq hauteurs de son différentes. Au sens étymologique,pentatonique vient du grecpenta qui signifie cinq. Généralement, le mot est utilisé dans un sens plus restreint, pour désigner un certain type d'échelle ne comportant aucun intervalle de demi-ton. Les ethnomusicologues appellent ce systèmepentatonique anhémitonique, du grec (an-), aucun, et (hemi-), moitié, pour désigner le demi-ton. Il s'agit par exemple des notes données par les touches noires du piano : fa♯ - sol♯ - la♯ - do♯ - ré♯ "
sasacool il y a plus de 12 ans Voila t'appuis que sur les touches noires et ça tombe TOUJOURS juste. |
|||||
|
|||||
|
|||||
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure