City Siege 2 est la suite de
City Siege
dont il reprend les grands principes, mais ces deux jeux sont finalement assez éloignés l'un de l'autre. En effet, dans le premier jeu, il y avait toujours des VIP à sauver dans chaque mission. Or, la mort d'un VIP annulant la mission, il était inutile d'employer une des unités maniant des armes explosives au risque de les éparpiller (in)volontairement ou indirectement si le décor leur tombait dessus. Du coup, il n'y avait que deux unités vraiment intéressantes : le commando d'abord, avec sa mitraillette, puis l'hélicoptère avec sa gatling qui permettait de s'affranchir des limites de saut des soldats à pied.
Et même si vous ne tuiez pas de VIP avec votre bazooka ou votre tank, la mort des civils grève sérieusement le budget, et il est ainsi possible de terminer une mission en perdant de l'argent. Dans City Siege 2, il y a des cartes "bunker" qui ne comportent ni civils ni VIP ce qui permet de se lâcher niveau artillerie
Sinon les côtés RPG et Jeu de Stratégie sont vraiment ténus, en fait de RPG on peut juste renommer et augmenter les poitns de vie des soldats qu'on engage, et niveau stratégie il faudra juste faire attention de ne pas tout faire péter à proximité des pauvres civils.
Mais sinon c'est un jeu super agréable, la visée des ennemis a été revue à la hausse dans City Siege 2 également, ce qui en fait un jeu plus difficile que le 1, dans lequel je n'ai jamais perdu aucun de mes soldats (qui avaient chacun 50PV, j'avoue).
|