Guild Wars 2 est un jeu qu'on attend depuis un moment, et qu'on attend toujours. Cependant, l'ayant précommandé, j'ai eu la chance de poser à trois reprises mes petites mimines dessus, et je me dois de partager mon expérience avec vous. Tout d'abord je tiens à préciser qu'étant une beta, les quelques bugs auxquels j'ai eu affaire n'auront plus lieu ( j'espère ) dans la version finale qui sort le 28 août, et les lags non plus.
Je vais commencer par évoquer les choses normales, donc si ça ne vous intéresse pas passez directement aux spécificités du soft, parce qu'il y en a un tas.
Eir Stegalkin, dans ma quête principale je suis son "stagiaire"
Comme dans son prédécesseur Guild Wars, on a un système de profession, sauf que cette fois-ci on ne peut pas mélanger deux professions comme dans GW1. Donc pour l'instant on est sur un schéma classique de MMO, avec un personnage ayant une profession/classe à la création. On peut choisir à la manière des Sims l'apparence de son personnage, au poil de nez près, c'est plutôt chouette, même si pour l'instant je regrette le manque de choix capillaires, j'espère qu'il y en aura plus dans la version finale. On choisit également les couleurs de son stuff, couleurs qui peuvent être changées à tout moment, et si j'ai bien compris certains colorants permettent d'avoir des couleurs qui ne sont à la base pas disponibles. Une chose aussi qui existe dans beaucoup de MMOs mais qui fait toujours plaisir, le personnage peut avoir un espace dans son nom, ainsi au lieu d'avoir des personnages qui s'appellent XxSephirothxX on croise beaucoup de gens avec un prénom et un nom de famille, parfois les joueurs en font des jeux de mots, par exemple j'ai croisé un "Necro Crodile", bref!
L'interface PVP du World versus World, je venais à ce moment de prendre un dépôt de ravitaillement avec quelques collègues
Ensuite, comme dans la plupart des MMOs, on a un système de leveling, on gagne de l'xp en faisant des quêtes, en avancant dans la quête principale, en tuant des monstres, en secourant des joueurs ou des PNJ blessés au combat, en découvrant des endroits remarquables, panoramas ( j'en parlerais plus tard ), des points de téléportation, ou encore en faisant du PVP en World versus World versus World, dont je parlerais aussi plus tard. En gagnant en niveau on débloque des fonctionnalités, par exemple le fait de pouvoir switcher entre deux configurations d'armes ( Par exemple j'ai un bâton à deux mains et deux armes à une main, je peux switcher entre les deux à partir du niveau 20 je crois ), le fait de débloquer des nouveaux sorts en fonction de la profession, ou encore des points de compétence pour acheter ces sorts, ou des points d'abileté pour se spécialiser dans une certaine branche.
Pour ce qui est de cette spécialisation justement, parlons-en. Comme dans beaucoup de jeux, on a plusieurs banches, en l'occurrence 5 par profession, je prends l'exemple du mage parce que c'est la classe que j'ai joué en dernier; on a FEU, EAU, AIR, TERRE, et ARCANES. La Terre est la spé tank, l'eau est la spé Heal, le vent et le feu sont des spés DPS respectivement multicibles et monocibles, et l'arcane concerne toutes les spés en étant plus polyvalente. En mettant des points dans les spés on acquiert aussi des points de caractéristiques comme ceux octroyés par le stuff, par exemple en mettant des points dans ma spé feu, je gagne en Puissance ( +% dmg ) et en Durée d'altération ( Quand je crame quelqu'un il crame plus longtemps ). A chaque palier ( 10 points 20 points et 30 points ) on choisit un bonus spécial, parmi 12, par exemple une augmentation de dégâts au bâton, ou une augmentation des dégâts critiques de tel ou tel sort, bref c'est ce qui fait la différence en PVP mais en PVE ce n'est pas quelque chose de si important, sauf au niveau maximum.
Les équipements sont moins foufous que dans WOW
Ensuite, au niveau du stuff, comme dans chaque MMO, on loot des objets plus ou moins puissants en fonction de notre niveau, ils donnent des bonus de caractéristiques, peuvent être améliorés à l'aide d'objets spéciaux, peuvent être craftés par des artisans, tout le tralala. Petit détail que je trouve croustillant, dans GW2, on a une tenue de ville, une tenue de PVE, et une tenue de PVP desquelles on swtiche selon la situation, ainsi on se fera classe pour la ville, ainsi on aura le stuff gagné au cours du leveling pour le PVE, et ainsi on aura un équipement spécial identique à tous les joueurs dès le début pour le PVP, qui pourra être changé pour avoir une apparence plus classe par la suite, mais en aucun cas quelqu'un peut être mieux stuffé qu'un autre en PVP, seul le skill compte.
Au niveau des métiers je n'ai pas tellement eu le temps de tester, mais j'ai discuté avec un artisan, nommé Jack Sparrow, salut à toi si tu me lis, qui m'a dit que le temps de leveling était beaucoup moins long et que c'était beaucoup moins de farming chiant que dans les autres MMOs, cependant pour faire des objets puissants il faut trouver des recettes, et c'est là que ce trouve la complication. Il y a une douzaine de métiers, de la cuisine à la forge, bref de ce côté là rien de spécial.
Mon Voleur très furtif, 3m20, 260kg.
Je continue sur ce qui est assez commun, il y a des guildes, bah oui, Guild Wars. Il y a des PNJ, il y a des mobs, ils respawnent par contre un peu trop rapidement à mon goût ( Je n'aime pas vider une caverne pour y rentrer et devoir me retaper tous les mobs pour ressortir, et j'aime encore moins qu'un mob me repop sur la gueule alors que je suis en combat...) il y a des villes, il y a des villages, il y a plein de grandes maps, des téléporteurs à la Stargate, d'autres plus petits, blablabla. Bref.
Passons aux choses géniales et originales de Guild Wars 2, ce qui fait sa force!
Tout d'abord, je me dois de parler des guildes et du PVP, parce que les deux sont liés. Donc déjà, à n'importe quel moment dès le niveau 1, on peut aller dans l'onglet JcJ et cliquer sur " Aller au Coeur des Brumes ", ainsi on se retrouve dans une zone exclusivement PVP, où on nous apprend tout d'abord comment capturer un point, sauver un allié blessé, ou encore comment achever un ennemi agonisant, puis on arrive dans une grande grande map où il y a différents professeurs, qui apprennent à se battre sous l'eau, à esquiver les attaques, à utiliser des armes de siège, à combattre en groupe etc. Personne ne leur parle mais ils sont vraiment utiles quand on débarque, pour comprendre les mécanismes du jeu, et encore pour le WvWvW il n'y a pas suffisemment d'explications à mon goût, mais bon on découvre assez vite, souvent dans l'urgence.
L'interface est assez ergonomique, on peut redimensionner la map comme on veut et la faire slider pour voir n'importe quel endroit du jeu, se téléporter ou on veut en un clic
Donc en premier lieu, le PVP Structuré, c'est du 8vs8 maxi, sur une petite map, avec trois points à capturer pour gagner des points pour l'équipe, on en gagne aussi en tuant des joueurs, en tuant des Boss qui respawnent toutes les 2mn et qui se tuent à 2 ou 3 joueurs, ou encore en faisant des assistances. Une partie dure environ 5-10mn, les rounds s'enchaînent, tout se joue sur le skill et le build, car tout le monde est automatiquement niveau max et avec le meilleur stuff du jeu. Ce n'est pas du tout original même si la vitesse du jeu entraîne assez rapidement, et on se met à faire plein de PVP pendant des heures sans voir le temps passer. En tous cas pas du tout le plus intéressant pour moi, même si on peut gagner plein de choses sympa en gagnant des niveaux de PVP Structuré.
Ensuite, le World versus World versus World! Oh mon dieu que c'est jouissif! Pour y accéder il faut aller dans la capitale des capitales, la ville des Asuras, dans la quelle se trouvent tous les portails vers les différents points des Champs de Bataille Eternels. Pour résumer, vous prenez trois serveurs différents, et vous créez une map énooooorme avec des forts, des chateaux, des forteresses, des tours de guet, et plein d'autres points stratégiques à capturer. En plus de ça, il y a des armes de siège, des canons, des trébuchets, des arbalètes géantes, des chaudrons d'huile et tout ce qui va avec, les batailles c'est parfois des 250vs250, les assaillants restent à distance, explosent les portes à l'aide des armes de siège, puis foncent dans les défenseurs, bref comme au moyen-âge, c'est plutôt chouette! Les combats peuvent aussi bien durer 10mn que des heures, on gagne de l'xp de l'argent et du "karma" comme si on faisait des quêtes normales, lorsque l'on défend ou que l'on attaque en PVP, mais pour les joueurs solitaires il y a aussi moyen d'aider le serveur! Il y a des caravanes de ravitaillement qui se promènent un peu partout sur la carte, afin de... raviltailler les troupes... Les ravitaillements permettent de réparer des portes, de construire des armes de siège, tout ça, c'est donc très important de toujours en avoir sur soi quand on se promène en WvWvW. Il y a aussi des monstres, comme dans le monde normal, on gagne de l'xp en les tuant, comme dans le monde normal, il y a des quetes, comme dans le monde normal... Par exemple escorter les caravanes de ravitaillement, les défendre contre les monstres et les joueurs, ça rapporte de l'éxperience et ce n'est pas très dangereux, participer à la capture d'un poste de ravitaillement ennemi, bref... Il y a beaucoup à faire dans ce monde c'est génial, et plus votre serveur aura de points de gagnés en WvWvW, plus vous aurez de bonus d'xp, de loot, et de points de vie, sur le PVE normal. Et pour XP c'est aussi rapide que le monde normal donc c'est chouette, mais personnellement ça n'empêche que je joue quand même en PVE, parce que ma quête principale est assez amusante.
Qui est le con qui a collé le trébuchet aux murs bordel?!
Le lien entre les guildes et tout ce PVP, maintenant. Alors déjà les guildes peuvent être créées très rapidement via l'interface du jeu. Il suffit d'aller dans l'onglet Guilde et cliquer sur " Créer une guilde " pour 10 pièces d'argent, c'est vraimen peu, bref c'est vite fait. Maintenant ce qui est cool, c'est qu'il ne faut pas voir les guildes comme des " groupes virtuels permettant de communiquer ", c'est à dire que la guilde peut avoir un QG, peut posséder des forts dans le world versus world, elle peut gagner en prestige quand ses membres sont doués en PVP, et surtout il est possible de l'upgrader. Par exemple on peut en dépensant ce même prestige, acheter des PNJ au service de la guilde, des gardes, des marchands spéciaux, ou encore organiser des events, des banquets, améliorer la capacité du nombre de membres, acheter des coffres, bref, il y a beaucoup de choses qu'il est possible de faire dans les guildes, et je n'ai pas tout vu, étant donné que j'ai joué tout seul.
Alors dans Guild wars 2, il n'y a pas que le PVP qui est original, en effet même le PVE est totalement différent de tous les autres. Déjà à la création du personnage, on lui crée un background, par exemple mon mage était affilié au feu, plutôt axé vers un caractère violent et impulsif, et avait perdu une bagarre de bistrot juste avant le début de mon aventure, ces choix faits à la création du personnage ont des répercussions sur la quête principale, par exemple là je risque à tout moment de recroiser cette personne qui m'avait battu au bar, et d'avoir à l'affronter. Un peu comme Sacha qui se bat contre Facedecul à chaque fois dans les jeux pokémon. Bref, donc il y a une quête principale, en fonction de la classe, de la race, et des choix de background, elle suit la progression du personnage, et parfois si on veut y aller trop vite, on a pas le level pour la suite de la quête et donc il faut se mettre à faire de la quête secondaire, ou alors du PVP, bref, faire autre chose.
Y'a un troll de 5m qui arrive, tu fais quoi? _ PLUIE DE METEORITES! _ Mais tu peux pas t'as pas ce sort là _ RIEN A FOUTRE, PLUIE DE METEORITES!
C'est pas plus mal parce que si on pouvait juste rusher la quête principale comme des gros porcs, ça serait vite fini.
Ensuite il y a aussi le système de quêtes qui est original. En effet là, plus de PNJ qui ont perdu leur montre dans la grange infestée de zombies, maintenant on se promène quand SOUDAIN!.. OH MON DIEU! Des Grawls ( sortes de gobelins moches ) attaquent le village! Les habitants ont besoin de l'aide des joueurs dans le coin pour tuer cette menace! Si les joueurs arrivent à bouter les Grawls, ces derniers se cacheront dans leur grotte et ne sortiront plus jusqu'au prochain évènement, mais s'ils ratent, le village restera infesté de Grawls pendant un moment. Ou encore, un joueur se promène tranquillement quand SOUDAIN!.. OH MON DIEU! Une secte de nécromanciens mijotent quelque chose! Ils veulent invoquer un monstre avec des milliards de points de vie qui va foutre le bordel! On a 15 minutes pour tuer leur chamane! Si on réussit, tout va bien, sinon, il fait son invocation de 15m de haut, et un world boss se promène dans la nature, il faut environ une centaine de joueurs pour le tuer, il donne plein de loots, si on ne réussit pas à le tuer, c'est surement bien le bordel, en tous cas moi quand je l'ai croisé le lui ai mis la fessée avec mes collègues. Bref, il y a des centaines d’événements qui se déclenchent aléatoirement, parfois même des suites d’événements, et c'est plutôt cool, c'est bien plus immersif que les bonnes vieilles quêtes.
Maintenant le petit truc qui plaira aux demoiselles, c'est que le monde est BEAU, le level design est magnifique, on a des cerisiers en fleur dans les capitales, chaque endroit a un style différent, il y a partout un certain cachet, c'est beau, c'est chouette, j'aime ça. En plus les graphismes sont bien meilleurs que ce que j'attendais, on a ici un Aion+, alors que c'était déjà chouette Aion. Les villes sont immenses, heureusement on peut très rapidement et facilement se déplacer à l'aide de téléporteurs éparpillés sur la map, qu'il faudra avoir visitée avant pour s'y déplacer ainsi, ça coûte juste quelques piécettes de cuivre, rien de bien méchant. Il y a même des "panoramas", c'est à dire souvent des points en hauteur qu'on atteint en grimpant un peu partout, en sautant et en cherchant le bon moyen pour monter, on voit une genre de carte bizarre qui flotte, et quand on l'active on a le droit à une cinématique qui fait se promener la caméra autour de tout ce qu'il y a de magnifique dans le coin. On gagne de l'xp avec ça, et en plus c'est chouette.
Un petit combat tranquile, rien de bien méchant, le boss est presque down, c'est pas encore trop le bordel, il y a bien pire, oui oui, bien pire.
En plus d'avoir de beaux personnages, de belles maps, de beaux bâtiments, de belles capitales, on peut dire que l'univers est assez bien soigné, on peut discuter avec chaque PNJ, parfois il y en a qui se mettent à raconter leur vie, personnellement ayant joué Norn (des gens de 3m de haut qui boivent de la bière et baisent à longueur de temps, mon idéal de vie personnel), la plupart des gens ne parlaient que du prochain Festibière, qui s'annonçait fort intéréssant, mais qui malheureusemement n'a pas eu lieu vu que le beta s'est arrêté trop tôt. En tous cas ces norns ont souvent des remarques et des conversations assez drôles, les PNJ discutent entre eux, se promènent, il y a des enfants dans les rues, des annimaux un peu partout... Bref de ce côté là, on sent qu'il y a de la vie.
Maintenant un autre truc que j'aime bien, c'est le système de combat. Au début on a aucune des compétences de classe, on a juste une arme. Je vais continuer sur l'exemple de mon mage. Au début je commence avec une baguette et une dague je crois, donc chaque arme a deux mains a 5 compétences, une arme de main droite en a trois, et une arme de main gauche en a deux. On peut mélanger les armes pour mélanger leurs compétences, et selon la classe les armes ont des compétences différentes. Par exemple mon mage peut utiliser sa dague pour faire des cercles de flammes tranchantes, alors qu'un voleur l'utilisera complètement différemment. Au début chaque arme n'a qu'une de ses compétences de débloquée. A force de l'utiliser, on gagne les autres compétences. Par exemple mon Bâton peut envoyer des boules de feu, puis une fontaine de lave, puis un phénix de feu, puis une pluie de météorites etc. Chaque classe a une spécificité, par exemple le guerrier gagne en adrénaline au fil du temps, et peut utiliser une compétence spéciale en fonction de son arme lorsqu'il est full adrénaline, alors que le mage, lui, a 4 spécialisations et donc 4 fois 5 compétences pour chaque arme! C'est ce que je trouve complètement génial chez le mage d'ailleurs, il a bien plus de compétences que tous les autres et ça le rend bien plus polyvalent. Bref au final même si on doit choisir pour n'avoir finalement que 10 compétences dont une de soin, lors d'un combat, il y a autant de sorts que dans un World of Warcraft.
On prend la pose les filles! Dites CHEESE!
Enfin, je vais parler des points noirs du jeu, même si effectivement il n'y a pas d'abonnement, il y a un système de Free2Play, on peut acquérir des objets un peu inutiles mais quand même des objets, en payant du vrai argent, on peut aussi se payer des rename, ou encore des changements de serveur, choses qu'on ne peut pas faire sans payer en plus des 50€ initiaux, et je trouve ça un peu dommage :/ Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu car on ne peut pas devenir cheaté en payant. Autre problème, je trouve l'univers un peu trop mignongentil, comme WOW, par exemple un démoniste dans WOW ne sera pas un gros dégueulasse qui viole des cadavres dans des caves, mais un type qui aide des PNJ gentiment, en invoquant des démons... Eh bah là c'est pareil, le démoniste est en fait quelqu'un de gentil, comme tout le monde, il ne tue pas les PNJ, il ne viole personne... Mais bon ça, on ne pourra jamais avoir un jeu qui est réaliste de ce côté là
En tous cas voilà, j'ai bien apprécié de tester ce jeu, j'espère que ce petit résumé vous donnera envie d'en faire autant.
Bonus vidéos:
Le World versus World
Un des Boss cachés, ça vous montre le système d'esquive et un truc que j'apprécie, lancer des AoE pour que le mob les évite, et du coup l'empêcher de passer quelque part, c'est ce qui rend le mage si chouette, on peut manipuler les déplacements des ennemis avec les AoE ou leur en mettre plein la gueule s'ils passent au travers
Non, pas où on le fait, mais où dans son histoire, notre personnage l'a fait. Comme dans un vrai jeu de rôle papier quoi, là les persos font des trucs normaux, alors que dans un MMO, même manger ça te donne des points de carac'. Je dis pas que violer c'est un truc normal que je fais au quotidien hein Juste que c'est typiquement le genre de trucs que ferait un nécromant, et pourtant c'est pas dans les jeux. Dans ce cas là autant pas faire de nécro.
Ce qu'Astro-monkey essaye de faire dire à Sasacool, c'est que
"un nécromancien, ça viole ses zombies"
.
Je tiens
un nécromancien que j'ai buté dans Skyrim
pour preuve que ça peut aussi essayer de violer les fantômes, en raison de
'la sensation indescriptible inégalée par les contacts avec la chair'
.
Sur ce, je vais vous laisser, je dois aller vomir, spirituellement.
Posté
il y a plus de 12 ans
, modifié
il y a plus de 12 ans
par TSG
Sincèrement, j'espère que GW2 pourra enterrer WoW. Blizzard a besoin d'avoir une concurrence sérieuse, parce que Mists of Pandaria, ça n'apporte rien de vraiment incroyable (ce qui n'empêche pas les développeurs de se donner des tapes sur le dos en se répétant "cette extension va trop roxxer du poney rose!" ).
Parti comme c'est, World of Warcraft sera le jeu qui tuera World of Warcraft, parce qu'aucun autre n'y sera vraiment parvenu ( /lol Rift, qui se vantait de le faire avant sa sortie, avec son slogan "we're not in Azeroth anymore" ).
Au final, quelles que soit les améliorations apportées à GW2 par rapport à WoW, il faut que ça tienne sur la longueur.
Si c'est pour que le jeu soit over-buggé à la sortie, que le contenu soit excellent dans les premiers niveaux mais poussif sur la fin, que les mises à jour soient trop peu nombreuses et que les serveurs ne tiennent pas le coup en raison (par exemple) du nombre de détails à charger pour chaque personnage... ben ça vaut pas le coup.
Personnellement, les MMO-RPG, je pense qu'il faut en sortir. J'aimerais voir
quelque chose d'autre
, qui reste en orbite autour du RPG, du multijoueur social, du fantastique... mais pas un MMO...
Moi ça m'a l'air super en tout cas. En ce qui me concerne, je trouvais qu'il devenait de plus en plus dur de s'amuser dans WoW, ça devenait presque machinal d'y aller (j'avais monté mon perso jusqu'au lvl 70 je crois).
Mais je trouve que le concept du WvWvW est génial, déjà que je m'éclate dans Mount&Blade à assaillir des châteaux ou les défendre, le voir dans un gros MMO, surtout avec le système de ravitaillement, ce serait que du bon. Idem pour le système des Guildes, que l'on peut développer et agrandir, ça a l'air vraiment géant. La seule chose que je me demande, c'est si ça ne risque pas de laguer un maximum avec un 250vs250.
Laguer non, mais ramer si tu n'as pas une bête de course, c'est clair que c'est courant. Perso j'ai pile poil la config MINIMALE, et dans des batailles de 100vs100 je tourne à 8fps... Et sinon en jeu normal je suis à 15/20 x)
Mais pas de lags, sauf parfois y'a des lags généraux vu qu'on était sur des serveurs de Beta test.
Et a priori niveau graphismes ça va être encore optimisé d'ici la sortie donc je gagnerais peut être quelques FPS!
J'avoue que dans un MMO j'ai du mal à faire la différence entre ce qui rame et ce qui lag. J'ai toujours pensé qu'en cas de nombreux joueurs sur une même map faitlagueret nonramer. Si j'ai bien compris ton post, en fait c'est l'ordinateur qui est à la peine.
En tout cas, ta description m'a donné envie d'y jouer. Déjà, je trouve le Star Wars vraiment pas mal, la personnalisation laisse grandement à désirer, mais pour le reste franchement je le trouve plus fun que WoW. Les dialogues pour les quêtes notamment apportent un gros plus. Et les instances ne sont pas une simple map, il y a de l'action, de l'ambiance, ça rend bien (comme celle où l'on escorte un espion de la République dans un vaisseau, qui se fait attaquer par l'Empire. Le vaisseau tremble de toutes parts, des droïdes débarquent, bref ça rend super).
J'ai oublié de dire que j'aimais bien aussi dans GWII les trois tenues distinctes, que l'on fasse du PVP, du PVE ou en ville. Et l'absence d'avantages pour le PVP, je demande ça depuis le début, enfin exaucé !
Dans le cas de World of Warcraft, le joueur a deux informations :
- Latence (domicile)
- Latence (monde)
L'un dépend de ta connexion internet, l'autre dépend du serveur sur lequel le jeu est hébergé. Après, comme l'un interagit avec l'autre, je sais pas exactement.
Après, pour WoW, si t'y as pas touché depuis le niveau 70, ben c'est ballot, parce que tu as peut-être loupé plein de trucs (après je sais pas quand est-ce que tu as arrêté). Si tu veux, je dois toujours avoir la possibilité de faire
un rez de compte
. Ça te donnerait l'occasion de tester le contenu de niveau 80 à 85 pendant 7 jours, gratuitement. Je pourrais même t'y guider.
Dis-moi déjà ce que j'ai raté. J'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu, j'ai fait quelques instances, du PvP, que reste-t-il à faire lorsque l'on est au niveau max ?
Beeeen déjà si tu prends ça en partant du principe qu'en ayant fait un donjon/champ de bataille/arène/quête, tu les as tous fait, ben ça réduit le contenu, c'est sûr.
Je sais pas, t'as les haut-faits, les quêtes journalières aléatoires, la possibilité de se faire un personnage sympa (changement de cheveux, transmogrification d'armures), les guildes ont des perks qui font qu'on peut placer sa bannière de guilde là où on veut, etc etc...
Les dernières régions comme le Mont Hyjal sont assez bien foutues, les quêtes sont sympa (moi je les ai fais 11 fois, donc ça commence à me lourder, mais c'est normal). Il y a souvent des espèces de cinématiques qui permettent de mieux mettre en scène les évenements.
Ils ont fait du bon boulot lors du patch 4.2 avec la région des Terres de feu qui introduisait un nouveau raid et plein de quêtes journalières qui permettaient aux joueurs de faire évoluer l'environnement autour d'eux en aidant les PNJs.
Les derniers champs de bataille avec des véhicules de siège, et ceux qui sont hors-instance comme Tol'barad (la faction qui arrive à contrôler la région avant l'autre gagne l'accès à un raid pendant une certaine période de temps).
Je sais pas moi, je suis pas un bon vendeur, m'enfin je pense que même si WoW n'est plus forcément au top du top actuellement aux yeux des hardcore gamers qui ont tout vu... entre le niveau 70 et le niveau 85, il y a eut quand même un certain nombre d'améliorations. Encore une fois, ça dépend si tu t'es arrêté avant Wrath of the Lich King (qui est sortit en 2008, mine de rien) ou si tu as stoppé au niveau 70 alors que la dernière extension était déjà sortie.
De plus, avec Cataclysm, les régions du niveau 1 à 60 ont été revues. Le travail accompli sur les régions de Lordaeron (les mort-vivants Réprouvés) est vraiment excellent.
Et puis même, par principe. C'est une offre temporaire qui permet à un joueur qui ne s'est pas connecté depuis plusieurs mois d'avoir Cataclysm gratos et 7 jours de jeu pépère pour tester le température. Normalement, ça devrait coûter 50€ pour mettre à jour un compte Burning Crusade vers Cataclysm.
T'imagine que moi qui ai payé le prix fort avec les éditions collector et tout le toutim, si on m'avait proposé ça, j'aurais pas cherché à peser le pour et le contre de la chose.
La récompense pour le joueur fidèle comme moi, c'est une monture ultra-moche, et encore, faut que l'autre décide de se ré-abonner...
Ce truc marketing de récompenser le joueur qui a dit "fuck that" il y a des mois plutôt que celui qui a préféré rester en jeu, ça me semble assez moche... Néanmoins, ça serait con de pas en profiter, non?
Effectivement je me suis arrêté à Burning Crusade. Je suppose qu'en 4 ans comme tu dis il y a eu pas mal de changements. Je n'ai jamais vu les haut-faits
Je garde ça dans un coin de ma tête, avec ta proposition de m'aider (je te remercie), peut-être dans quelques mois alors, si Cataclysm est gratuit
Par contre ouais en parlant de ça, il y a aussi des hauts faits ( appelés succès ) et tout le bordel de contenu à haut niveau, mais je pense pas que ça soit, comme WoW, le genre de jeu où tu peux passer 50h par jour pendant 4 ans à faire les mêmes trucs sans que ça soit très lassant. Je veux dire que dans WoW, tu n'as pas l'impression de jouer au même jeu quand tu es entre le niveau 1 et max, que quand tu es niveau maximum. Tes occupations changent du tout au tout et du coup c'est assez incroyable au début, ça permet de garder le joueur pris dans le jeu. Dans GWII, étant donné que dès le début tu as accès à tout le contenu PVP, je pense que ce truc là y sera moindre. Le fait de leveler permet juste d'avancer dans l'histoire, de se stuffer pour le WvWvW, et de faire des grosses instances. Enfin, je dis ça mais je pense que mon avis ne sera objectif que quand j'y aurais joué.
D'ailleurs Dragoris, moi et Kasabian on va sans doute fonder une guilde à la sortie, ça serait chouette que tu nous rejoignes
On compte donner à nos personnages Stark comme nom de famille et Norn comme race et faire une guilde nommée Stark Industries, ainsi référence à Iron Man et à Game of Thrones, et en plus c'est cool comme nom de guilde :- )
Encore une fois faut voir, si je joue à Guild Wars ce sera des mois bien après sa sortie, parce que j'ai tout un tas de jeu (et il y a Assassin's Creed III qui va sortir ).
Stark ça sonne bien, mais à mon avis vous avez intérêt à être rapide car j'ai peur que ça parte vite. D'un autre côté, je trouve que les noms à trois syllabes sont encore plus class B)