Bien, avant de commencer ce test, j'aimerais prévenir les personnes,
cardiaques
, qui recherchent la
subtilité
et le
réalisme
dans un jeu duquel l'
originalité
et la
cohérence
du scénario sont roi. Ces personnes-là,
passez votre chemin
, il en va de votre sécurité.
Par contre, ce test s'adresse aux adeptes de
poutrage de zombie
, de la
brutalité pure et dure
, et du
fonçage dans le tas
, ainsi que de la
violence gratuite
.
Voici
Doom 3
Tout d'abord, disons pourquoi Doom 3 est un jeu interressant, eh bien, tout simplement parc...
AAAAAAHHH !!! UN ZOMBIE !!!
pardon...
Vous l'aurez compris Doom 3 est un mélange
d'effroi
et de
bourrinage
enveloppé dans une ambiance malsaine.
Le jeu contient
3 CD
, et il est plutôt gourmand, en effet, à sa
sortie en 2004
, il a niqué tous les ordinateurs. Cependant
j'arrive à le faire fonctionner correctement avec une petite Geforce 6200
, donc ça va, si vous avez une carte moins puissante, la 6200 n'est pas très chère. Il vous faudra un peu
plus de 1,6 Go
de libre pour l'installer et
un processeur de 2,5GhZ
. Ça ne devrait donc pas poser trop de problème avec un ordinateur récent.
L'histoire
Vous incarnez un marine bien Américain avec plein de muscles, vous êtes muté dans une base spatiale sur Mars sur laquelle on vous confie une première mission qui est de chercher un scientifique qui ne répond pas aux appels. Et tout d'un coup, ça tourne mal. Je ne vous en dirais pas plus, Doom 3 est vraiment un jeu où l 'on doit être patient en ce qui concerne l'histoire, et découvrir soi-même comment apparaissent les monstres pour mieux savourer ce petit chef-d'oeuvre.
Bien, en ce qui concerne le gameplay, il s'agit donc d'un FPS assez simple dans lequel vous êtes 90% du temps dans le noir. Pour lutter contre celui-ci, notre héros possède une lampe de poche, cependant il ne peut pas tenir une arme dans une main, et la lampe de poche dans l'autre, dommage, il n'est pas tombé sur du ruban adhésif avec lequel il pourrait scotcher sa lampe à son bon vieux pompe.
Le bestiaire est assez diversifié, il y'a des zombies, des monstres légèrement humanoïdes qui vous balancent des boules de feu, des araignées mutantes etc... Tous plus terrifiants les uns que les autres.
Les armes également, notre héro possède au moins 7-8 flingues differents y compris son bon vieux pompe et une bonne vieille tronçonneuse (Ils foutent quoi avec une tronçonneuse sur Mars ?)
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de boss, mais ils sont fun à abattre.
La durée de vie de ce jeu est plutôt longue heureusement, mais on le trace en ligne droite, il y'a pas beaucoup d'énigmes.
Notre héro possède également un PDA avec lequel il pourra récolter des codes d'accès et des enregistrements audio pour avancer dans le jeu.
Voila Doom 3, un jeu qui a faillit prendre la place de
Painkiller
dans mon coeur (j'ai honte).
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !