Chers Aerie's Guardiens, mes amis, le jeu que je vais vous présenter aujourd'hui... La langue française ne possède pas un vocabulaire assez riche et expressif pour le qualifier à sa juste valeur.
Peu importe ce que votre petit esprit corrompu par la pseudo-subtilité occidentale peut vous faire croire, ce jeu est la preuve ultime que en 2002 on savait faire des jeux bien meilleurs que
The Last of Us
,
God of War
,
StarCraft 2
, etc... Tant sur le plan scénaristique que émotionnel.
Ce jeu est l'abboutissement d'un style caractérisé par une violence gratuite et sans fin duquel je suis un fervent défenseur.
Excusez-moi, mais entendre un bisounours hurler de douleur après l'avoir éventré avec une cartouche de shotgun c'est tout simplement priceless...
Voir la tête d'un Toad exploser sous le feu du minigun que vous avez récolté sur le cadavre putréfié d'un Yoshi avec une musique de film d'action des années 80 c'est l'expression même de ce que le mot "beauté" veut réellement dire.
Blip & Blop : Un jeu qui fera pleurer d'émotion un vétéran de la seconde guerre mondiale.
Sypnosis
Un beau matin de printemps, dans les contrées féeriques de monde merveilleux de Blip & Blop, les affreux Smurfs (Schtroumpfs en anglais) enfin... excusez moi, les snuffs (on notera la sage décision des développeurs d'avoir modifié une lettre ou plus si ça peut faire une insulte, dans la majorité des noms empruntés à d'autres franchises pour ne pas souffrir d'accusations liées au copyright) décident avec les Dorkemons, les Lammings, et autres affreuses créatures de réduire à néant toutes les brasseries du monde ainsi que le monde lui-même.
Blip, téméraire, énergique, sensible mais mesuré décide de sauver le monde aux côtés de...
Un avenir bien-sûr non evisageable voir cauchemardesque pour tout Homme accompli spirituellement et mentalement, c'est pourquoi, nos deux protagonistes décident de régler ce problème de la manière la plus stratégiquement réfléchie et pacifique possible.
Blop, calme, posé, toujours prêt à se battre pour ce qui est juste.
Gameplay
B&B est un jeu de shoot & run tout ce qu'il y a de plus basique, vous êtes constamment submergés d'ennemis et vous avez toujours que très peu de vie, et même parfois certains contrôles laissent à désirer, il sera par exemple impossible de tirer en diagonale sans vous déplacer car il vous faudra appuyer en même sur droite (ou gauche) puis sur haut (ou bas). Certains scrollings horizontaux sont parfois frustrants, mais c'est tellement peu de défauts face aux grandes qualités de ce jeu.
Certaines références aux chasons sont à se tordre de rire.
Le jeu est dur, extrêmement dur même, il vous faudra finir 5 stages principaux remplis de monstres dégueulasses avec seulement 5-6 vies constituées de 5 points de vie chacune. Le seul moyen de gagner des vies sera de finir un niveau bonus à la moitié du jeu, en ce qui concerne les points de vie il y a une bière (régénère 2 points de vie) par niveau. Heureusement que B&B sont malgré tout bien équipés car vous aurez à votre disposition l'arme la plus puissante du monde :
La CowBomb
. À part ça, 5 armes principales seront à votre disposition : La mitraillette de base, le minigun et le shotgun (plus efficace que la mitraillette de base mais dans des situations différentes) et enfin le lance-flammes ainsi que le pistolet laser qui sont les armes les plus rares et les plus puissantes du jeu.
Ce moment où l'on voit Gargamel le visage déformé par la torture que lui ont infligé les Snuff m'a réellement fait mal au coeur.
Des dialogues fulgurants, des musiques entraînantes, une qualité artistique inégalable
Lors de votre périlleuse quête, vous serez amené à discuter avec les méchants car B&B ne sont pas que deux balles décervelées sans aucun sens de la diplomatie. La majorité des dialogues sont assez marquant, je me souviens à la perfection de la dispute théâtrale voire dantesque entre B&B et la princesse Bitch, voir la manière avec laquelle se termine la dispute entre B&B et le premier Bisounours jedi que l'on rencontre dans le jeu.
"You fool! I am a jedi master, the force is on my side"
"Sure, and the gun is on mine".
La CowBomb, à utiliser sans modération.
Les graphisme et l'animation sont très basiques je l'admet, cependant les musiques sont graves trop méga cool.
The princess is in anoth... BAM BAM BAM HAHAHAHAHAHA!!!!
(Excusez moi la taille des images, je trouve pas plus grand).
Conclusion?
Blip & Blop est clairement LE jeu le plus magnifique du monde, je pense que vous êtes tous d'accords.
Le jeu étant extrêmement dur (tiens je l'ai déjà dit?), moi-même je n'ai jamais réussi à le finir tout seul et sans cheat, alors pour profiter pleinement du jeu je peux soit vous recommander d'inviter chez vous un ami hardcore gamer avec une manette de Xbox 360 ou
regarder ce speedrun sur youtube
.
Sympa ce jeu de massacre ! Je connaissais le massacre de TV Tubbies à volonté
http://hol.abime.net/5998
mais là on a tout l'univers des gentils machins à dégommer
La dernière fois que j'y ai joué c'était sur mon Amiga 1200. Mais cela fait un sacrés bout de temps. Et depuis que j'ai mon nouveau PC de course, l'émulation via WinUAE est devenu à un micro-chouille près identique au rendu de la machine réel (j'en connais qui vont hurler mais j'assume).
WinUAE est un programme aujourd'hui extrêmement performant pour peu que l'on sache l'utiliser correctement, et la performance du Pc permet d'appliquer des filtres graphiques de règler le buffer de son à 0 sans saccade, donc il n'y a plus le désagréable décalage entre le son et l'image. Et pourtant j'ai équipé mon Amiga d'une indivision à l'époque : http://obligement.free.fr/articles/indivisionaga.php
Mais émulation ou pas, de toute façon je ne jouerai jamais plus à ce p'tit jeu nul, le jeu proposé par Polo est 1000 fois mieux !
Posté
il y a plus de 11 ans
, modifié
il y a plus de 11 ans
par SpiceGuid
C'est maintenant installé dans mes
Favoris Jeux
(sur Thinkpad R60) :
Malheureusement je ne pourrai pas consacrer à cette tuerie toute l'endurance qu'elle mérite. Je vais laisser le soin aux plus jeunes de faire des prouesses vidéo-ludiques. À eux de prendre le relais.
Ha ha, merci pour cet article fourni sur un jeu complètement délire !
Pour les images, tu peux soit changer les paramètres de ta recherche Google Images, soit prendre directement des captures pendant ton jeu. Pour ça, je te conseille
Gadwin Printscreen
qui te permet d'enregistrer directement les captures que tu réalises dans un dossier, au lieu d'avoir à coller chaque image depuis le presse-papier.