... search for long range communication ...
... signal established ...
... connexion in progress... ... ... ...
... connected ...
[ Bienvenue sur votre réseau personnel, vous avez un communication en attente. Y répondre ? ]
[ Nouveau message reçu le 05/09/2070, à 15H00, heure locale. Émetteur : FastJack. Diffusion : ]
"Salut p'tite tête, alors ça fait quoi de sortir après avoir passé autant de temps au trou ? Hein ? T'es un peu perdu ? C'est normal, les choses ont bien changé en 60 ans. Mais j'oublie de me présenter, je suis FastJack, un des plus célèbres hacker de la Matrice malgré lui. Disons qu'on m'attribue des mérites que je n'ai pas. Mais je m'en plains pas, ça fait affluer les crédits, ha ha ha ! Bon j'imagine que tu vas avoir besoin d'un petit topo ? Ok.
On va faire simple, on va commencer par ce que tu trimballes actuellement sur toi et que nous sommes en train d'utiliser : Le PAN. J'imagine que tu es assez familier avec les LAN et les WAN, et bien le PAN, pour Personal Area Network, est l'ensemble des interactions sans fil entre les différents équipements que ta petite personne porte. Ton commlink, terminal portable te reliant à l'immense trame sans fil qu'est la Matrice, est connecté en permanence à ta montre-commutateur à réalité augmenté. Le commlink reçoit les infos de la Matrice, les envoie à ta montre et celle-ci te les affiche sous forme d'hologrammes, ce qu'on appelle réalité augmenté. Ne me remercie pas pour le matos, c'est bien normal, les amis de mes amis... Bref, tout le monde se balade avec de quoi se griller la cervelle sur soi et les échanges se font à vitesse grand v. Imagine le paradis pour nous autres hackers. Les données personnelles de tout un chacun à porter de connexion. Évidemment ce n'est pas sans risque, j'expliquerai plus tard pourquoi. Dernier point sur les technologies sans fil, mais ça c'est plus du "légendaire" qu'autre chose : il existe parmi des nous des gens qui peuvent se connecter à la Matrice sans aucun intermédiaire, par la seule force de leur esprit. On les appelle technomanciens. Ce sont les fils et les filles de le Matrice et ils en font leur terrain de jeu. Étrange, non ? Poursuivons...
Tu vois le mec là-bas ? T'as capté les reflets métalliques quand il bouge ? On les appelle les "chromés". Ils possèdent un ou plusieurs membres cybernétiques, et des interfaces informatiques implantées dans la peau. Un des grands progrès de notre siècle. Une équivalence biologique a été développé, les laboratoires ayant mis au point des prothèses assez impressionnantes, les biowares, comme des poches en peau greffées ou des yeux de chats, et même des modifications internes, comme des régulateurs de sommeil.
On a altéré le corps, mais aussi l'esprit. En effet, depuis un long moment, un commerce se développe, c'est celui des BTL, ce sont des puces qui reproduisent les sensations ressenties par l'acteur par les yeux duquel on regarde le film. Ces puces, dont il existe une grande variété, rendent les consommateurs accrocs et ceux qui ne sont pas prudents finissent par devenir des légumes. Tu te rappelles quand je te parlais du PAN et que je te disais qu'il était dangereux d'hacker des terminaux ? Et bien c'est parce que les systèmes de sécurité des terminaux utilisent la technologie des BTL pour envoyer des signaux dangereux au cerveau des pirates. C'est pas très propre, mais c'est efficace.
Attention ! Plaque-toi contre le mur ! Ouf ! Tu viens d'assister à un combat entre force de la Lone Star et des runners. Mmh, je voulais aborder ça plus tard mais bon. Oui, oui ! ce type lançait des éclairs par ses mains, oui ! Ben je vais commencer pas ça, tiens.
C'était en... merde je me souviens plus, bref ça a été soudain. En une année, le taux d'enfants déformés décupla, et en grandissant, on se rendit compte qu'il s'agissait en fait, d'elfes et de nains. Oui tu m'a bien entendu, non je n'ai rien fumé. Tu es dans un quartier sécurisé. L'administration du coin est légèrement xénophobe et la dominance est humaine. Continue sur la rue à gauche et entre dans le bar au bout. Voilà. Ah oui, hein, ça surprend. Tu es face à un troll. Il existe aussi des orks, comme les types au fond à gauche. D'où viennent-ils ? On ne sait pas trop. Ce qu'on sait, c'est que lors du dernier passage de la comète Halley, une vague de métamorphoses frappa de nombreux humains adultes un peu partout dans le monde. La première réaction fut, comme tu peux t'en douter une agressivité injustifiée envers les nouveaux transformés, puis rapidement la société leur trouva une place et l'équilibre et le calme revinrent.
Du moins jusqu'à l'histoire de Daniel Coyote Hurlant. Le Mouvement Souverain Amérindien, groupuscule radicale, faillit déclencher une guerre thermonucléaire. Après leur échec, le parlement Américain vota une loi prenant l'ensemble des Amérindiens comme responsables de ce qui s'était passé. Ils furent enfermés dans des camps de "rééducation". Daniel "Coyote Hurlant" Coleman faisait partie de ces gens. Peu après le passage de Halley, On vit Daniel forcer sans les toucher les portes de sa prison et mener une troupe d'Amérindiens hors du camp, arrêtant les balles des surveillants qui tentaient de les stopper. Partout dans le monde, des hommes, des femmes, des enfants ressentirent qu'il y avait quelque chose de bizarre, ils leur semblaient pouvoir contrôler le feu, l'eau, ou pouvoir se projeter hors de leur corps. Les mages étaient nés. Halley a foutu une vraie merde.
Bien maintenant on va parler de trucs qui sont moins cool mais tout aussi surprenants. Aujourd'hui les gouvernements n'ont plus d'influence. Le monde est contrôlé par les Méga-corporations, ces entreprises colossales, dont les intérêts sont les seuls moteurs de développement actuellement. Elles se font en permanence la guerre pour avoir la plus grande influence sur tel ou tel secteur ou endroit. Et c'est là qu'interviennent les runners. Les corporations, plutôt que d'envoyer ses propres employés accomplir des actes terroristes, embauchent des mercenaires, les runners, qui ne peuvent être reliés à la corpo commanditaire et ainsi lui garantir sa sécurité. Et c'est comme ça que les choses marchent..."
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !