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[Starcraft 2 - Melee] (2) Jungle Drum

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Après une première création il y a bientôt un an, je m'y suis remis. La première map que j'avais faite avait de gros défauts, principalement du point de vue des proportions. Ca m'avait un peu démotivé vu qu'il était dur de faire des corrections sur cette base là. 

Il y a quelques jours je m'y suis donc remis, et après pas mal d'essais/erreurs, je suis arrivé à un layout que je considérais comme plutôt équilibré, tout en étant suffisamment novateur que pour avoir un intérêt à mes yeux.

Je poste ici le sujet que j'ai écris sur TL. C'est l'avant dernière version de la map. J'ai fais quelques modifications tantôt mais j'attend encore un jour de critique avant de publier la prochaine.

Si vous avez des commentaires, c'est avec plaisir que je les accueillerai Smile


JUNGLE DRUM

by Samcai

Published on: EU
Description: Get your heart to the rythm of the jungle. It's the only way to make it trough.
Size: 140x132
Version: 1.5 

Overview:

Game angle view:

Changelog:

* Corners changed. The B4 has been set to high ground so it's easier to defend.
* Center Xel'Naga removed.
* Ovies spots added in the center.
* Add visual effect on high yield gas to differentiate them from normals ones.
* Most parts of the map have been retexturing to make more clear the minimap and the visuals in general.
* Added more jungle to reinforce the theme.
* Added critters and eyecandys doodads in some place.
* Lighting changed. Still working on it.

Inspiration: Ma première inspiration aura été le récent sujet de Barrin sur les avantages liés aux falaises. J'ai voulu mettre en place une falaise centrale qui donnerait un avantage au joueur qui s'y trouve. La map avançant, j'ai rajouté d'autres voies d'accès sur les extérieurs.

Une autre chose que je voulais absolument, c'est la possibilité de deux chemins d'expansions qui permettraient un jeu vraiment différent.

Le premier est assez classique et se fait via une expansion 8minerais2gas mais est très ouverte.

Le second mène dans un premier temps à une expansion 6minerais beaucoup plus simple à défendre, et permet d'ouvrir la voie à une quatrième expansion 8minerais2gasriches. Je ne suis pas certains de ce que ça peut donner, mais l'idée est d'avoir peu de gas maintenant, pour en avoir plus plus tard.

Features:
- 14 bases
- 8x8 minerals with 2 gas
- 2x6 minerals only bases
- 2x6 gold bases with 1 high yield gas
- 2x8 minerals with 2 high yield gas
- 3 Xel'Naga towers
- Une zone partiellement bloquée (par les épines) devant les expansions minerals only. Très expérimental, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, mais le but est de faciliter le second chemin d'expansion.

Map Analyzer:
Summary:

Pathing:

Pictures:

Texture Set:
- Agria Dirt
- Agria Dirt Rough
- Zhakul'Dass Grass
- Haven Leaves
- Khoral Dark Concrete
- Neo-Folsom Mesh
- Agria Rocks

Xel'Naga Tower:
Il y'en a trois pour le moment. A la base, celle du centre n'était pas prévue mais devant l'insistance de ceux avec qui j'ai testé la map, je l'ai rajoutée. Je ne suis toujours pas convaincu de son intérêt vu qu'elle donne beaucoup trop de vision à mon gout, et que le sentiment de sécurité qu'on en ressort pour être équivalent avec un zergling placé au bon endroit. Je l'ai retiré dans la dernière version

B3's openess:
The question I'm currently asking myself is if the B3 is defendable enough. My biggest concern would be in PvZ when P absolutly need to defend his B3 against a big swarm of roaches. At now, I feel it's ok as the P can defend 3 out of the 4 entrance by staying in one position, and the last entrance, from B4, can be guarded by the Xel'Naga tower. It's precisely this entrance I'm not sure about reducing or not his width.


Ertaï



Ersatz de régnant.

Tu peux soumettre ta carte via l'assistant de création en haut à droite, ça la rangera automatiquement dans l'annuaire des cartes Smile

Sbirematqui il y a plus de 12 ans

Sinon, pour le coup, je m'y connais pas trop en level-design, mais le rendu semble pas mal du tout. Smile

Ok je ferai ça quand j'en aurai terminé avec elle Smile

Luminox



L'âne Benjamin

En tant que joueur, je peux dire que j'aime pas mal, même si au début j'avais des difficultés à voir où se trouvait la ramp des mains.

Si l'esthétique de la carte n'est pas excellente, quoique présente, j'aime beaucoup les points suivants: 

- Beaucoup de chemins différents, idéal pour les contre attaques...

- ... mais un centre assez fermé qui permet d'éviter l'abus de ce genre de tactiques (dès qu'on contrôle le centre, les contre attaques se font rares/difficiles)

- Une mineral only: depuis le temps que toutes les bases se ressemblent! Bon pour les terrans qui n'ont pas tant besoin de gas et qui ont des mules, utile pour les autres races en ce qui concerne l'acquisition de minerais... et permet différents choix stratégiques.

- La plupart des bases ont les minéraux disposés de façon à faciliter le harass, mais avec la place pour faire des défenses. Peut-être trop, mais ça permet également le placement de nydus, donc je jouasse à ma manière.

Bon sinon je déteste les golds, mais c'est parce que je suis zerg. Aussi, quitte à supprimer la première xel'naga, je me demande bien à quoi servent les deux autres: spot les attaques venues du haut des rampes? Spot la gold? Mouuuais. Enfin ça reste des xel'naga qui aident plus le défenseur que l'attaquant, ce qui est pas mal.

Ah, et on voit pas où est la base avec les geysers riches! Ils ont pas de couleur spéciale, c'est bien dommage.

Et les épines, elles font quoi à part être présentes? Elles empêchent la construction? Si elles empêchent le passage ça pourrait être une excellente position pour un marine/tank push ou pour forcefield une armée en deux.

Je regarde ça avec l'oeil d'un zerg remarque, donc je suis biaisé deg

sasacool



Prau deu l'ortografe

Je demanderai à mon frère de la test (je crois qu'il est en diamant) partout

Voilà j'ai mis à jour avec les changements.

J'ai ajouté un effet sur les gas riches Lumi... c'est pas parfait mais bon ça remplis sobrement son rôle. J'aurai voulu changé la couleur mais je n'ai trouvé comment le faire simplement.

Pour les épines, oui elle gène les déplacements. Je suis pas exactement sûr de ce que ça peut donner mais elles ont pour but de faciliter la défense de cette base en vue de prendre la base avec 2 gas riches par la suite.

Et les Xel'Naga sur les côtés sont là pour aider à défendre la B3 qui est déjà très ouverte. J'ai en plus relevé le terrain pour permettre de défendre cette base là plus facilement par la suite.

 
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