Certains disait la magie éternelle et les Dieux immortels pourtant l'âge de raison a remplacé l'âge des passions dans le cœur des Hommes et toutes ces entités furent mises en péril. Dans un espoir de sauvegarde, le Démon des Bordures et la Prêtresse des Sceaux unirent leurs pouvoirs pour créer une barrière séparant à jamais les créatures fantastiques du monde des humains. Ce monde parallèle serait appelé Gensokyo.
Pourtant, si l'épique et le fantasme perdurent en ce sanctuaire, il fut une longue période où se côtoyait démons et humains, sorcellerie et mathématique, surnaturel et réel. Cette histoire se passe du temps de l'ancienne Égypte des pharaons dont le souverain actuel, qui sera retenu par l'histoire comme étant un hérétique, vient d'achever le transfert de la capitale vers une nouvelle cité : Akhetaton.
Loin de là, dans le désert brûlant, une étrange figure errait à travers les dunes. Montée sur deux pattes, elle ressemblait à un grand amas de peau de cuir sans qu'on ne put distinguer une tête ou quelque autre membre. Aucun être normalement constitué n'aurai pu survivre a cette chaleur avec tout ça sur le dos, pourtant cela faisait plusieurs jours qu'elle déambulait seule dans le désert.
Sa démarche pataude l'amena bientôt à l'orée d'une zone montagneuse où le peu d'ombre était une bénédiction, même pour cet étrange voyageur. La chance sembla même lui sourire puisqu'une fente dans la roche permettait l'accès à une grotte et donc à un air plus frais à l'intérieur. Gênée maintenant à la fois par ses oripeaux et l'obscurité, la créature manqua par plusieurs fois de s'affaler avant de finalement mordre la poussière faisant ainsi apparaître deux pieds bottés et un morceau de cape bleu ciel. Gigotant dans tout les sens pour s'extraire de ses liens de cuir, ses jambes apparurent bientôt, suivi de son dos, ses mains gantés, ses bras couverts par deux épaisses manches en cuir et enfin sa chevelure courte bleu azur nouée avec un ruban bleu marine.
Complètement sortie de son carcan, l'être à allure de jeune fille au visage enfantin poussa un profond soupir de soulagement et de fatigue. Son accoutrement n'avait pas du tout court de ce côté-ci de la Méditerranée et son incroyable résistance physique lui assurait une bonne place dans le rang des créatures surnaturelles. Poussant au loin son épais manteau qui semblait rayonner de chaleur, elle s'étendit sur le sol pour profiter de la fraîchir de la roche protégée des rayons du soleil.
- Pfiouu, comment ça fait du bien~.
Malgré ce froid qui commençait à l'emporter au pays des Rêves, elle sentie soudain une vibration plus glaciale. Se forçant à ré-ouvrir les yeux pour scruter les environs, elle eu du mal à l'apercevoir alors que pourtant elle n'était qu'a quelques mètres d'elle. Son corps était accroupi contre la paroi et à moitié enseveli par le sable, résultat du souffle des nombreuses tempêtes qui sévissait dans le désert. Ses vêtements était troués, son visage crasseux et ses cheveux rougeâtres sales mais ses yeux carmins luisaient toujours de vie. Son expression faciale lui donnait un air hébété pourtant son regard était dur, traduisant des intentions néfastes à l'encontre de cette intruse.
- Ha euh, désolé je vous avais pas vu dans le noir et tout ça..., balbutia la fille en bleu tout en se frottant la tête.
- ...tellement faim...
Les démons étaient tenus pour manger de la chair humaine et celui-ci ne faisait pas exception apparemment. Quand bien même sa proie appartenait plutôt à la famille des fées mais ça ne changeait pas grand chose visiblement.
Chacune des deux parties se remit péniblement debout et ce fut la première arrivée qui déclencha les hostilités en décrivant un arc de cercle horizontal avec son bras gauche ce qui eu pour effet d'envoyer maladroitement quelques balles d'énergie rouge-bordeaux vers son adversaire qui esquiva en sautant... sans jamais retoucher le sol ! Six ailerons semblables à des cristaux de glace étaient apparus dans le dos de la fille azurée lui donnant apparemment le pouvoir de lévitation. Levant la main vers son adversaire, elle assembla rapidement de fins morceaux de glace pour former une épée courte dont le matériau utilisé lui donnait un aspect très stylé sans pour autant la rendre moins efficace.
Fort de sa hauteur, elle se jeta de tout son corps vers son adversaire pour lui asséner un coup d'estoc droit sur la tête. Le démon para simplement avec son bras. Son apparence était celle d'un zombie mais ses avants-bras étaient aussi solides que l'acier et n'eurent aucune peine à supporter la violence de cette attaque. Renversant la vapeur, elle repoussa son adversaire qui s'écrasa quelques mètres plus loin.
Toujours pas décidée à lâcher son repas, ses doigts fendirent l'air comme des couteaux alors qu'elle se jetait sur la fée des glaces mais cette dernière para avec son épée cristallisée. Le choc lui fit néanmoins perdre l'équilibre et les deux êtres de même taille cognèrent contre la paroi qui céda sous le choc révélant un peu plus des entrailles de la terre.
Toujours pas prête à mourir, la jeune fille azurée envoya une volée de cristaux de glace vers son adversaire qui fit de même avec ses propres projectiles. Mais dans leur précipitation et le fait qu'on y voyait presque plus dans cette obscurité, la majorité des tirs ratèrent leur cible. Chacune des deux partie luttait à la fois contre l'autre et contre elle-même, la faim et la fatigue commençant à se faire douloureusement ressentir. L'environnement commençait à disparaître, seul restait l'ennemi dans leur champ de vision.
C'est pourquoi elles ne réalisèrent pas que les effets de leur combat mettait en colère Dame Nature. Les différents tirs avaient fragilisés les parois et menaçaient de céder.
Et sans même qu'elles ne s'en rendent compte, la terre les avala dans ses entrailles lorsque la caverne finit par s'ébouler...