Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Rencontre

Auteur Message

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme


Sommaire RSS

TOUHOU - L'ombre solaire

  1. Renconte

Certains disait la magie éternelle et les Dieux immortels pourtant l'âge de raison a remplacé l'âge des passions dans le cœur des Hommes et toutes ces entités furent mises en péril. Dans un espoir de sauvegarde, le Démon des Bordures et la Prêtresse des Sceaux unirent leurs pouvoirs pour créer une barrière séparant à jamais les créatures fantastiques du monde des humains. Ce monde parallèle serait appelé Gensokyo.

Pourtant, si l'épique et le fantasme perdurent en ce sanctuaire, il fut une longue période où se côtoyait démons et humains, sorcellerie et mathématique, surnaturel et réel. Cette histoire se passe du temps de l'ancienne Égypte des pharaons dont le souverain actuel, qui sera retenu par l'histoire comme étant un hérétique, vient d'achever le transfert de la capitale vers une nouvelle cité : Akhetaton.

Loin de là, dans le désert brûlant, une étrange figure errait à travers les dunes. Montée sur deux pattes, elle ressemblait à un grand amas de peau de cuir sans qu'on ne put distinguer une tête ou quelque autre membre. Aucun être normalement constitué n'aurai pu survivre a cette chaleur avec tout ça sur le dos, pourtant cela faisait plusieurs jours qu'elle déambulait seule dans le désert.

Sa démarche pataude l'amena bientôt à l'orée d'une zone montagneuse où le peu d'ombre était une bénédiction, même pour cet étrange voyageur. La chance sembla même lui sourire puisqu'une fente dans la roche permettait l'accès à une grotte et donc à un air plus frais à l'intérieur. Gênée maintenant à la fois par ses oripeaux et l'obscurité, la créature manqua par plusieurs fois de s'affaler avant de finalement mordre la poussière faisant ainsi apparaître deux pieds bottés et un morceau de cape bleu ciel. Gigotant dans tout les sens pour s'extraire de ses liens de cuir, ses jambes apparurent bientôt, suivi de son dos, ses mains gantés, ses bras couverts par deux épaisses manches en cuir et enfin sa chevelure courte bleu azur nouée avec un ruban bleu marine.

Complètement sortie de son carcan, l'être à allure de jeune fille au visage enfantin poussa un profond soupir de soulagement et de fatigue. Son accoutrement n'avait pas du tout court de ce côté-ci de la Méditerranée et son incroyable résistance physique lui assurait une bonne place dans le rang des créatures surnaturelles. Poussant au loin son épais manteau qui semblait rayonner de chaleur, elle s'étendit sur le sol pour profiter de la fraîchir de la roche protégée des rayons du soleil.

- Pfiouu, comment ça fait du bien~.

Malgré ce froid qui commençait à l'emporter au pays des Rêves, elle sentie soudain une vibration plus glaciale. Se forçant à ré-ouvrir les yeux pour scruter les environs, elle eu du mal à l'apercevoir alors que pourtant elle n'était qu'a quelques mètres d'elle. Son corps était accroupi contre la paroi et à moitié enseveli par le sable, résultat du souffle des nombreuses tempêtes qui sévissait dans le désert. Ses vêtements était troués, son visage crasseux et ses cheveux rougeâtres sales mais ses yeux carmins luisaient toujours de vie. Son expression faciale lui donnait un air hébété pourtant son regard était dur, traduisant des intentions néfastes à l'encontre de cette intruse.

- Ha euh, désolé je vous avais pas vu dans le noir et tout ça..., balbutia la fille en bleu tout en se frottant la tête.

- ...tellement faim...

Les démons étaient tenus pour manger de la chair humaine et celui-ci ne faisait pas exception apparemment. Quand bien même sa proie appartenait plutôt à la famille des fées mais ça ne changeait pas grand chose visiblement.

Chacune des deux parties se remit péniblement debout et ce fut la première arrivée qui déclencha les hostilités en décrivant un arc de cercle horizontal avec son bras gauche ce qui eu pour effet d'envoyer maladroitement quelques balles d'énergie rouge-bordeaux vers son adversaire qui esquiva en sautant... sans jamais retoucher le sol ! Six ailerons semblables à des cristaux de glace étaient apparus dans le dos de la fille azurée lui donnant apparemment le pouvoir de lévitation. Levant la main vers son adversaire, elle assembla rapidement de fins morceaux de glace pour former une épée courte dont le matériau utilisé lui donnait un aspect très stylé sans pour autant la rendre moins efficace.

Fort de sa hauteur, elle se jeta de tout son corps vers son adversaire pour lui asséner un coup d'estoc droit sur la tête. Le démon para simplement avec son bras. Son apparence était celle d'un zombie mais ses avants-bras étaient aussi solides que l'acier et n'eurent aucune peine à supporter la violence de cette attaque. Renversant la vapeur, elle repoussa son adversaire qui s'écrasa quelques mètres plus loin.

Toujours pas décidée à lâcher son repas, ses doigts fendirent l'air comme des couteaux alors qu'elle se jetait sur la fée des glaces mais cette dernière para avec son épée cristallisée. Le choc lui fit néanmoins perdre l'équilibre et les deux êtres de même taille cognèrent contre la paroi qui céda sous le choc révélant un peu plus des entrailles de la terre.

Toujours pas prête à mourir, la jeune fille azurée envoya une volée de cristaux de glace vers son adversaire qui fit de même avec ses propres projectiles. Mais dans leur précipitation et le fait qu'on y voyait presque plus dans cette obscurité, la majorité des tirs ratèrent leur cible. Chacune des deux partie luttait à la fois contre l'autre et contre elle-même, la faim et la fatigue commençant à se faire douloureusement ressentir. L'environnement commençait à disparaître, seul restait l'ennemi dans leur champ de vision.

C'est pourquoi elles ne réalisèrent pas que les effets de leur combat mettait en colère Dame Nature. Les différents tirs avaient fragilisés les parois et menaçaient de céder.

Et sans même qu'elles ne s'en rendent compte, la terre les avala dans ses entrailles lorsque la caverne finit par s'ébouler...

Prologue

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme

Fait intéressant, pour moi, c'est que j'ai d'abord écrit ce premier chapitre comme je le fais d'habitude c'est à dire en mode autiste mais cette fois-ci j'ai décidé de prendre en compte le point de vue du spectateur et ait décidé de le ré-écrire en incluant plus de description. Le premier jet devenant alors un brouillon, chose que je ne fais jamais aussi en général.

Aussi je me suis essayé à écrire le texte au présent pour voir mais il s'avère que c'est diablement difficile, surtout quand on positionne son récit dans le passé sweat2

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Bien sûr je ne suis pas un habitué des univers fantaisistes, cependant à la lecture de ton 1ier chapitre je n'arrive pas à réprimer une remarque imbécile.

Pour moi il y a des bassins culturels, disons qu'il y a la mythologie nordique, la mythologie gréco-romaine, la mythologie égyptienne, et l'animisme nippon.

À la lecture de ton premier paragraphe je ressens une inspiration mythologique germanico-nordique.

Mais ensuite tu enchaînes sur un combat, comment dire... pokémonesque.

Est-ce que je suis trop psycho-rigide pour apprécier la richesse culturelle de ton univers ?

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme

D'abord un peu de contexte je pense. Touhou est une série de jeu japonais amateur de type shooter verticaux (pour la plupart). Chaque jeu a pour particularité d'avoir une composante narrative très forte ce qui est assez inhabituel pour ce type de jeu. Ainsi chaque Boss est un vrai personnage avec histoire et non un simple robot sans âme et les trames des jeux sont plus élaborées que le classique "l'Empire du Mal vient d'arriver sur Terre, déglinguez-les tous For Great Justice ".

En cela mon premier paragraphe ce veut un coup de chapeau à la création du monde parallèle de Gensokyo où se déroule exclusivement les évènements des jeux tout en concluant par un "mais ceci est une autre histoire". Il n'est pas nécessaire de connaître le matériau d'origine pour apprécier mon histoire même si on apprécie mieux les références icon_wink.

Pour ce qui est des références culturelles, je ne te conseilles pas d'aborder le récit avec un carcan, l'idée ici étant plutôt de mélanger les couleurs. icon_wink

J'ai souhaité que mon premier chapitre s'engage sur un combat car c'est un élément moteur du récit comme vous le verrez dans mon chapitre 2. Maintenant toute la difficulté c'est de rendre par écrit ce combat et j'avoue que j'ai du mal à savoir comment bien décrire ce genre d'affrontement surhumain. Alors je te racontes pas pour décrire des batailles de type danmaku ... Je sais pertinemment que mon récit serait plus adapté à un média plus démonstratif comme un BD ou un dessin animé mais étant un bon à rien dans toute les activités de production artistique, je fais avec ce que je peux...

En outre c'est vrai que le combat prend une allure pokémonesque avec ses actions au tour par tour mais théoriquement ici ce n'est pas déconnant vu que chaque personnage étant fourbu, chaque attaque doit être suivi d'un moment pour reprendre son souffle, laissant l'opportunité à l'autre de porter un coup. Sauf que dans mon inaptitude à écrire correctement ça ne se ressent pas du tout visiblement icon_frown

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction

Tout d'abord un peu de correction :

Dans la première phrase, j'aurais mis une virgule entre "immortels" et "pourtant".

Aka a écrit :

"

Pourtant, si l'épique et le fantasme perdurent en ce sanctuaire, il fut une longue période où se côtoyait démons et humains, sorcellerie et mathématique, surnaturel et réel.

"

"côtoyaient"

Aka a écrit :

"

Aucun être normalement constitué n'aurai pu survivre a cette chaleur avec tout ça sur le dos

"

"Avec tout ça sur le dos" me semble une expression trop familière.

Aussi, il n'y a pas de transition correcte entre le résumé du monde dans lequel tu souhaites nous plonger, et le commencement des péripéties (l'arrivée de la chose dans le désert). Il faudrait quelque chose pour bien signaler la différence et commencer en douceur.

Aka a écrit :

"

la créature manqua par plusieurs fois de s'affaler avant de finalement mordre la poussière faisant ainsi apparaître deux pieds bottés et un morceau de cape bleu ciel.

"

Il manque une virgule entre "poussière" et "faisant". Faut respirer dans ton récit sourire3

Aka a écrit :

"

Son accoutrement n'avait pas du tout court de ce côté-ci de la Méditerranée

"

C'est "cours". Enfin il me semble.

Aka a écrit :

"

elle s'étendit sur le sol pour profiter de la fraîchir de la roche protégée des rayons du soleil.

"

"fraîcheur" je suppose ?

Aka a écrit :

"

Se forçant à ré-ouvrir les yeux pour scruter les environs, elle eu du mal à l'apercevoir alors que pourtant elle n'était qu'a quelques mètres d'elle.

"

"eut" et "qu'à"

Et puis "elle" n'était qu'à quelque mètres "d'elle"... Mais qui est cette nouvelle "elle" ? L'origine de la vibration, je suppose ? Il faudrait que tu rajoutes ce mot "origine" alors, quelque chose du genre "elle n'était qu'à quelques mètres de son origine".

Aka a écrit :

"

Son expression faciale lui donnait un air hébété pourtant son regard était dur

"

Ce serait plous agréable une virgule après "hébété".

Aka a écrit :

"

Quand bien même sa proie appartenait plutôt à la famille des fées mais ça ne changeait pas grand chose visiblement.

"

Il est plus agréable d'avoir un "cela" qu'un "ça".

Aka a écrit :

"

Chacune des deux parties se remit péniblement debout et ce fut la première arrivée qui déclencha les hostilités en décrivant un arc de cercle horizontal avec son bras gauche ce qui eu pour effet d'envoyer maladroitement quelques balles d'énergie rouge-bordeaux vers son adversaire qui esquiva en sautant... sans jamais retoucher le sol !

"

On dirait le commentaire d'un match de football icon_lol
C'est "eut"
Il faudrait peut-être rajouter quelques virgules pour souffler un peu je pense icon_wink

Sinon dans l'ensemble le texte n'est pas mal écrit. Il y a juste la scène de combat qui me gène également, je la trouve trop précise. Un peu de flou serait sûrement bienvenu, entre les lumières, les sons, les entailles un peu partout et la précipitation inhérente à chaque combat, je pense qu'il y a de quoi écrire le même nombre de paragraphes Smile

En tout cas je le trouve plus mature et mieux écrit que celui que j'ai lu et donc je ne me souviens plus le titre... C'était autour de l'univers d'un anime aussi, je crois Gundam Wing (c'était il y a vraiment longtemps).

 

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam