Auteur |
Message |
|
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Cathaseris
|
|
|
salut a tous je demande votre aide pour m'aider a faire mon livre ,je n'ai plus d'idée et voilà
tout commence au XVIII siecle
et le nom de l'inpecteur je ne l'ai pas ni celui de l'assistant.
Bref , il vont enquêtéent dans un chateau , et toute l'histoire est suivie de meurtre causée parune petite cuillère
voilà , merci d'avance pour votre aide
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par superdjidane
|
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Cynder
|
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
|
|
Cynder a écrit :
"
meurtre causé par une petite cuillère
"
*relit la phrase 3 fois*
Il y a quelqu'un qui tient la petite cuillère?
Si non, c'est une histoire qui se veut déjantée?
Le lieu typique où se déroule l'histoire c'est vers où, ou c'est comparable à quel lieu de notre monde?
Genre si c'est Londres, moi j'aurais bien proposé "Sire Confiotington" et son assistant "Docteur Potibeurton" pour aller avec la cuillère.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Aider à faire ton livre ? Tu devrais plutôt en lire quelque uns avant de te lancer..
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
|
|
C'est juste. Surtout si tu es planté dés le moment où il faut trouver le nom des personnages.
Ce livre, tu veux l'écrire pour quoi? Pour le fun, pour l'entrainement?
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Cynder, pourrais-tu faire un effort de syntaxe et d'orthographe en éditant tes messages ? Ne serais que mettre des majuscules et mettre l'espace
après
la virgule, pas avant.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Avant de faire un livre, il vaudrait mieux s'essayer à des histoires plus courtes, surtout si tu bloques sur le scénario avant d'avoir écrit quoi que ce soit
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Merci
Ertaï
,et aussi j'en ai lu ,des livres ,bon merci !
et pour moi le lieu se passerait en Suède,dans un château (pas médiéval)dans une forêt couverte de neige.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Ca ferai un super nanar ce livre
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Cynder, pourquoi mettre autant de virgules ?
Si on lit comme tu écris, j'ai l'impression d'avoir une discussion avec l'handicapé dans Malcolm qui fait des pauses tous les deux mots..
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Bref, ce qu'ils essayent de te dire pas forcément gentiement, c'est décrire par petits bouts comme tu le sens et surtout se fixer comme objectif moins de dix pages sur un word.
Il faut bien commençer par quelque chose, et pas forcément quelque chose d'excellent. Par exmple, pose-toi des questions sur ton histoire : Quelle sera la première phrase ? Que ferais-je dans le premier paragraphe ? Quelle sera l'intrigue du récit ? L'intérêt que pourrait avoir le lecteur ? Bref, je n'en cite que quelques unes, mais il y en a des dizaines auquelles tu dois répondre avant de te lancer dans l'aventure.
N'ai pas peur de poser des questions, mais prend ton temps pour écrire, décrire ton problème sur le forum, et applique-toi comme si tu faisais une dictée en cours ou une rédac pour ta prof de français.
C'est le niveau demandé pour être pris au sérieux, une langue correcte de niveau collège.
|
|
|