Cette extension non publiée ajoute 4 appendices supplémentaires à ma fiction Le Templier de malédiction publiée sur le site.
La mission pour StarCraft relatant la fin de la Reine des lames est
téléchargeable ici
.
L'image de l'appendice B (le corps glorieux de Zératanis), et dont mon 1ier avatar à mon arrivée sur le forum était une miniature vue à un niveau inférieur. Il s'agit d'une composition fractale de plus de 560 symboles de "l'alphabet prophétique", positionnés à la main, et dont l'agancement dessine une sorte de croix-gammée irrégulière à huit branches :
L'appendice D explicite le processus de reproduction de la race Zoïd. Cette reproduction est semblable à la division cellulaire mais doit beaucoup aux propriétés d'auto-similarité, l'intelligence zoïd travaille également à augmenter le facteur multiplicatif pour submerger l'ennemi.
Comme ma fiction termine l'histoire des Protoss, il me semble logique qu'elle doive aussi la commencer. L'appendice G boucle la boucle en racontant la génèse du monde Protoss par les Xel'Naga.
APPENDICE D - L'intelligence zoïd
L'intelligence zoïd est prisonnière car elle se contient toute en elle.
Ci-dessous, décodée par des techniciens Terrans, un exemplaire rarrissime de nano-connectique zoïd qui a pu être scanné par un fantôme juste avant sa disparition:
Il s'agit du micro-noyau d'une nano-architecture de type zoïd primitif. On n'y distingue que 5 niveaux d'imbrication:
- une grille pavée de 16 cellules 0-intelligentes
- ces cellules sont reliées en paires 1-intelligentes par 32 connexions
- ces paires sont reliées en 24 carrés 2-intelligents
- à leur tour ces carrés forment 8 cubes 3-intelligents (surlignés en rouge)
- le tout est connecté comme une intelligence zoïd de faible niveau 4
Nul doute que ce type de nano-module soit depuis longtemps obsolete. Toutefois son étude nous laisse déjà entrevoir pourquoi le propre de l'intelligence zöid est son intelligence propre.
Passons maintenant à l'inventaire des unité zoïds améliorées rencontrées lors des récents combats.
Gardez toutefois à l'esprit que cette liste ne saurait être à jour et que vous devez vous préparer à combattre des unités plus perfectionnées.
Le soldat zoïd-64
C'est le fantassin de base de l'armée zoïd nouvelle génération. Sa morphologie a été spécialement conçue par la sur-intelligence Zoïd pour permettre la gestation et l'éclosion de 64 nouveaux fantassins zoïds prêts à en découdre et à mourir pour la gloire de l'intelligence qui se reflète infiniment en elle-même.
(merci à zeami pour avoir motivé le passage du dessin à l'animation)
La forteresse zoïd-81
La mise en service de la base-forteresse zoïd 81 n'est qu'un exemple de la nouvelle stratégie de défense zoïd qui mit fin à la progression des forces Protoss. Arrivée à maturité cette forteresse zoïd éclate en 81 nouvelles bases identiques qui iront coloniser autant de nouveaux secteurs stratégiques indispensables au maintien de la pression sur l'offensive Protoss.
Le croisseur galactique scorpoïd-164
Dès son apparition, le premier croisseur galactique scorpoïd-164 fit une trouée dans les lignes des défenseurs Protoss. Cette percée ne lui accordat que le temps strictement nécessaire à l'achèvement de sa nano-croissance et à la complétion du processus de tessellation en 164 nouveaux aggresseurs. Cette première victoire validat la nouvelle stratégie de débordement qui fit reculer les Protoss jusqu'au repli final sur Aiur.
(merci à zeami pour avoir motivé le passage en relief et en couleurs)
APPENDICE E
La blague Protoss du jour:
- comment reconnaît-on un jeune zoïd?
- réponse: il joue aux billes avec des cubes.
La blague Zoïd du jour:
- comment reconnaît-on un Terran?
- réponse: il ne sait pas qu'en coordonnées sphériques sa planète natale est un cube.
La blague Terran du jour:
- à quoi sert P4PowerMaxHT ?
- réponse: hummm... à augmenter le Tour De Poitrine ?
La blague Protoss du jour:
- comment les zoïds ont-ils exterminé 91% de la race Terran ?
- réponse: ils avaient placé une bombe qui atteignait le Tour De Poitrine maximum.
Question d'examen d'entrée à l'école des Disciples de Korangar: (ajouté le 04 février)
1. On enlève tous les légumes.
2. On ajoute un maximum d'épaississant.
Expliquez pourquoi on obtient un bol de soupe plutôt qu'un bol de morvéal.
APPENDICE F
Les zoïds primitifs d'intelligence de niveau 2, raffolent d'un jeu très populaire connu sous le nom de Tétroïds. En voici la règle: chaque joueur dispose de 5 pièces qui sont les 5 congruences orthogonales de 4 carrés (d'où le nom Tétroïds), chaque joueur pose tour-à-tour une de ses 5 pièces sur une grille rectangulaire de 5 x 8 cases. Le premier joueur qui ne peut plus poser une de ses pièces a perdu.
La durée d'une partie est donc d'au maximum 5 coups par joueur.
Il est possible de faire une partie nulle.
Ce jeu peut également se pratiquer avec 3 joueurs sur une grille 6 x 10, ou avec 4 joueurs sur une grille 8 x 10 ou encore avec 5 joueurs sur une grille 10 x 10. Dans les tournois et compétitions les zoïds participants aux éliminatoires sont souvent si nombreux que la Fédération Universelle du Tétroïds a imposé comme standard le jeu à 500 joueurs sur une grille carrée de 100 cases de côté.
Les Terrans se sont rapidement entichés d'une version solitaire et simpliste de ce jeu dans laquelle les pièces tombent de haut en bas.
APPENDICE G
Au terme d'un long processus de reconstitution, il est aujourd'hui possible d'ébaucher la morphogénèse du monde tel que pouvaient le voir les Premiers Nés au travers du regard bienveillant de leurs Créateurs Xel'Naga.
À l'origine du monde Protoss était un petit poisson aux écailles ternes.
Ce petit poisson habitait l'océan du néant.
Et il avait soif. Alors il bût l'eau du néant. Et en buvant il se gorgeait du néant et il devenait plus gros. Et plus il grossisait plus il avait soif. Et plus il avait soif, plus il buvait, plus il enflait. L'enflement commençait à devenir douleureux, mais malgré la souffrance le petit poison qui n'avait plus de petit que le nom ne pouvait pas résister à l'appel toujours plus criant de la soif. Et pour épancher cette soif il n'y avait rien d'autre à faire que d'ingurgiter davantage de néant.
Un jour le petit poisson bût la dernière gorgée de néant.
Et cette gorgée fût la moins désaltérante d'entre toutes les innombrables gorgées qui l'avaient précédé. Dorénavant le petit poisson emplissait la totalité de l'océan du néant, ses écailles brillaient comme le soleil qui se reflète sur l'eau calme, il n'était plus seulement le poisson, il était toute la mer.
(Une création de M. C. Escher)
Alors, de toute la force de ses branchies hypertrophiée à l'infini, il hurla sa soif de l'océan qu'il avait perdu.
Sa souffrance était trop grande, il suppliait qu'on l'achève sans plus attendre.
Et les Xel'Naga entendirent son appel.
Et ils concentrèrent toute la puissance de feu de leurs vaisseaux-mondes pour mettre un terme au malheur de la pauvre créature.
Mais tout l'arsenal Xel'Naga semblait inopérant.
Et les Xel'Naga, loin de s'en inquiéter, y trouvèrent le motif d'une grande satisfaction, comme si l'évènement récompensait une trop longue attente.
Et comme le poisson-univers continuait à agoniser sans jamais mourir les Xel'Naga se décidèrent à envoyer un de leur meilleur Disciple: le Premier Né.
Mais la tâche était impossible, comment un seul Disciple pourrait-il achever un monstre cuirassé dont la taille était infinie? Aussi loin que se portait le regard du Premier Né il ne pouvait distinguer que le motif monotone et répétitif des écailles éblouissantes du poisson-univers.
Malgré ses efforts, le Premier Né ne pouvait pas soutenir plus longtemps le reflet d'autant d'écailles lumineuses, et dans un réflexe qui lui sauva la vue il ferma les yeux, les couvrant de son bras gauche, tout en frappant aveuglément avec sa lame psionique droite. Les coups erratiques avaient cependant porté et le Premier Né entendit des écailles se fissurer puis être projetées par un souffle puissant. Alors il ouvrit les yeux et vit le poisson qui n'avait pas de chair se dégonfler encore et encore. Il attendit longtemps. Et quand il eut fini d'attendre, l'ouverture qu'il avait pratiqué dans la cuirrasse du monstre n'était plus que le sexe d'une charmante sirène dont la totalité du corps était couverte de minuscules écailles dorées.