Le stagiaire est anxieux, il marche d'un pas vif vers le bureau Ovale, puis pousse la porte et pénètre dans le lieu de travail du président des U.S.A.
–
Monsieur, on a encore crée un super-virus qui transforme les gens en morts-vivants.
Le président soupire, visiblement lassé.
– Quand ce n'est pas les aliens qui attaquent l'Amérique, c'est les vivants qui meurent et restent debout...j'en ai marre de ce pays.
– Mais, que fait-on ?
demande le stagiaire visiblement plus inquiet que le chef du pays.
Soudain, une idée traverse l'esprit du président.
– Et si, on transformait ces zombies en sources de revenus... Après tout on s'est bien servit du phénomène inexpliqué de Roswell pour se faire des millions sur le dos de crétins qui achetaient des T-Shirt avec une tête verte aux yeux en forme d'amandes. On peut très bien recommencer et utiliser ce qui fait peur pour le transformer en une attraction, ou un jeu auquel tout le monde pourrait-jouer, je sais pas moi.
Le stagiaire avait été interloqué au début du raisonnement de son supérieur, mais à présent, ils étaient sur la même longueur d'ondes.
– Vous savez, monsieur le président, qu'on pourrait faire des attractions bien particulières qui n'ont jamais encore été crée avec ces créatures.
Le dirigeant acquiesça.
– Et il se trouve que l'on pourrait faire en sorte que les gens massacrent joyeusement ces monstres en toute sécurité et surtout en toute impunité. Imaginez ! Nos citoyens débarrasseraient ce monde de ces créatures tout en extirpant leurs fantasmes de torture inavoués ! Et on pourrait faire payer le prix qu'on voudrait...
– Cela me rappelle d'ailleurs, il n'y a pas longtemps lorsque je cherchais des chaussettes en solde sur Internet, c'est la crise que voulez-vous, je suis tellement doué pour surfer que je suis tombé sur cette page internet : http://armorgames.com/play/10765/impale Et je ne pouvais plus me détacher de ce jeu, c'était super addictif !
– Intéressant, mais comment faites-vous pour souligner vos mots en orange lorsque vous parlez ?
– C'est l'un des avantages de président, mon cher.
– Et bien, on pourrait s'inspirer du principe de ce jeu et le plagier, comme on avait fait pour la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen que l'on a retravaillé et fait passé ça pour une création originale, et le transformer en attraction !
– Pourquoi pas, faites-donc !
– Expliquez moi le principe dans les grandes lignes pour que je rédige un cahier des charges, mais vite fait hein, je dois passez prendre le pain.
– En fait, les gens devraient se servir d'une petite catapulte ou arbalète géante comme vous voulez, afin de propulser le zombie sur des plaques de piques, des serpes accrochées au bout de chaines, des bidons d'essences en feu, sur des mines ou même des arcs électriques. Imaginez tout ce qu'on pourrait faire avec ça ! Le pire est que ce serait tellement addictif que les personnes ne pourront plus s'arrêter d'y jouer !