:: Accueil Créations Dessins Réflexions sur les caractéristiques du vaisseau spatial "parfait" ► Re: Réflexions sur les caractéristiques du vaisseau spatial "parfait"

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.
Re: Réflexions sur les caractéristiques du vaisseau spatial "parfait"
Auteur Message

Le Bashar



Source de sable intarissable

J'ai illustré mon chapitre sur les familles DoubleAccentCirconflexe

puisque justement tu conserves ton inertie, et une fois que tu flottes, il n'y a plus de force qui peut te freiner. Non ?

Je n'ai aucune certitudes, mais déjà, il y a au moins de l'air dans le tube, donc il n'est pas vide. L'air a peut-être une faible friction, mais elle n'est pas nulle. Ensuite, si tu étais soumis à la force centrifuge avant de sauter, je pense que ton inertie a absorbée cette dernière vitesse acquise et donc que tu retombe. Il faudrait pour rester en l'air que :
- le tube sois vide de tout fluide
- que tu sois en son milieu quand il commence à tourner
- que tu ne soit jamais en contact avec quoi que ce soit qui touche le bord
- que le tube soit immobile dans l'espace (hormis sa rotation)

et qu'il n'y ai jamais de source de gravité externe assez forte pour attirer le tout.

J'ai réalisé un nouveau croiseur pour l'Union :

Le trou rond à l'avant se remplit par les modules fonctionnels divers qui peuvent être de tous types (labo, hangar, armes, mix) hormis moteurs supplémentaires. On peut donc imaginer un navire qui prendrait la forme de requin marteau s'il embarque un module très large, ou un croiseur avec deux canons de très gros calibres dont la tourelle serait l'axe de ce module, ou encore des modules moins large que le vaisseau lui-même, laissant donc largement apparaître cette forme ronde. Le trou a la taille d'un terrain de foot, donc les modules ont quand même la taille de grands immeubles : on peut envisager plein de choses dedans.

Ertaï il y a plus de 10 ans

Pourquoi un trou rond ? Du point de vue ingénierie, n'est-ce pas plus simple Smile_lullabmoins cher) un trou rectangulaire ? Même pour des réservoirs ronds, note.

Le Bashar il y a plus de 10 ans

Mouhahaha ! pas du tout. Le plus simple c'est le trait, tu tire un cable, c'est droit, parfait. Tu en tire trois, ça fait un triangle, c'est solide, toujours parfait. En revanche le carré c'est la mémerde : il veut toujours se transformer en losange ce boulet. Mais là en plus on est dans l'espace, et comme ces modules ont vocation à être habités ils sont pressurisés et donc, on ne veut pas y voir d'effets d'angles. Du coup le mieux c'est le rond. Souvent on se contente d'un cylindre en forme de gélule, parce que nous on n'est pas rond.

Réaliser un cercle parfait de grande dimension est très facile : un cable et une ancre suffisent. Alors que pour faire un carré immense, tu te galère à maintenir les angles d'équerre.

Et ce qui est parfait, c'est qu'on peut faire des sphères géodésiques, qui sont donc composées de triangles : la nature est bien faite (des fois).

Mes conteneurs universels sont rectangulaires, mais c'est parce qu'ils sont en général non pressurisés. Ceux qui transportent des fluides ne sont en fait que les 4 sphères incluses dans le parallélépipède de base. Mais les modules du croiseurs seront pratiquement tous géluloïdes, donc faire un trou de réservation circulaire est bien plus adapté.

Ertaï il y a plus de 10 ans

D'accord, merci pour l'explication Smile

:: Accueil Créations Dessins Réflexions sur les caractéristiques du vaisseau spatial "parfait" ► Re: Réflexions sur les caractéristiques du vaisseau spatial "parfait"

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam