Good Morning England ("The Boat That Rocked" pour les rosbeefs) est une perle du cinéma musical. Bref voici le contexte : En 1966, c'est l'explosion du rock dans le monde, mais surtout au Royaume-Uni. Malgré cela, la BBC ne diffuse que 45 minutes de ce son maintenant devenu si familier à nos oreilles.
Radio Rock, une radio-pirate qui erre dans les eaux internationales, diffuse du Rock'n'Roll 24/7 : le gouvernement britannique est bien résolu à les faire taire, mais les Disc Jockeys ne comptent pas se laisser faire.
Si vous voulez de la musique rock bien 60's, et bien vous ne l'aurez pas avec ce film... Vous aurez plus ! En effet Good Morning England, c'est un peu une analyse d'une micro-société basé sur des invitées sensuelles à bord tous les week-ends, des bourrades à la bière, des vinyles des Doors en passant par Procol Harum et j'en passe.
Chaque personnage, je dis bien chaque personnage, est attachant : Je ne vous fais pas une liste exhaustive des joyeux marins rockeurs et fêtards, mais croyez-moi, ce mignon bordel va "vous pêter les dents".
Voilà un peu à quoi ressemble le film. Vous n'avez encore rien vu !
Après ça, il ne reste plus qu'a le voir, pour... l'entendre. Même les yeux fermés, le film nous fait rire. La bande son aurait méritée d'être celle de l'année 2009.
Bref, on se marre a tous les niveaux, on entend de la très bonne musique, on est emporté par l'arythmie délirante du film (je note dans ce film que ce n'est pas du tout une mauvaise chose), on a envie de le revoir dès qu'il se termine.
Pas seulement un film sur le Rock... mais plutôt sur la découverte d'un monde.
|