|
Posté
il y a plus de 15 ans
|
|
Titre original : Final Fantasy VII Advent Children
Réalisation : Tetsuya Nomura, Takeshi Nozue
Production : Square Pictures
Scénario : Kazushige Nojima
Voix (VO) : Ayumi Ito, Shotaro Morikubo, Kenji Nomura, Toru Ôkawa
Compositeur : Nobuo Uematsu
Durée : 1H40 environ
Date de sortie : 14 septembre (Japon)
Description du film : (source :
http://www.animeka.com)
L'histoire se situe deux années après la chute de Séphiroth, celle de la Shinra et de la destruction du météore. Nous retrouvons Cloud Strife, l'ex-mercenaire qui avait sauvé la "planète" avec l'aide de ses compagnons ainsi que certains d’entre eux à savoir Tifa Lockheart, Vincent Valentine, Barret Wallace ainsi que sa fille Marlène. Midgar, la Cité Flottante, est en ruine, et depuis la chute de Shinra, un nouveau mal ronge la "planète". En effet, des suites des blessures de la planète (souvenez-vous, la rivière de la vie), un syndrome est né : le virus Geostima... La rumeur murmure Jenova... Réunion... Séphiroth... Autant de mauvais souvenirs pour nos compagnons. Ils semblent d’ailleurs avoir choisi chacun leur chemin. Les relations entre Cloud et Tifa n'ont pas duré, eux qui s'étaient promis de vivre l'un pour l'autre avant la bataille finale. Le souvenir d'Aerith doit être encore trop fort pour nos deux amis, mais ils devront allier leurs forces face aux dangers. Cloud sera amené à combattre trois personnages, les advent children, qui d'ailleurs ressemblent étrangement à Séphiroth. Sans compter qu’une personne handicapée moteur, recouverte d'une cape dont nous ignorons l'identité semble tirer les ficelles... Séphiroth? Hojo? Rufus? Jenova?...
Cette fois ci je n'ai pas été décu par l'histoire, contrairement au précédent opus : les créatures de l'esprit, qui ne faisait référence à aucun FF, et je pense que c'est ça qui a provoqué un gros bid. D'ailleurs FF Adent Children mais il avait certainement leur raison.
Côté design et décor, c'est tout simplement magnifique, tout comme les personnages (Admirez Tifa par exemple, et je pense que vous comprendrez pourquoi ) J'ai bien aimé aussi les combats à la fois sur terre ferme et dans les airs, avec les jeux de caméra qui tournent sans cesse autour des personnages, nous faisant ainsi profiter du décor et des villes grandioses.
Je regrette juste que les compagnons de Cloud (mise à part Tifa et Aerith qui sont montré suffisamment selon moi) ne soient qu'au poste de figurant, et que Cloud reste le personnage principal et héros sur qui l'histoire porte. (enfin, rappelez vous de la fin de Final Fantasy 7, Cloud va essayez de lutter contre son passé)
Il y a aussi pas mal de combat, mais je suppose que les réalisateurs voulaient montrer leur capacité, et ne pas se contenter de faire une simple histoire, avec de la parlotte sans cesse.
Ah, et puis il y a quelques petits passages où Cloud revoit Aeris, qu'il n'arrive visiblement pas à digérer, il s'en veut et rejette la faute sur lui, tout en restant impuissant.
Rappelez d'ailleurs des musiques au piano en solo super attachantes, et au moment où celle ci mourrait et où vous deviez combattre un boss. FF 7 était l'un des seul jeu qui m'avait procuré justement cette envie de pleurer, tellement cela était réaliste, et l'on enragé derièrre tout en regrettant sa mort.
RMQ : au Japon, ce n'est pas Clad, mais Cloud (aucune distribution en france de prévu)
Et voici une critique trouvé sur un site, plutôt sympa à lire :
http://cinema.krinein.com/Final-Fantasy-VI...ldren-2938.html
Pour ce qui l'ont vu, vous attendiez vous à autre chose ? Qu'avez vous pensé du film ?
|
|