Bon, je vais être honnête...
Pour la moyenne du refuge, je suis plutôt... le gentil (Modestie quand tu nous tiens ! )
Déjà, le titre, Met une majuscule, je t'en prie !! Après, dans la section fiction, un simple "Ronners" ou "Runners" aurait suffit... C'est pas pour dire, que on le sait bein que c'est une histoire !! (Patate de runners, par contre, on laisse patate )
.
Après, entamons l'histoire elle même... Le prologue est vraiment pas mal, mais, commen dire, un peu bancal, et là, ça donne mal. Essaye de le reprendre, de le tripatouiller en gardant la même idée, mais en nous faisant rêêêêveeeer. Dans le genre de la première phrase, comme si c'était ton pépé qui te la racontait assis devant le feu.
Après, le corps de l'histoire... je n'ai qu'un mot à dire... FREIIIIIIIIIIIINE!!!!!!!!!!!
On part en trombe, le temps qu'on comprenne, le premier tome est fini. Raconte dans le genre :
"Le sergent sauta du transport et prit une boufée d'air frais...etc...Il se retourna, et on vit dans ses yeux la terreur que seul le Blackwing pouvait provoquer"
Et là, saut dans le temps et tu raconte l'histoire d'un pèquenot mystèrieux qui fait un truc tout seul, puis qui se donne le courage d'aller voir le Blackwing en repensant à la façon avec laquelle il l'avait supplié. En bref, mon message principal, ne fait pas du "je te raconte l'histoire de toto", fait du "je te raconte l'histoire de quelqu'un qui
découvre
l'histoire de toto" (et c'est pas pour rien que je met en gras découvre).
Et enfin, du doit freiner, calmer le jeu, raconter des péripéties, des descriptions, des truc qui NE SERVENT A RIEN. Tu DOIS en mettre de l'ornement, des décorations. Une maison mal décorée est moche.
Pense aussi à faire faire un tour à ton texte par le correcteur d'orthgraphe de WORD, comme cela, sans te fouler tu pourras attirer des lectures (et sans MP ).
Bonne chance, beaucoup de bonnes choses, continue mon brave, et rejoins les portes du phantéon!!!
(Moi, je suis là depuis 3-4 ans, alors, à force de fouets, je parle bien français ! Tu verras, ça viendra tout seul... hin... hin...)