Quand le rêve se mêle à la réalité…
Ils sont là, ils me suivent. Je ne peux me cacher. Je cours, je cours, je cours dans les rues vides de ma ville désormais fantôme. Je suis le dernier. Péniblement, je monte la longue pente qui mène à ma maison, toujours seul, toujours traqué. J'ouvre le portail, rentre dans la maison, verrouille la porte et me glisse dans ma chambre. Je jette un coup d’œil à la fenêtre. Le portail en fer vole en éclat. Ils sont dix, peut-être plus, et s’avancent.
La sonnerie de mon portable retentit. Machinalement, je décroche. Une voix rassurante me réponds.
« Mais qui es-tu ?
-Peu importe qui je suis. Tu ne le sais pas, mais tu rêves. Je suis ton lien avec la réalité, la seule chose qui puisse te permettre de résister à ces créatures. Fais ce que je te dis, obéis-moi aveuglement, et tu t’en sortiras. Pense à la réalité, pense à ta vie. Raccroche-toi au réel, ne te laisse pas entraîner… »
J’entends les créatures qui passent la porte désormais détruite. Elles montent, elles sont devant moi. Je sens leur odeur infecte, leurs longues griffes qui me frôlent. J’ai peur…
Bip Bip, bip bip, bip bip…
Je me réveille en sueur, éteignant la sonnerie irritante de mon réveil. Je me lève et ouvre la fenêtre. Je ressens soudain le besoin d’appeler, et compose mon propre numéro sur mon téléphone mobile. C’est alors que j’entends ma voix paniquée au bout du fil. Je rassure mon autre moi. Il me demande alors qui je suis…
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !