Noir... Ténèbres... Destruction...
Aiur ? Sa planète... Un voile noir venait de la recouvrir. Sang... Fuite...
Shakuras ? La planète maudite ? Pourquoi ? Voile blanc... Voile noir... Bataille... Fatigue... Peur... Abandon...
-------------------------------------------------------------------------------
Arkaïs écarquilla les yeux et immédiatement, sa cellule de stase s'ouvrit. Il était fatigué, Même après cette nuit de sommeil. Il n'avait pas récupéré ses forces... Pourquoi ? Ah... Ce cauchemar. Il essaya de retrouver les images qui avaient provoqué son malaise. Mais déjà elles disparaissaient de sa conscience. Seule l'image d'Aiur peu à peu recouverte par un voile noir lui resta en mémoire.
Il secoua la tête pour chasser l'engourdissement dû à la fatigue. Aujourd'hui était un grand jour, et il ne devait pas être inquiété par des chimères.
-------------------------------------------------------------------------------
Nelly étouffa un bâillement. Ce cauchemar l'avait mise de mauvaise humeur, et elle avait mal dormi. Pourquoi avait-elle rêvé de ce monde qu'elle ne connaissait pas ? Bizarrement, quelque chose au fond de son âme lui disait que cette planète lui était déjà familière. Peut-être y avait-elle déjà songé...
Elle devait se calmer. Sinon son angoisse allait la déconcentrer pendant l'entraînement avec Sa Valkyrie, "Bébé 41". Tout en enfilant ça combinaison, elle tenta de chasser ces pensées de sa tête, mais, étrangement, son impression de malaise persistait... Prenant son collier fétiche, elle se dirigea vers la porte de sa cellule.
-------------------------------------------------------------------------------
Arkaïs avait oublié son rêve. Il se sentait prêt à franchir le dernier pas pour être enfin un disciple et partir combattre les ennemis de son peuple. Une fois son armure revêtue, il vérifia d'une simple impulsion mentale ses lames psioniques qui émirent une lueur bleutée rassurante. Chaque lame était, par l'intermédiaire de son armure, connectée à son cerveau. Dès que le taux d'adrénaline du porteur augmentait, stimulé par la peur, la surprise ou la haine, elles s'activaient. Un générateur créait un champ d'énergie d'une intensité extrême, capable d'éventrer la carapace d'un zergling ou le blindage d'un tank avec la même aisance.
Un système semblable était utilisé pour son bouclier. Ce dernier créait un champ répulsif qui, au lieu d'arrêter l'impact, le répartissait sur toute la surface du champ, réduisant ainsi sa force.
- Bonjour Arkaïs. Il ne sursauta même pas. En quatre ans, il avait appris à maîtriser ses émotions, et Kirazul son maître, ne le surprenait plus.
- Bonjour mon maître.
-------------------------------------------------------------------------------
Elle arriva en même temps que le reste de son escouade à la cantine. Pendant qu'elle saluait tout le monde, elle regarda rapidement si on allait enfin lui faire manger de la vraie nourriture. Pourtant, dans son plateau se trouvait toujours une bouillie verdâtre ; la même chaque matin, chaque midi, chaque soir, la même chaque jour en quelque sorte. C'était par définition "la parfaite nourriture du parfait soldat". Personne n'avait cherché à savoir de quoi elle était composée, car c'était peine perdue... Affreusement pâteux et insupportable, il fallait bien des verres d'eau pour que cet "aliment" daigne se laisser digérer à peu près normalement.
Elle regarda les autres membres de son escouade. Ils étaient tous unis par leur entraînement. Réquisitionnés par le service militaire obligatoire, ils avaient préféré devenir pilotes plutot que fantassins-chair-à-canon. Même si les Valkyries étaient encore expérimentales, elles étaient très efficaces en combat aérien.
Armée de deux lance-roquettes MK-6 "Typhoon" pouvant projeter chacun 50 roquettes "Guêpes", la Valkyrie n'avait aucun concurrent. Chaque "Guêpe" était munie d'un sélecteur de cible et d'un guidage laser. Une fois une cible verrouillée (lockée dans le jargon des pilotes), la "Guêpe" pouvait la suivre pendant près de deux kilomètres. Ces roquettes, en raison de leur taille, ne faisaient pas beaucoup de dommages, mais deux ou trois suffisaient pour abattre un mutalisk.
Quand elle eut fini de manger, Nelly déposa son plateau et prit le couloir qui menait au hangar des aériens.
-------------------------------------------------------------------------------
- Es-tu prêt, Arkaïs ? Pour passer cette ultime épreuve, tu dois être en paix avec toi-même.
- Je... maître... J'ai fait un rêve et...
- Tais-toi. Tu ne dois pas porter un quelconque intérêt à ce rêve, car seul l'avenir t'éclairera à ce sujet. Fais-moi confiance, oublie-le.
- Bien maître.
Arkaïs s'assit en tailleur et médita les paroles de son maître. Il se concentra aussi pour ne faire qu'un avec son armure et ses lames.
Kirazul observait son disciple pendant qu'il réflechissait. Lui aussi avait fait ce rêve, et son propre maître lui avait répondu avec le même ton. Arkaïs ne manquerait pas l'épreuve car, comme tous les disciples, il avait l'âme pure : c'était de ça dont il était le plus fier. Sans une bonne âme, les lames ne s'allumeraient pas dans la fureur des combats, pas plus que le bouclier.
Bien plus tard, quand il était devenu templier, il avait appris que ce rêve que tous les disciples faisaient le dernier jour de leur initiation, prophétisait la chute et le renouveau d'Aiur lors de grandes batailles. Cette ère était proche, car ces rêves devenaient de plus en plus présents et détaillés au fur et à mesure que les temps passaient.
Mais il prenait de l'âge, et il allait bientôt devoir fusionner avec un autre maître templier pour préserver son savoir et continuer à combattre pour la gloire de son peuple. Kirazul sentait qu'Arkaïs serait son dernier disciple.
-------------------------------------------------------------------------------
Elle avait plus de 1200 heures de vol à son actif. Nelly était fière de son entraînement, elle aimait le prouver en remportant régulièrement les petites compétitions amicales inter-escouades. Elle avait eu le commandement de sa propre escouade, et cette responsabilité la rendait encore plus fière. Elle n'avait qu'une centaine d'heures d'activ' à bord de "sa" Valkyrie, mais chaque sortie avec "Bébé 41" la remplissait de joie. Et même si elle n'avait pas encore de "vraie" victime à son actif, elle avait hâte d'en découdre.
- Salut Nelly.
Elle sursauta. Perdue dans ces pensées, elle n'avait pas vu qu'elle était arrivée devant l'imposante porte blindée qui la séparait du hangar des aériens (la ruche). Le garde la regardait, attendant son "passe" pour la laisser entrer.
- Oh, bonjour Ryan. Elle lui tendit sa carte plastifiée, qu'il inséra dans un petit appareil. Après un bip approbateur, elle ressortit avec un petit "clic", et Nelly la reprit. Ryan appuya sur une commande contre le mur et la lourde porte commença à se relever, lui révélant l'intérieur du hangar. Des centaines de Valkyries et d'Ombres étaient alignées des deux côtés, et une large ouverture donnait sur le ciel bleu de cette matinée. Quand tout le monde fut arrivé, Luke, leur sergent-instructeur, les rejoignit à son tour.
- GAAARDE A VOUS ! Bien. Repos, soldats. Aujourd'hui, c'est votre dernier jour d'entraînement. Tout le monde se jeta des regards interrogatifs.
- Vous allez vous battre contre des DAT (drones d'attaque téléguidés) à armes REELLES. Toute erreur de votre part sera donc gravement sanctionnée, je vous prie de le croire. Si vous revenez en un seul morceau, vous serez envoyé quelque part dans l'univers pour soutenir d'autres troupes. Voilà. Je vais vous regarder à l'oeuvre, alors ne me décevez pas ! Vous avez été tous de bons élèves, et vous me manquerez. Ne faites pas les imbéciles : là, on ne joue plus ! Allez, filez, vous devriez déjà être partis !
Sur ces mots, il monta dans sa propre Valkyrie et prit son envol. Nelly se dirigea alors vers la sienne, une poussée d'énergie remplaçant son malaise.
-------------------------------------------------------------------------------
Arkaïs se releva en silence.
- Je suis prêt. Kirazul hocha gravement la tête.
- Bien. Suis-moi.
Ils prirent une chambre de téléportation, et une fraction de seconde plus tard, Arkaïs put voir le sanctuaire de sa planète. Devant lui s'élevaient des milliers de colonnes dont il ne voyait même pas la fin, car le plafond était perdu dans une brume bleutée. Ils suivirent un long couloir. Les noms de tous les Protoss morts au combat étaient gravés sur les murs en lettres d'or. Ils arrivèrent devant un escalier qui se perdait lui aussi dans les brumes.
- C'est ici que je te dis adieu, Arkaïs. Grimpe cet escalier, et affronte ton destin comme un vrai disciple. Te souhaiter bonne chance serait dérisoire, car seule ton âme, ta détermination, ton courage et ton habilité te feront triompher. Au revoir, Arkaïs.
- Adieu, mon maître.
Arkaïs se détourna, et commença à gravir les marches. Il monta pendant des minutes qui lui semblaient des heures. Les heures lui semblèrent des jours. Il n'était pas fatigué, et une détermination farouche le poussait en avant. Il parvint enfin au sommet.
En face de lui, au milieu d'une grande plate-forme se dressait une large structure. En se rapprochant, Arkaïs vit que c'était un grand miroir, d'au moins trois mètres de hauteur. Il était taillé dans une matière translucide, et parcouru de petites veines bleutées qui battaient régulièrement, comme si le miroir était vivant.
Arkaïs se regarda dedans, et l'image qu'il vit lui convint. Un fier disciple plein de force et de détermination. Soudain, les veines commencèrent à battre plus vite, et devinrent rouge sang. Son reflet prit lui-même une teinte rouge, puis commença à se détacher du miroir, les lames activées en signe de salut. Et, à peine s'était-il dégagé entièrement du miroir qu'il chargea Arkaïs avec la plus grande violence.
-------------------------------------------------------------------------------
Son casque sous le bras, Nelly se dirigea vers "Bébé 41". Elle monta la petite échelle qui donnait accès au cockpit, s'installa sur le siège et mit ses harnais multipoints. Elle alluma le moteur, ce qui fit flotter la Valkyrie à quelques mètres du sol.
Elle referma alors le cockpit et abaissa sa visière, qui montra sur son HUD (Headup Display) le briefing et lui indiqua que tous les systèmes étaient "ok". D'autre part, les munitions étaient au maximum. Elle enclencha les réacteurs, et la Valkyrie partit dans le ciel bleu. Nelly monta directement à 1700 mètres d'altitude, et se mit en formation avec son escouade. La Valkyrie de leur sergent-instructeur fit son apparition en face d'eux.
- Leader rouge aux Apaches. Arrivée de la cavalerie dans 45 secs. Tenez-vous prêts. Commandement de l'unité à Nelly. Terminé.
- Parés ?
Tout le monde confirma, et un écho radar apparut, puis 2 et 3. et bientôt une vingtaine de petits points scintillaient sur les écrans radar.
- Formation d'attaque ! Ennemis à trois heures !
-------------------------------------------------------------------------------
L'attaque surprit Arkaïs mais, très vite ses lames psioniques et son bouclier s'activèrent. il para et riposta aussi vite que son reflet avait agi. Le duel s'accéléra, chacun parant, feintant, attaquant avec la même rapidité et la même grâce fatale. Evitant un coup qui visait ses jambes, et attaquant ensuite vers les bras, Arkaïs comprit soudain la stupidité de ce combat. Mais il eut la conviction que personne ne devait pouvoir le battre, pas même son double. Surtout pas son double...
Il attaqua avec une ardeur redoublée, et son reflet commença à reculer devant ses assauts. Soudain, son double feinta et fit décrire à sa lame un large coup circulaire en direction de la tête d'Arkaïs. Mais il se baissa au bon moment, et la lame ne rencontra que le vide. Déséquilibré, son adversaire fit un pas en avant, et cela laissa largement le temps a Arkaïs pour enfoncer sa propre lame dans le ventre de son reflet.
Ce dernier se figea, et commença à disparaître. Bientôt, Arkaïs se retrouva seul sur la plate-forme. Il se rendit alors compte de son extrême fatigue, et mit un genou à terre. Un bruit le força à se retourner. Le miroir s'était mis à onduler, et Arkaïs put apercevoir une silhouette, pas vraiment nette, qui tentait d'en émerger. Puis, dans un flash, un templier apparut.
Flottant à quelques centimètres du sol, il s'approcha d'Arkaïs, une étrange lueur électrique dans le regard.
- Bravo, jeune disciple. Tu as vaincu ton double, preuve finale que ton initiation est terminée. Je m'appelle Raxara, et je serai ton nouveau maître. Je vois que Kirazul a fait du bon travail, et j'espère être digne de lui. Ton âme est pure, mais maintenant tu dois apprendre à connaître tous les ennemis que tu auras à affronter. Et ils sont nombreux, crois-moi... Bien. A présent, viens avec moi.
Il s'enfonça dans la surface toujours troublée du miroir. Arkaïs regarda rapidement autour de lui pour être sûr qu'il n'avait pas rêvé, et entra lui aussi dans le miroir.
-------------------------------------------------------------------------------
A peine les DAT arrivaient-ils à portée de tir que trois d'entre eux explosèrent. Aussitôt, ils se séparèrent en petits groupes et prirent en chasse une Valkyrie. Nelly comprit qu'ils allaient utiliser leur supériorité numérique pour les encercler.
- Red leader aux Apaches ! Dispersez-vous et groupez-vous par deux, pour vous protéger mutuellement !
Elle passa en mode d'acquisition de tir, et un filtre se superposa sur sa visière, entourant les ennemis d'un cadre rouge. Dès qu'elle en locka un, elle enleva la sécurité et tira : cinq Guêpes partirent en laissant des traînées blanches. Guidées par radar, elles se verrouillèrent sur leur cible, et celle-ci explosa quelques secondes plus tard.
Immédiatement, les DAT ripostèrent, et Nelly vit trois petites icônes rouges apparaître dans un coin de son viseur HUD intégré à la visière. Elle amorça alors un virage serré, et poussa ses réacteurs à fond tout en lâchant des contre-mesures. Un missile les attaqua, mais les autres continuèrent la poursuite. Nelly amorça un looping et, ce coup-çi, les missiles décrochèrent. Elle se remit à plat et observa la situation. Sa stratégie avait fonctionné, et les DAT se faisaient faucher les uns après les autres, tandis que son escouade ne comptait encore aucune perte.
Son ordinateur locka un autre DAT, et Nelly tira sans même réfléchir. Malgré ses contre-mesures, il fut détruit. Soudain, une icône clignota sur son tableau de bord, lui indiquant qu'un appareil hostile essayait de l'acquérir. Elle regarda à travers son cockpit, mais ne vit rien. En poussant un juron, Nelly comprit qu'il s'était glissé dans son sillage. Poussant son manche à fond, elle partit en piqué et se mit en vrille. L'autre la suivit, mais il ne l'avait pas encore accroché. L'altitude se réduisait beaucoup trop vite, et si elle ne faisait rien, elle allait s'écraser car elle n'était plus qu'a 800 mètres du sol. Puis, elle réagit enfin.
Elle stoppa brutalement ses réacteurs, et enclencha ses aérofreins. Une décélération aussi subite lui coupa le souffle, et les G qu'elle venait d'encaisser l'assommèrent. Mais elle tint bon et ne s'évanouit pas plus d'un quart de seconde. De son côté, le DAT ne réagit pas assez vite, et passa à toute vitesse devant Nelly. Retrouvant toute sa lucidité, elle repoussa ses réacteurs à fond et se locka sur le DAT immédiatement. Il essaya d'engager un looping, mais trop tard et une dizaine de Guêpes le pulvérisèrent.
Des cris de joie éclatèrent dans sa radio, lui indiquant que l'épreuve était terminée, et qu'ils l'avaient tous parfaitement réussi. Nelly sentit les larmes lui monter aux yeux quand elle réalisa qu'elle était enfin une vraie pilote !