............Trente ans après ma mort, une nouvelle révolution frappa l’humanité de plein fouet. Le voyage dans le temps. Au début, ce n’était qu’une anomalie au niveau atomique lors de l’explosion d’une bombe à neutrons. L’énergie dégagée était démesurée mais il y avait quelques particules qui ne devraient pas être là. C’est infime, mais ça ne devait pas être là. A cause de cette unique anomalie, le système bâtit par des générations de physicien allait s’écrouler. Il était parfait à un atome près. C’est considérable.
............Le béton crépita par petits morceaux sous les impacts des charges plasma. Il l’avait trouvé, comme toujours. Il activa la charge magnétique, un infime souffle de vent se fit sentir. L’émetteur de sa cible et les armes de ses poursuivants se désactivèrent durant une fraction de seconde. Il sortit de son couvert et exécuta la cible d’une balle tirée par un bon vieux pistolet. Reboote de l’émetteur, re-calibrage sur les données vitales du client, mais celui-ci était déjà mort. Lueur bleue, ils disparurent. Le tueur se retourna et sortit dans la rue. Il rentra dans l’immeuble d’en face et se jeta vers l’escalier. Il grimpa les marches quatre par quatre. Il arriva en haut de l’immeuble. Il sortit une boussole, repéra le nord. Il se tourna vers l’Est, avança vers le bord du toit. Extraction.
............L'espoir de la physique moderne se concentra vers une personne. Gabriel. Un jeune homme qui finissait ses études à l'Université. Il retenait une théorie un peu absurde : Le voyage dans le temps est possible, mais selon la forme d'une pierre accroché à un élastique. On lance le caillou, il reviendra invariablement dans la main, à la même position. Appliqué à sa théorie, on a que tout les atomes et particules reviennent à leur place à la fin du voyage. Bref, une théorie dont on ne peut prouver l'existence mais dont on ne peut pas prouver non plus qu'elle est erronée. Une seule personne sur terre était au courant de son délire, son professeur.
............Il fut entouré d'un halo bleu, il sauta du haut de l'immeuble. Il chuta, et commença à accélérer anormalement. Les balles sortirent du corps de la cible, se collèrent contre le mur. Le mur explosa sous la pression. Tandis que les balles volaient à vive allure vers le pistolet, les morceaux se recollèrent un à un. Quelques gouttes de transpiration revinrent dans sa peau, de l'oxygène rentra dans ses poumons. Les passants semblaient tomber à l'horizontal, un ascenseur se décrocha. Les cordes brisées se ressoudèrent. Chaque élément est revenu à sa place. Arrivée dans le présent. Balise automatique, départ dans le passé, juste avant le retour. Décharge énergétique, il réapparaît dans le présent dans une petite brise froide. Il ferma les yeux, se remémora quelques évènements. C'est bon, tout était revenu. Il avait encore réussis.
............Relisant les peu d'écrit de Gabriel sur sa théorie, son professeur arriva a cette conclusion : L'explosion atomique "empêchait le cailloux de revenir parfaitement dans la main". Ainsi, quelques atomes décalés par un voyage temporel subsistaient. Ceci en supposant que cette hypothèse est vraie, en déclenchant deux explosions très rapprochées à un intervalle minime, les nombres d'atomes décalés devrait être supérieur à la somme d'atomes décalés de deux bombes distinctes. En clair, avec une autre bombe, le caillou serait encore plus ralentit. Il soumit l'idée à la communauté scientifique, sans préciser que son idée venait d'une obscure théorie sur le temps. Le test fut entrepris un 28 mais à 18 heures 18 minutes.
............Il jeta son arme sur son lit, défit son bracelet, et s'assit sur son bureau. Il alluma la télévision et son ordinateur. "Séance d'information, le gouvernement américain a perdu un de ses agents en mission, il y a tout juste deux heures. On dénombre deux disparitions mystérieuses dans le temps aujourd'hui, pourtant, cela ne décourage pas les hordes d'historiens et d'espions industriels se rendant chaque jour dans notre passé. La fréquentation civile de l'histoire a augmenté ce mois-ci de près de quinze pour cent, notamment grâce au nouveau protocole d'anesthésie pratiqué dans la plupart des agences de voyages. Maintenant revenons aux titres de l'actualité, une manifestation de grande envergure pour l'abandon de la loi sur l'impartialité des policiers automatiques. En effet, quelques dysfonctionnements font la joie des automobilistes, même si certains piétons se voient attribué des amendes pour encombrement de la voirie. Les comités d'obèses se mobilisent pour graisser la patte aux députés. Maintenant passons à notre rubrique environnement. Le gouvernement Russe a annoncé que mille huit cents hectares de leur territoire oriental vient d'être dénucléarisé. Ruée des investisseurs sur un terrain vierge non construit. Actualité internationale. Le comité de gouvernement mondial vient de voter des lois pour la protection des peuples Africains. Des questions se posent, en effet, plusieurs études démontrent que leur niveau de vie est plus élevé qu'en Europe et que les infrastructures présentes placent le Comité National d'Union des peuples Défavorisés, le CNUD, au premier rang mondial des grandes puissances. Une corruption trop importante de l'unité mondiale? Notre reportage sur le sujet après une page de pub. " Il éteignit la télévision, il en savait assez.
............L'expérience fut réalisée, et la communauté scientifique fut forcée d'accepter cette théorie loufoque. En moins d'un mois, des centaines d'équations et des milliers de tests furent entrepris. Tout concordait, même si la plupart des physiciens ce refusait à l'admettre, Gabriel avait raison. Plusieurs dons lui furent accordés et il arrêta ses études pour se consacrer entièrement à une nouvelle occupation qu'il avait trouvé. Faire voyager le premier homme dans le temps. Il eut une idée, utiliser des armes à énergie pour concentrer la puissance nécessaire dans un objet et ainsi l'envoyer dans le passé. Il commença à envoyer des cubes d'a peu près un centimètre, de titane, pour ne pas être pulvérisé. En envoya deux slaves espacés de quelques millisecondes, il arriva à effectuer le premier voyage dans le passé d'un objet de plus de 3 grammes. Il ne rendit pas la nouvelle publique. Il préféra l'annoncer au monde d'une façon plus spectaculaire.
............Depuis un certain temps, il soupçonnait le CNUD d'agir dans le passé. De cette façon, cette organisation pouvait récupérer des informations sensibles sur les plus hauts responsables et exerçaient des pressions considérables sur eux, servant ainsi leurs intêrets. Dans deux heures, leurs espions seront tous morts. Il le savait, il allait s'en charger. Il se rééquipa, régla son bracelet, et partit. Flash bleu, il était trois jours plus tôt, dans la même pièce. Il y avait trois jours à la même heure, il faisait une sieste. Tant mieux, cela fera moins d'embarras, il leva son arme, et exécuta son double d'une balle entre les deux yeux. Il plia son ordinateur portable, mis dans son sac une douzaine de boîte de flageolets dans le frigo et son téléphone. Il prit sa voiture et partit vers l'aéroport. Sur le trajet, il appela la police, et signala le meurtre qu'il avait commis quelques minutes plus tôt. Cela lui permettra d'agir avec plus de liberté. Lorsqu'on remarquera sa présence, on croira plus à une erreur d'appréciation qu'a une véritable menace.
............Il se rendit en Russie dans les zones irradiés, avec bien sûr l’équipement nécessaire, c'est-à-dire sa machine à voyager dans le temps et une centaine de journalistes. Il se plaça à l’endroit même de la chute de la première bombe. Après un discours mémorable, il envoya son petit cube de titane juste avant l’explosion. Lorsqu’il réapparut, le petit cube était chauffé à blanc, et coula comme un liquide sur la machine. La nouvelle fut retentissante. On avait réussis à prouver la réalité du voyage, et surtout, à sortir de l’énergie du passé. Les fantasmes les plus fous circulèrent chez les historiens et chez les professionnels de l’énergie. Gabriel s’attela au principal problème qu’il avait omis de révéler au monde. La charge d’énergie vaporisait tout objet organique qu’on voulait envoyer dans le temps. Il construit une boîte. Elle faisait reculer l’objet par petits bonds, très rapprochés. Ainsi, celui-ci restait entier, jusqu’à une certaine date, où il s’arrête. Ensuite, il revient par petits bonds. La méthode doublait la consommation d’énergie, mais ne vaporisait plus les voyageurs. En effet, ceux-ci n’étaient échauffés plus que de deux cents petits degrés.
............Monsieur Fletcher avait vingt ans. C’était un jeune investisseur, avide de pouvoir, qui s’associa à une douzaine de personne toutes aussi avides de pouvoir. Ils se cotisèrent pour acheter une machine à voyager dans le temps en contrebande. Ils envoyaient l’un d’eux dans le temps. Puis, ils y envoyaient une petite caméra une heure plus tard. La personne choisie la récupérait et s’en servait pour récolter des informations compromettantes sur des gens haut placés, ou encore des informations sur les cours de bourse et pleins d’autres choses intéressantes. Ensuite, ils « retenaient le cailloux » seulement pour la caméra, ainsi leur associé ne se souvenait de rien, et l’esprit n’était pas traumatisé lors d’éventuels échecs, qui souvent entraînait la mort dans le passé. Avec cette méthode, ils prirent vite de l’altitude dans l’échelle sociale. Puis, ils décidèrent de s’attaquer à un plus gros morceau, le contrôle d’un pays entier.
............Le problème fut résolu grâce à une combinaison régulatrice de chaleur. Gabriel effectua plusieurs centaines de tests, et arriva à plusieurs conclusions. Pour effectuer un voyage, il faut irradier le sujet d’une charge d’énergie. La fréquence de cette charge détermine la date, et la puissance la durée pendant laquelle on reste dans le passé. A la fin de cette durée, le sujet est attiré vers son point de départ de façon exponentielle, et tous les objets appartenants au passé reprennent leur position initiale dans le temps et l’espace. Les personnes en voyage simultané sont comprises dans les objets appartenants au passé par rapport au voyageur présent. Par exemple, si un voyageur offre un cadeau à un autre, et que celui-ci disparaît, l’autre à l’impression que son ami disparaît. Tout le monde voyage dans le même passé, pourtant, on ne peut pas voir des personnes qui sont parties dans le passé plus de deux mois après vous. Si on émet une charge très importante avec une très basse fréquence de façon à que la durée du voyage soit supérieure à l’écart entre le moment présent et la date choisie, le futur qu’on verra ne dépendra que des actions réalisées par le voyageur. Sur cette base, on créa la première machine accessible au grand public. Le modèle 1.0 fut mis en vente trente quatre ans après ma mort.
............Ils ne pouvaient pas s’attaquer à des pays développés qui ont une connaissance avancée sur le temps et pourrait déjouer leurs plans, donc, ils s’installèrent au Congo. En moins de six mois, ils redressèrent l’économie du pays qui se plaça au neuvième rang mondial. Forte d’une grande armée, la nouvelle puissance s’attaqua aux pays voisins. A chaque invasion, ils relançaient l’économie locale et laissaient l’unité du pays sauve et continuaient leur route. Mais les nouveaux gouvernements restaient sous contrôle. Lorsque la totalité du continent fut prise, ils fondèrent le CNUD dont l’assemblée directive était constituée de tous les présidents des nouvelles démocraties, qui se contentaient de faire semblant de débattre sur des lois qui tombaient dans la boîte aux lettres du concierge. Ces lois étaient elles votées par une commission extraordinaire où siégeait treize membres anonymes…
............Les conséquences immédiates de cette invention furent la ruée des historiens de renom dans le temps, pour réécrire les livres d’histoire. La moitié de nos théories se sont révélées fausses, surtout au niveau de l’époque préhistorienne. Les documentaires devinrent très appréciés, surtout ceux portant sur les guerres, comme celle de Troie, qui devint la favorite du public. Ceux qui suivirent furent les espions industriels. Les mesures de sécurités sur les innombrables secrets que le passé contient n’étant pas en place, plusieurs centaines de données comme les codes d’accès de magasins, de banques, secrets d’états et même agenda du président furent dérobées. Mais le phénomène ne pris pas d’ampleur, car les agents de sécurités y trouvèrent un nouveau marché assez lucratif. Cependant, il fallait surveiller non plus surveiller toutes les entrées d’un bâtiment vingt quatre heures sur vingt quatre, mais aussi durant cent quatre vingt dates différentes. Mais ce problème fut réglé par le protocole de non-réalisation.