On nous avait prévenu que la phase d'adaptation au corps humain et à l'environnement terrestre était longue et difficile...
Où suis-je, mais qui suis-je ?
Je m'éveillai lentement, le sol était froid et dur sous ma tête qui se prenait pour un pulsar. J'ouvris les yeux, un rayon de soleil me réchauffait en passant par la mosaïque de vitraux représentant le Combat de Saint-Michel brandissant sa Hache pour fendre en deux un Démon. Cette vision réchauffa mon cœur et apaisa le tourbillon de pensées qui me submergeait.
Quelques minutes plus tard, un homme vint me voir, me tendant la main pour m'aider à me relever :
- Salut à toi enfant et serviteur de Dieu ! J'ai besoin de ton aide ! Je sais que tu viens juste d'arriver mais tu es le seul à qui je peux demander ça pour l'instant. Il faut que tu ailles retrouver le prêtre pour lui acheter des bibles, ensuite reviens me voir et je t'indiquerais où les livrer. La livraison devant être effectuée dans les dix jours.
- D'accord. Je vais vous aider.
Ces mots sortirent seuls de ma bouche un peu malgré moi, mais comment refuser une si anodine mission, que le seigneur me confiait.
L'homme me remercia et s'en alla sans autre cérémonie me laissant seul, perdu, les idées confuses. Le tourbillon de mes pensées se reformait et rien ne semblait pouvoir l'apaiser cette fois.
Mais pourquoi es-tu là ? Pourquoi as-tu accepté cette mission ? Comment vas-tu faire ? Puis mon cerveau lâcha des informations retenues dans mon inconscient. Bod, je m'appelle Bod, ange de grade 0, au service de Michel, Archange de la guerre. Oui, je me souviens, je suis sur terre, mais où ? Ah oui, Immac-sur-Sable! Ce lieu grouille de créatures impies. Ma mission est de participer à l'éradication de toute présence maléfique.
Mes questions existentielles résolues, je décidai d'accomplir ma mission, je passai devant des hommes et des femmes allongés comme moi il y a quelques minutes. Je tentai d'en réveiller un ou deux mais sans succès. Je vis un groupe d'hommes et de femmes debout au centre du bâtiment que je reconnus comme étant une vielle église en cours de rénovation. Le groupe semblait en pleine discussion dont je pus saisir quelques paroles.
- Le prêtre a été tué!
- Mais comment?
- On ne sait pas, apparemment un démon aurait réussi à pénétrer dans l'église...
Comment est-ce possible? Un lieu saint profané! Un humain représentant de la foi assassiné par une créature démoniaque... Comment vais-je faire pour remplir ma mission?
- ...la hiérarchie nous envoie un remplaçant avec un nouveau stock de bibles mais qui ont coûté plus cher...
- L'important, c'est que quelqu'un soit là pour accueillir les nouveaux.
Impatient de découvrir où j'étais, je décidai d'aller explorer les environs. D'un pas chancelant, je me dirigeai donc vers les portes de l'église.
Je remarquai au passage un nombre impressionnant de personnes seules ou en petits groupes, sans réfléchir je me concentrais pour faire apparaître une aura bleu pâle qui luisait faiblement autour de mon corps. J'espérais ainsi attirer l'attention sur moi d'un de mes frères.
Aucune réaction ! N'y a t'il que des humains ?!
Oubliant la présence de la lueur bleutée qui émanait de mon corps, je continuai d'avancer vers le centre ville. Je me dirigeai vers le parking de l'église. A l'entrée de celui-ci, je passais devant une affiche bien étonnante, elle était collée sur un bout de carton lui-même accroché a un lampadaire de rue. Sans savoir comment je m'en rendit compte, je décelai immédiatement un message caché. C'était une campagne de recrutement pour une section d'anges de Michel, qui se faisait appeler le S.W.A.T. L'idée d'intégrer un groupe angélique me plût, et je suivis les indications données pour poser ma candidature. C’est à ce moment là que je pris conscience de mon enveloppe corporelle. Je fouillai mes vêtements à la recherche d'une indication sur mon identité d'emprunt. Quelle surprise de me rendre compte que j'étais une femme d'un certain âge. Je trouvai un téléphone portable dans une de mes poches. Le numéro de celui-ci se trouvait par chance collé derrière celui-ci. J'en profitai pour envoyer un message au recruteur de la section.
La réponse ne se fit pas attendre, elle fut positive. Le Chef de section se faisait appeler Sachiel. Il ne me restait plus qu'à rejoindre mes nouveaux compagnons en espérant qu'ils m'aideraient dans ma mission...
Le lieu de rendez-vous fixé, et oubliant la mission pour laquelle je m'étais engagé, je parti en direction du quartier les "Bas fonds", pour rejoindre mon leader. En passant devant le parking de la gendarmerie, j'entendis un moteur ronronner. Je me rapprochai. Personne aux alentours de la voiture, j'attendis quelques minutes. Voyant que personne ne semblait vouloir reprendre son bien, je montai et décidai de l'emprunter pour rejoindre le groupe. Les premiers mètres furent un véritable calvaire pour la voiture et mon dos, mais je compris rapidement à quoi servaient les pédales au plancher... le moteur hurlait, mais j'avançais...
Ne me manque plus qu'à trouver à quoi sert ce fichu levier qui fait craquer le moteur du véhicule dès que j'essaie de le bouger...
Trop concentré sur ma conduite, je ne prenais même pas la peine de regarder le décor ni de repérer les lieux. J'avais enfin Sachiel en visuel !
Message prioritaire: Mission avec priorité absolue. STOP. Retrouver et éliminer Méphistophélès. STOP. On nous signale la présence Saint-Georges. STOP. Récupérer l'artefact "Fureur Divine". STOP. Fin du message Prioritaire.
Sachiel sonna le regroupement, il monta dans la voiture et m'ordonna de repartir au centre ville où nous devions récupérer Ed, un membre du S.W.A.T., qui pour gagner du temps coupait à travers champs. Nous tombâmes nez à nez sur le prince démon dès notre sortie des Bas-fonds de la ville. Nous étions isolés, Ed que l'on avait loupé essayait de nous rattraper.
Le Prince Démon marchait au milieu de la rue une large et sûrement toute aussi lourde hache à deux mains, posée sur son épaule à la manière d'un bûcheron. Il exhibait deux proéminentes cornes, une longue et puissante queue, et on pouvait voir son corps recouvert d'une armure corporelle d'un rouge sang. Je mis la voiture à sa hauteur, et là sans un regard, ne me laissant pas le temps de réagir, Méphistophélès se jeta sur la voiture, la stoppant net. L'énorme hache s'abattit sur le pare-brise et le toit, pour finir sa course dans ma poitrine. Je regardais la lame ressortir alors que je perdais connaissance. Lorsque je repris connaissance, Méphistophélès s'en allait, nous ne l'intéressions pas. Sachiel tenta de le poursuivre quelques mètres mais ce Démon était bien trop rapide. C'est alors que je me rendis compte qu'un homme me fouillait à la recherche d'un quelconque butin certainement, malheureusement pour lui, je n'étais pas mort. Je pris une douloureuse respiration, et hélai mon leader pour qu'il me débarrasse de se vautour. Sachiel entendit mon appel. Alors que je reperdis connaissance, je pus entendre un échange de mot. Sachiel monta le ton, et je vis un horodateur prendre de l'élan et s'abattre sur le crâne du voleur, qui s'écroula au sol en faisant un PLOP. A mon réveil, Sachiel se tenait à côté de moi, épongeant le sang qui s'écoulait de ma blessure qui se refermait petit à petit. Je laissai le volant à Ed, qui redémarra nous lançant à la poursuite de Méphistophélès.
Sachiel m'apprit a me faire les premiers soins. Utilisant mes nouvelles connaissances tant bien que mal, je permis à ma blessure de se refermer rapidement, et je repris du poil de la bête.
Nous étions en centre ville, on aperçut Méphistophélès dans toute sa laideur tous attributs démoniaques sortis. A quelques pas, un ange, qu'on identifia rapidement comme étant Saint Georges, était allongé sur le sol. On voyait une de ses ailes reposer sur ses jambes. Son aura magnifique éclairait la rue sombre.
PLOP!!
Mais où-est passé Saint-Georges, ce bruit...
Saint Georges avait disparu, et laissait derrière lui une épée-artefact que tout Ange aurait pu identifier comme étant Fureur Divine...
Pensant que le Démon allait repartir en enfer pour exhiber son trophée, avec les membres du S.W.A.T présents on se jeta au combat. Ce fut au tour de Sachiel de prendre un mauvais coup qui le mit KO. Sur ses conseils je ne l'attaquai pas mais me tenais juste à bonne distance pour le surveiller. Puis, voyant que j'étais dans le corps d'une femme, je tentai une expérience. J'effaçai de mon visage mon regard haineux, le remplaçai par un sourire des plus avenant. Je me rapprochai de la bête d'un pas langoureux et lui tint à peu près ce langage :
- Que vous me semblez féroce, quelles belles plaques de protection que voilà ; (et pour finir les flatteries qui vous font fondre n'importe quel démon qui ne soit pas eunuque) qu'elle impressionnante Lame de l'enfer, que vous avez de belles cornes!
Et sans y croire un instant, m'attendant à me faire pourfendre de part en part, il me regarda, baissa son arme et me prit la main pour délicatement la lécher.
- Madame, je vous ferai Reine de l'enfer si je le pouvais, ce Diable de Satan n'est qu'un pantouflard qui ne sait plus ce que ça veut dire faire le mal. Et grâce à ce puissant artefact que ce vieux débris déplumé vient de gentiment m'offrir, je vais pourvoir conquérir le trône de l'enfer, Terminant ça phrase d'un rire démoniaque à vous glacer les sangs.
Très difficilement, je ne laissais rien paraître de ma surprise et mon profond dégoût d'être aussi près d'un démon sans pouvoir lui mettre une tannée.
NOOONNNN!! Je n'en peux plus!!!!
Mais cet effort était trop dur pour un combattant de ma trempe, je ne suis pas fait pour ce genre de subtilités et je finis par perdre tout contrôle. Je priai dieu de me venir en aide et de pardonner mon manque de sang froid, et balançai un coup de poing à Méphistophélès qui n'eut aucun mal à esquiver. Vexé de ma conduite, sa réponse ne tarda pas. Ma tête fut arrachée de son corps, je crus même un instant entendre un PLOP...
Migraine, douleur, envie de vomir, froid...
J'ouvre les yeux, je suis couché sur le sol glacé de la vieille église. Mon premier réflexe est de soigner mes blessures. C'est alors que je me rendis compte que je n'étais plus une femme mais un jeune homme grand et fort, un peu trop de ventre peut-être… Et que mon enveloppe semblait abîmé. Alors j'appliquai les gestes techniques que Sachiel m'avait appris. Mais le temps pressait, je sentais que mes frères avaient besoin d'aide. Aussi, dès que je me sentis en état de me lever, marcher et courir, je sortis de l'église, sortis le téléphone portable que je venais de trouver dans ma veste et appelai le Leader du SWAT pour avoir mes ordres.
Il m'apprit que Méphistophélès n'avait plus Fureur divine. Que Néko, un ange de Walther, avait réussi à lui subtiliser et servait d'appât pour éviter qu'un trop grand nombre d'innocent tombent sous les coups furieux du démon. Il me conseilla de rejoindre les membres du SWAT dans le centre ville, dernier endroit où Méphistophélès avait été vu. Mais a peine arrivé devant le parking de la gendarmerie, je vis le cornu exhibant encore et toujours ses attributs démoniaque, furieux et avançant à grands coups de hache dans la foule d'anges courageux et d'humains effrayés. Des « PLOP ! » retentissaient, des humains gisaient à terre, baignant dans leur sang qui rendait le sol glissant. Je me rapprochai, mais j'avais peur de mourir une nouvelle fois, j'étais encore faible. Même en pleine possession de mes moyens, les anges présents et moi n'avions aucune chance. On avait besoin d'aide. Je pris mon portable et annonçai à mon leader que je prévoyais de tenter d'invoquer Michel. Acceptant et comprenant ma décision, il m'apprit les paroles de l'incantation.
Et d'une voix haute et intelligible, je commençai à réciter l'incantation.
On devait gagner du temps pour permettre à Neko de rejoindre l'église. Méphistophélès m'ignora, ainsi que tous ceux qui avaient décider de participer à l'invocation.
Méphistophélès était arrivé sur le parking de l'église, il brûlait et tuait tous ceux qui s'approchaient et Michel ne se manifestait toujours pas. Puis un ange tenta de le paralyser. Soudain un gigantesque éclair en forme de hache déchira les cieux et frappa Méphistophélès de plein fouet. Celui-ci, à la fois surpris et déboussolé, perdit immédiatement tous les pouvoirs qu'il utilisait.
Et j'entendis au tréfonds de mon esprit une voix ténébreuse : "Vous avez été exaucés grâce à votre courage et votre détermination. Mais désormais ne me dérangez point toutes les cinq minutes pour des problèmes d'aussi petite importance."
Ceci me donna courage et me jetais dans la furie du combat. Mon poing droit alla s'écraser sur le nez, qui éclata dans une gerbe de sang sous la puissance de l'impact. Le Prince Démon, encore sous le choc de l'intervention de Michel et de la paralysie, ne put rien faire pour éviter le coup. Je restai sur mes gardes et me reculai un peu pour reprendre mon souffle. Méphistophélès, qui me jetait des regards haineux, commença a esquisser un mouvement, un sourire sadique se peignant sur son portrait. D'un geste désinvolte, il balaya un de mes frères qui, encouragé par ma réussite, s’était à son tour lancé pour porter un coup. Il s'écrasa sur le sol : « PLOP ! ».
Il fit mine d'avancer vers moi lorsque je vis un une femme métisse, vêtue simplement d'un jean gris, baskets, T-shirt blanc immaculé... très grande et assez athlétique avec une longue crinière blonde et de grands yeux verts, pas spécialement jolie mais avec un certain charme, qui ne me laissait pas insensible, malgré la fureur du combat.
Puis comme prise d'un petit doute alors qu’elle fixait le Prince Démon, elle leva le doigt.
Que fait-elle, on n’est pas à l'école, pas besoin de lever le doigt pour poser une question, ou demander l'autorisation d'agir !
Sans vraiment pouvoir l'affirmer, son visage s'éclaira d'un sourire alors que son regard brillait d'une douce lueur pleine de pardon et d'espoir, j'étais sur le coup moi-même hypnotisé par cette ange pleine de grâce.
Reprenant mes esprits, je tournai mon attention sur notre ennemi, qui avait changé son masque de fureur et de sadisme par celui de la peur.
De nouveau prêt au combat, je me rapprochai de ma cible pour lui décrocher un coup de pied fouetté dans les côtes qui craquèrent dans un bruit sec. Méphistophélès relâcha un râle alors qu'une larme de douleur apparaissait au coin de l’œil.
Malgré la puissance de mon coup, je n'avais pas réussi à le mettre KO; et encore moins à le tuer.
Ce bougre n'est pas Prince Démon pour rien.
Tous les combattants présents se jetèrent sur notre ennemi immobile, mais les coups semblaient rebondir. Je réfléchis rapidement et décidai de lui porter un coup à la tempe pour le mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne retrouve ses capacités motrices. Je me décalai un peu et attendis que les anges présents se reculent pour laisser les autres porter leur attaque.
Et avec toute ma rage, je lançai mon bras sur le coté de la tête de Méphistophélès. Un craquement sourd retentit, suivi d'un puissant « PLOP ! ». Notre ennemi était vaincu.
Alors je m'assis pour reprendre des forces. Mes muscles étaient douloureux, et mon poing me lançait comme si des milliers d'aiguilles le traversaient. Puis vint ce sentiment de satisfaction d'avoir réussi une dure épreuve que le seigneur nous avait donnée. Les anges se serraient la main, s'échangeaient des numéros de portable…
Après quelques instants, je me levai et me dirigeai vers notre sauveuse. Déjà, elle s'éloignait comme si de rien n'était. Je l'appelai maladroitement et elle se retourna, me dévisageant un instant:
- Félicitations ! me dit-elle.
- Merci, mais sans toi je n'aurais rien pu faire ni même les autres. Cette victoire devrait être autant la tienne que la mienne, et je crois que c'est surtout une grande victoire pour les forces du Bien...
Mon téléphone m'interrompit:
- Nous savons ce que vous avez fait alors sachez que les forces du Bien savent récompenser à leur juste valeur leurs combattants les plus méritants. Aussi, je vous apprends votre promotion au Grade 1 des serviteurs de Michel, et nous vous avons attribué 115 points de service. Encore toutes nos félicitations ! et l'homme raccrocha sans me laisser le temps de placer un mot.
L'ange me regardait, elle avait sans nul doute entendu le monologue de mon correspondant téléphonique.
- Je m'appelle Liz et voici ma carte. Encore toutes mes félicitations.
Elle se retourna et s'éloigna.
- Merci, je m'appelle Bod, arrivai-je à bredouiller.
- A un de ces jours Bod, me lança-t-elle en tournant légèrement la tête illuminée par un sourire bienveillant.
Pourquoi ai-je l'estomac noué ? Quelle est cette sensation qui me rend si mal à l'aise, mais tellement agréable. Est-ce la manière dont les humains ressentent la joie lors d'une grande victoire ? ... Liz, quel prénom envoûtant... Pourquoi les battements de mon cœur s'emballent-t-ils tout à coup... Aurais-je été empoisonné par Méphistophélès ? ...Liz...
Si à cet instant là on me regardait, on aurait vu un homme, planté au milieu du parking. Avec un air idiot, un sourire niais, et le regard dans le vague...