:: Accueil Littérature ► Deadman Wonderland

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Deadman Wonderland

Auteur Message

sasacool



Prau deu l'ortografe

Fiche technique

DW est un manga écrit par Kazuma Kondou et déssiné par Jinsei Kataoka. Ce manga raconte l'histoire de Ganta Igarashi, 14 ans accusé de meurtre de ses 28 camarades de classe alors que c'est un certain "homme en rouge" le vrai coupable mais il n'est point innocenté donc il est incarcéré la prison la plus respecté du Japon : Deadman Wonderland.


Salut!!  Je vais vous parler aujourd'hui d'un manga que j'ai beaucoup aimé qui se nomme Deadman Wonderland.

Le début

Red Hole, c'est le nom d'un séisme qui a rasé les trois quarts de Tokyo et quelques villes et villages des alentours mais c'est de Ganta Igarashi qu'on doit parler. Ganta Igarashi, 14 ans est un collégien qui étudie dans un collège dans la préfecture de Nagano et il vit normalement malgré les traumatismes du Red Hole mais il a eu une bonne idée : ne plus s'en souvenir!! Bref reprenons, il vit normalement jusqu'à ce qu'un homme en rouge apparaît à la fenêtre et massacre ses 28 camarades et il tua tout le monde sauf Ganta sauf lui. Lorsque qu'il se réveilla il fut effrayé par tous ses cadavre non-animés et l'homme en rouge approcha et lui enfonca un cristal rouge dans la poitrine.  Quelques jours plus tard, Ganta, très perturbé eu son procès. Il fut dit coupable du meurtre de ses camarades et fut emprisonné à vie à Deadman Wonderland. Il montra sa blessure pour être innocenté mas pas de bol elle avait disparue. Et c'est là que commence...

Deadman Wonderland

Après son emprisonnement Ganta a été acceuilli par Makina La chef de la garde de la prison (bonnet G) et Yô Takami (prisonnier) qui lui fonça dedans avec son chariot sans le faire exprès mais la chef de la garde l'a assez mal pris et lui a donné un léger coup d'épée dans le ventre mais il a survécu et c'est que Ganta et Yô de deviennent amis.

Yô et Ganta partagent dorénavant la même cellule et Ganta se demandaient comment se nourrir. Alors Yô lui expliqua ceci (en gros) 

- Tu payes ton repas avec des cast points (monnie de la prison).

- Mais comment gagne-on des cast points??

- en travaillant pour la prison comme jardinier, nettoyeur... ou sinon un moyen plus risqué : la coure de chiens.

Non ne revez pas c'est pas cette course

 

Malheureusement ce n'est pas cette course mais laissez moi faire une parhenthèse

Ganta avant de faire la course a rencontré Shiro, une amie d'enfance

de Ganta. Et c'est là que Ganta a découvert son pouvoir. Son pouvoir de Deadman (il maîtriser son sang). Alors il sauve Shiro et lui même d'une mort certaine. Mais bref ce pouvoir lui servira pour après.

Passons la course de chiens. Imaginez que vous allez courir et que vous êtes les chiens mais que vous allez  y mettre votre vie. Ensuite imaginez un parcours qui regroupe des parcours dangeureux : vapeur d'acides, précipices de feu, et j'en passe. Bref imagine que vous êtes Ganta. Yô n'a pas pu courir car il s'est fait casser le bras.Tout le monde est mort sauf Ganta, il est le seul survivant avec Shiro car Shiro a réussi a s'infiltrer dans la course (vraiment c'te fille elle est zarb'icon_wink. Après que la course Ganta qui s'était fait méachament amoché le dospar des lames à dû se faire soigner mai il n'est pas allé dans l'infirmerie mais dans un certain "secteur G".

sasacool



Prau deu l'ortografe

Excusez moi!! J'ai pas fait exprès je l'ai posté sans le vouloir alors que je l'avais pas fini. Laissez oi deux jours pour le finir. Je m'excuse encore!!

Ertaï il y a plus de 11 ans

Pas de souci, prends ton temps Smile

N'oublie pas des images icon_wink

sasacool il y a plus de 11 ans

Oui mais est ce que ce début t'as plu??

Markowski il y a plus de 11 ans

Y a t-il des savonnettes dans les prisons de ce manga ?

sasacool il y a plus de 11 ans

Surement mais il faut payer avec des cast points!! sourire3

Aka Guymelef il y a plus de 11 ans

Moi je dis qu'une bonne histoire de prison se dispense de savonnette !

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme

C'est un bon début bien que pas exempt de critiques immédiates. En premier lieu j'espère que tu ne vas pas tout nous raconter tous les volumes et, surtout, que tu vas partager avec nous pourquoi ce manga te plaît tant.

Ensuite il va y avoir un gros travail de reformulation à faire. Je pense que, comme moi, tu dois écrire en même temps que les idées te viennent ce qui a pour effet de créer des phrases parfois mal jointes avec les autres voire des choses assez rigolotes du style :

sasacool a écrit :

"

Lorsque qu'il se réveilla il fut effrayé par tous ses cadavre non-animés

"

De fait je suis obligé de comprendre que si "les cadavres étaient animés alors il n'aurait pas été effrayé du tout mais ce serait cru dans un épisode de High School of the Dead ".

sasacool il y a plus de 11 ans

En fait j'essaie d'avoir le language le moins oral possible en ayant quand même un poil d'humour. Par exemple je ne dirais pas quand il se leva il dit Beuurrk et tomba dans les pommes. (J'ai un peu déformé l'histoire) icon_razz

L'homme qui passait par là il y a plus de 11 ans

Ta pas vraiment répondu à la critique d'Aka, fatalement (et ne m'en veut pas) je pense que tu ne la pas compris.

Le truc que Aka veut te dire, c'est que dans ta phrase, tu explique que l'orsque le mec se réveille, il est effrayé par les cadavres par ce qu'ils ne sont pas animés!

En fait le "non-animés" est tout simplement en trop et l'enlever ne changeras en rien le sens de ta phraseDoubleAccentCirconflexe

Aka Guymelef il y a plus de 11 ans

Justement le langage oral ben ça passe très mal à l'écrit. Relis-toi juste pour t'en rendre compte.

Ensuite ajouter de l'humour, ben ça ne marche pas vraiment avec toutes les séries en particulier celles avec un thème comme celui-là (à moins de manier avec brio le sarcasme et l'humour noir mais ce n'est pas à la portée de tout le monde).

 
:: Accueil Littérature ► Deadman Wonderland

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam