Informations :
-
Auteurs :
Héctor G. Oesterheld / Francisco Solano Lopez
-
Éditeur :
Vertige Graphic
-
Genre :
Sci-Fi / N&B
-
Année :
1957 (réédition en 2008)
Planches :
Synopsis :
Une froide soirée d'hiver,
Juan
et ces amis,
Favalli
,
Lucas
et
Polski
, se retrouvent régulièrement dans le grenier de
Juan
pour la traditionnelle partie de carte d'Argentine, le
truco
. Ce grenier est aussi le lieu ou la petite association bricole des tas de bidules électroniques, au grand dam de la femme de
Juan
.
Cette soirée des plus banale marque pourtant le début d'un holocauste, une neige étrange et phosphorescente tombe du ciel et tue presque instantanément tous ceux qui ne sont pas abrités. Pour les survivants, une lutte s'engage pour la survie. Mais
Favalli
fait face à une réalité bien plus dure, car désormais il y a un ennemi bien plus dangereux que la neige tueuse. Peut être un voisin d'en face lui aussi prêt à tout pour survivre ?
A moins que cette neige ne soit qu'un prélude à pire encore !
Avis :
Voici un excellent ouvrage en trois volumes tout de noir et de blanc vêtu, avec un scénario sans pareil. Il n'y a de fictif que le contexte, un certains réalisme marque énormément l'histoire de son empreinte. Il n'y a pas de super-héros, mais des hommes audacieux qui par un étrange hasard, parviennent à survivre dans un enfer permanent.
Le premier tome fait 126 pages et je l'ai englouti d'un seul coup ! Une histoire d'autant prenante que l'on s'attache à des personnages qui ont pour la plupart une date de péremption relativement courte.
La fin est aussi surprenante que subite, car au final toute l'histoire explique comment Juan est devenu l'Eternaute mais fait l'impasse sur les aventures de l'Eternaute même. Il y aurai facilement eu de quoi alimenter un tome 4 !
Un ouvrage excellent et c'est parait-il ce qui se fait de mieux en Argentine !
Bonus : une page pleine du tome 3