:: Accueil Littérature BD Classiques ► Je suis Légion

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Je suis Légion

Auteur Message

Human Ktulu



Cuistre !


Informations :

Auteurs : Nury / Cassaday
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Genre : Fantastique
Année : 2004

Planches : (à compléter)
Synopsis :

Alors que deuxième guerre mondiale bat son plein, de chaque coté on recherche le moyen de porter un coup décisif sur l'adversaire. Tandis que Londres envois des espions infiltrer l'ennemi, l'Allemagne Nazie multiplie les expériences dans des bunkers secrets pour mettre au point une arme d'un genre nouveau.

Mais tout ceci n'est que le décor. La véritable guerre va bientôt commencer entre deux frères ennemis dont la haine réciproque n'a pas été dissipée par des siècles de séparation. Lorsque le sang va jaillir, il n'y aura plus aucune victoire possible pour les hommes, mais seulement la mort.

Avis :

En règle générale je ne suis pas adepte de ce genre de période, les trains, les bruits de bottent et les cheminées qui fument, bonjour la sinistrose. Ou plutôt l'overdose !

Malgré tout, dans ce cas cela reste relativement en arrière plan. Le scénario n'est pas focalisé sur le conflit militaire en lui-même, mais sur deux axes complètement distincts : une enquête de la police criminelle à Londres et les expérimentations des scientifiques Nazis de l'autre coté. Dans ce dernier cas en entre tout de même dans le gore, vous serez prévenu.

Après une lecture lourde et laborieuse, tout cela finit heureusement par se rejoindre. Dans une chute vraiment excellente et à la fois absurde, on comprend du même coup les motivations réelles et les rôles que les personnages de l'histoire ont revêtus.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Littérature BD Classiques ► Je suis Légion

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam