Informations :
Auteurs :
Convard / Gine
Éditeur :
Delcourt
Genre :
Post-Apocalyptique
Année :
1994
Planches :
Synopsis :
Dans un monde où les océans recouvre presque entièrement la surface, une terrible épreuve s'abat sur l'humanité. Les enfants souffre d'une étrange maladie qui les transforment peu a peu en créatures aquatique. Incapable de respirer l'air et s'étouffant avec l'eau, leurs seule chance est un liquide très particulier qui leurs permet d'assimiler de l’oxygène.
La production de cette précieuse substance est cependant menacé par la présence des pirates venue d'une ile voisine, car c'est en s'en appropriant ils s'assureront ainsi la main mise sur le pouvoir.
Finkel est un mercenaire au lourd passé. Mis de coté par les autorités, ils vont cependant faire appel à lui pour déjouer le complot qui couve.
Avis :
Voici ce que l'on peu appeler un scénario post-apocalyptique, dans la droite ligné de Water-World. Le dessin en est même déchirer, c'est pour ainsi dire la marque de fabrique des auteurs.
Personnellement je dois avouer avoir eu du mal à accrocher. Bien que Finkel soit le personnage principal, il reste souvent en retrait par rapport aux autres personnages. Malgré tout il y a quelque chose de captivant qui incite à poursuivre l'histoire.
Précédent
Suivant
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !