:: Accueil Littérature BD Classiques ► Artica

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Artica

Auteur Message

Human Ktulu



Cuistre !


Informations :

Auteurs : Pequeur / Kovacevic / Schelle
Éditeur : Delcourt
Genre : Anticipation / Fantastique
Année : 2007

Planches : (à compléter)
Synopsis :

Dakota est un pilote vétéran à la retraite. Bien qu'il a fondé sa propre société, il travail la plupart du temps pour ces anciens employeurs afin de "nettoyer" des satellites de communication en panne en orbite ou d'autres déchets pouvant entrér en collision. Pulvériser un iceberg menaçant est aussi dans ces cordes, mais cette fois le gâteau contient une fève, un caisson de survie maintenu prisonnier dans cette gangue de glace.

Cadeau ou boite de pandore ? A l'intérieur une petite fille dont seuls ces cheveux bleues trahissent ces origines extra-terrestres semble inanimée. Malgré toutes les tentatives, le groupe de scientifique chargé d'étudier ce cas n’a pu ouvrir le caisson. Intrigué par sa découverte, Dakota voulu tenter sa chance. Mais à peine a-t-il toucher le caisson qu'il s'ouvrit !

Avis :

Cette aventure futuriste est bourrée d'actions, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il en sort le plus. Le personnage principal a une aura extraordinaire, qui s'accroit encore au fil de l'aventure. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette BD ne déborde pas de violence, mais plutôt recherche dans la sensibilité à la manière des mondes d' Aldébaran .

Les graphismes sont bien stylés avec une légère déviance coté manga mais pas trop prononcé. La colorisation est juste et les effets de lumières très bien travaillés. Cet ouvrage est véritablement le fruit de talents, on se croit presque au cinéma !

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Littérature BD Classiques ► Artica

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam