:: Accueil Littérature ► BD Classiques

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

BD Classiques

Auteur Message

Human Ktulu



Cuistre !


Je vous propose un sujet traitant de bandes dessinés dites "classiques" dans un format un peu particulier. Ce sera une sorte de recueil des BD qui m'ont marqué d'une manière ou d'une autre, tous présentés sous la même forme avec un résumé, un avis et enfin quelques planches.

Cet article sera mis à jour au grès de mes lectures et découvertes, chaque BD fera l'objet d'un chapitre dédié. 

Une fois les premiers articles postés vous pourrez bien entendu les commenter et donner vos avis et impressions.

Dans le sommaire, les articles annotés d'un astérisque ( * ) sont ceux que je dois améliorer, notamment au niveau des planches.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Suivant

Sevilla aime cet article

Ertaï



Ersatz de régnant.

Chouette initiative Smile

Human Ktulu



Cuistre !

Salut,

Merci pour tes conseils et d'avoir déplacé le sujet au bon endroit.

Par contre je me pose une question, dans chaque article le sommaire va grossir à chaque fois que je vais poster une nouvelle session, et à terme cela risque de poser problème avec la mise en page ?

Ertaï



Ersatz de régnant.

Oui, je te conseille de mettre la planche à la fin de chaque session plutôt qu'au début. Si possible, je te conseille aussi de mettre une case "lisible" quelque part, car dans les trois cas les scans des planches ne sont pas assez détaillés pour qu'on puisse lire tous les textes, et ça m'a un peu ennuyé, je cherchais à cliquer sur la planche pour zoomer, mais il n'y a pas de version plus grande...

Et je viens juste de le déplacer au bon endroit nuts

Human Ktulu



Cuistre !

Pour la qualité des planches, cela viens de la manière dont j'ai composé à l'origine l'article : soit je parle d'un bouquin que je possède actuellement et je peut donc faire un joli scan, soit je ne l'ai plus et je suis obliger de piquer un screen sur le net. Je pourrais refaire des scan à l'occasion si je retombe sur les ouvrages à la bibli.

Sinon pour la mise en page j'ai une autre idée, c'est de mettre les images en vignettes 100x160. De cette manière je pourrai mettre plusieurs planches, et en cliquant dessus on pourra les afficher en plein écran pour une lecture plus agréable et sans être contraint par le format du site.

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme

Bon j'ai enfin pris le temps de lire ces présentations, et je t'en remercies, néanmoins comme Ertaï certaines images choisies ne font pas honneur au matériaux d'origine et sont juste impossible à lire.

Aussi je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à relire de gauche à droite, "déformation professionnelle" sweat2

Recommandation personnelle : Seuls de Gazzotti et Vehlmann.

Ertaï



Ersatz de régnant.

C'est mieux avec les petites vignettes cliquables.

Si on peut faire des suggestions personnelles, je recommande Soda , de Gazzotti et Tome. Ma série préférée de BD franco-belge non-comique.

Human Ktulu



Cuistre !

Piuuuf, j'ai encore 10 articles à importer en apportant les corrections nécessaires. sweat2

Ensuite j'ai des idées pour 10 autres articles, malheureusement pour les scans cela sera mis à jour vraiment au compte goutte.

Enfin pour vos propositions, tout dépend si l'ouvrage m'a intéressé. Par exemple j'ai eu l'occasion de lire Seuls mais je n'ai pas particulièrement accroché. En ce moment j'ai eu aussi l'occasion de lire La guerre du feu ainsi que  Niourk et d'autres ouvrages, mais de la même manière cela ne m'a pas marqué plus que cela.

EDIT :

Rapatriement terminé. J'ai éliminé au passage énormément de fautes, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas !

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction

Sur toute la liste que tu as faite, quelles sont les BD que tu conseilles tout d'abord ?

Human Ktulu



Cuistre !

Salut,

Difficile de répondre car mes BD préférés ne sont pas encore toutes dans cette liste, le sujet est donc loin d'être terminé ! L'avantage d'être abonné a une bibli, c'est que l'on peut gouter à tout sans avoir a se ruiner ou en empiler dans tous les recoins de son salon.

Dans cette liste il y a " Monsieur Noir " qui est petit bijoux, " Lien de Sang " pour ceux qui aiment les polards fantastiques, et bien entendu le fantastique " L'Eternaute " que j'ai eu le plaisir de relire dernièrement.

En hors catégorie " Les 7 vies de l'épervier " qui est exceptionnel de part sa taille et la qualité de ses aventures et bien entendu la série sombre et violente " Hombre " qui met en scène un anti-héro dans un futur terrifiant à la Mad Max.

Pas encore dans cette liste mais que je conseil absolument, la série des " Tuniques Bleues " et l'intégrale de " SOS Bonheur " qui est plus que jamais d'actualité.

A suivre ! Smile

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction

Merci !

Je vais garder cette liste sous le coude Smile

Est-ce que tu as lu Rapaces ? Je n'ai pas beaucoup lu de BD, mais celle-ci m'avait beaucoup plu. Une histoire de Vampires bien construite et de kyste perforé.

 
:: Accueil Littérature ► BD Classiques

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam