AVERTISSEMENT : le scénario ne tient pas compte de la campagne de Rexxar, ni de World of Warcraft.
Caractéristiques
- Nécessite le patch 1.17
- 8 maps jouables avec des gameplay variés
- 4 cinématiques + 1 map de remerciements assez marrante
- Voyagez des glaces d'Icecrown à l'île tropicale de Theramore, en passant par Lordaeron, Khaz-Modan et les Barrens, le tout avec de nouveaux modèles d’arbres personnalisés.
- De nombreuses nouvelles unités, sorts et mises à jours avec de nouveaux modèles, skins et icônes - dont un arbre tech presque entièrement nouveau pour les humains et un autre pour les nains
- Toutes les cinématiques du jeu peuvent être passées.
- 2 références cinés dans les noms de persos pour les connaisseurs ;)
L’histoire
La bataille du glacier d’Icecrown s’étant achevée par la victoire du Fléau et par l’écroulement cataclysmique de la montagne, les survivants elfes de sang et nagas sont en bien mauvaise posture sur le terrain de leur ennemi Arthas, devenu le nouveau Roi Liche. Ils devront s’allier aux humains de Jaina Proudmoore à Theramore pour espérer combattre cette nouvelle menace. D’autre part à Lordaeron, la situation dans la guerre civile entre Kel’Thuzad et les Réprouvés pourrait bien être bouleversée par cette nouvelle donne…
Galerie
L'exploration de Northrend
Personnages
Les Nagas et Elfes de sang
Dame Vashj
Désespérée par la mort de son bien-aimé maître Illidan, elle continue son alliance avec les elfes de sang dans l’espoir de pouvoir se venger du Roi Liche.
Prince Kael’Thas
Chef des elfes de sang, il est tiraillé entre son désir de vengeance envers Arthas et son sens du devoir, qui lui commande de mettre son peuple à l’abri de la menace mort-vivante.
Les Humains
Amiral Daelin Proudmoore
Le père de Jaina l’a rejointe sur l’île de Theramore après la chute de Lordaeron. Il a mis en œuvre la construction d’une forteresse dans la capitale. Il n’a confiance qu’envers ses semblables et se méfie de toutes les autres races.
Jaina Proudmoore
La jeune sorcière gouverne les humains survivants aux côtés de son père, lui déléguant la partie militaire du pouvoir. Elle a établi un traité de non-agression avec les orcs mais ne commerce pas avec eux à cause des réticences de son père.
Danzil Lanister
Ancien plus jeune membre du Kirin Tor (il a le même âge que Jaina), ce jeune mage, un des rares survivants de la destruction de Dalaran, est spécialisé dans les sorts qui libèrent les forces déchaînées des orages.
Les Réprouvés
Varimathras
Le démon s’est résigné à servir la banshee Sylvanas, dont les victoires successives contre ses frères l’ont favorablement impressionné. Mais il reste un allié à la loyauté incertaine, ne cherchant que son propre intérêt.
Sylvanas
La Dame Noire ambitionne de fonder un nouveau royaume sur les ruines de Lordaeron, composé des anciens elfes ramenés à la vie par Arthas et de leurs esclaves zombis. Mais il lui reste encore à éliminer les dernières forces du Fléau qui sont une épine plantée dans le flanc de son grand projet.
Le Fléau
Kel’Thuzad
Pragmatique et de bon conseil, l’ancien archimage reste fanatiquement loyal à son maître Ner’Zhul. Il continue de se battre avec ses dernières forces contre les assauts des Réprouvés, bien qu’il n’ait plus eu de nouvelles de celui-ci depuis le départ d’Arthas pour Northrend.
Arthas/Ner’Zhul, le Roi Liche
Devenus une seule entité qui combine les esprits et les souvenirs de l’ancien chaman de la Horde et du chevalier de la mort, ils forment désormais le personnage le plus puissant –et le plus impitoyable- du monde d’Azeroth. Mais pour asseoir définitivement leur nouvelle identité, ils doivent éliminer tout ce qui se rapporte à leurs anciennes existences à tous deux.