Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Zergy
Bonjour, ou bonsoir à vous, c'est selon. Voici les règles du topic.
Ce quizz porte sur le jeu Starcraft premier du nom, et son Add-on Brood-War. Mais rien ne vous empêche de créer un autre sujet quizz semblable pour StarCraft II ou WarCraft III...
Un classement sera établi pour ce quizz quizz. En accord avec l'administration, le classement obtenu (ou le nombre de point obtenu) par quizz pourra peut-être vous rapporter quelque chose...
Les règles des quizz sont les mêmes que les règles traditionnel :
Une question est posée.
Une réponse par participant.
Celui qui pose la question doit donner un indice au bout de trois réponses fausses.
Celui qui trouve prend le point et repose une nouvelle question et ainsi de suite.
À noter qu'il n'est pas interdit d'être fair-play et d'aider ses camarades à trouver des réponses.
Les questions peuvent être posées sous toutes les formes possibles : par question, par image, par son, par vidéo. L'auteur de la question s'engage bien entendu à ce que celle-ci ait une réponse existante.
Le quizz bloque ? L'auteur de la question en cours ne fais pas signe de vie ? Au delà d'un certain délais (non encore fixé) vous êtes libre de poser une nouvelle question pour relancer le quizz bloqué.
Soyez bon joueur, si vous ne connaissez pas la réponse, n'allez pas la chercher sur le net. On est pas là pour une compétition avec médaille d'or à la clé, le fair-play reste de mise dans la comunauté AG. ;)
Sympa l'idée, je m'interroge quand même sur le niveau des questions, ne seront-elles pas soit trop faciles, soit trop difficiles ?
superdjidane a écrit :
"
2) Un classement sera établi pour ce quizz quizz. En accord avec l'administration, le classement obtenu (ou le nombre de point obtenu) par quizz pourra peut-être vous rapporter quelque chose...
"
Hum, je dois bien encore avoir quelques médailles en chocolat dans un tiroir
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par Zergy
Vous êtes Zerg, une escadre d'Ombres, certaines avec mode furtif, vous assaillent, vous n'avez pas de Seigneur sous la main. Citez trois moyens de découvrir les Ombres invisibles.
Durulum, ta question est trop vaste. Chaque unité est utile dans une certaine situation, il faut que tu précises le contexte, comme l'a fait Zergy avec sa question Zerg contre Ombres camouflées.
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Zergy
Je reprend la main étant donné que la dernière bonne réponse m'a été attribuée.
Bien qu'étant mondialement connu et étant devenu un phénomène de société en Corée du Sud, StarCraft s'inspire de l'histoire et de la culture populaire. Citez cinq références historiques et/ou culturelle inclues dans StarCraft.
C'est plus centré sur les États-Unis évidemment puisque le jeu viens de là-bas, mais certaines références inclues dans le jeu sont issue de créations non États-Uniennes.
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par superdjidane
- Le Conclave des Protoss est inspiré du Conclave du Vatican. Réunion des Cardinaux à huis-clos pour élire le Pape.
- La mission "Nouveau Gettysbourg fait réfférence à la battaille du Gettysburg lors de la guerre de Sécession. (Manière dont les forces sont entourées)
- L'Overmind et un démon à un oeil, semblable à la pyramide à un oeil apparraissant sur les billets de 1 dollar.
- Les règnes tels que Dominion, Directoire, Invasion Zerg, ne dure jamais longtemps. L'histoire nous a prouvé qu'un empire finit toujours par périr. (Voyez l'empire Romain, Napoléon...)
- Un des Héros Protoss se nommé Fénix. en rapport avec l'oiseau légendaire qui renait de ses cendres. Fénix revit sous la forme d'un Dragon.
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par Mazer Rackham
-Ya pas un peu de la guerre de cessession avec mengsk qui se rebelle contre le pouvoir ? (au pif)
-Sinon la couverture des mecs qui se barrent par le portail entre Sc et Bw comme en 40 à dunkerque.
- Ah oui et sinon les zerg refference à Alien. (zerglings et hydra ressemblent pas mal).
-Le canon yamato du nom d'un cuirassé de la marine japonnaise.
-Hyperion (le vaisseau de duke je crois) venant peut etre d'un livre de Dan simmons (mais il est largement possible que ca vienne d'autre part, mais bon pas de triche).
-Zeratul me fait d'ailleurs pas mal penser à un templier solitaire de ce meme livre.
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par Zergy
Aller, on accepte un mélange Superdjidane Aiua.
Pour les précisions :
Le canon Yamato du cuirassé Behemoth fait référence à l'arme spécial du cuirassé Yamato dans l'anime
Uchū Senkan Yamato
, accepté car le cuirassé Yamato de cet anime n'est ni plus ni moins le
Yamato
bricolé.
Hyperion est dans la mythologie grecque
est un Titan
, et un titan c'est grand, comme un
Behemoth
.
Hyperion est le vaisseau de Jim Raynor ! Bouuuuh, impardonable Aiua !
D'ailleurs le vaisseau d'Edmond Duke, vaisseau amiral de la confédération fait référence au
NORAD
.
Le confédération Terran fait bien entendu plusieurs fois référence aux
États Confédérés d'Amérique
et à la guerre de sécession, aussi bien par son nom, son drapeau ou par la bataille du Nouveau
Gettysburg
.
Les Zergs font bien entendu penser à
Alien
, pour certaines part de leur physionomie ou par la capacité « Nuées » des Reines Zergs qui fait référence à
Alien 3
.
L'œil de l'Overmind me fait plus penser à l'œil de
Sauron
, surtout pour une créature omnisciente comme lui.
Pfiou, je n'ai pas votre connaissance encyclopédique. Ceci dit, pour les références de ta question Zergy, j'aurais effectivement plus pensé au Cuirassé de la marine Japonaise qu'à l'anime. (Mais je n'avais que ça en tête).
Vous êtes faché contre votre joeur allié car il a envoie sans réféchir sur l'ennemi 10 cuirassés se faire tous détruire. Combien de minerai et gaz ont ainsi été gaspillés ?
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Zergy
De tête : 4 000 de minerai et 3 000 de gaz Vespene pour les Cuirassé et 800 de minerai pour les dépôts de ravitaillement.
Soit 4 800 de minerai et 3 000 de gaz, plus si amélioration.
Bien sûr, dans la réalité il faut prendre en compte les défenses supplémentaires qu'il a dût produire pour se défendre durant la construction de sa flotte.
Vous êtes zerg et vous n'avez qu'un centre de commandement infesté, et l'ennemi possède un bunker remplis de marines, un goliath et deux dépots, combien faut-il de marine infesté pour détruire tous ça ? il faut prendre en compte que les marines ont leurs stats au lvl2 et le goliath au lvl 1
Quelle est la disposition des batiments? est-ce que le terran micromanage ses marines une fois que le bunker est détruit?
D'autant qu'il faut pas oublier qu'un terran infesté qui explose inflige des dégâts alliés et peut détruire son copain...
Et est-ce qu'il y a stim? parce que des marines stimmés peuvent courir aussi vite que des terrans infestés et alors en les micro correctement on peut en tuer un peu plus qu'un, deux... surtout si on micro le goliath en même temps.
Donc je ne sais pas, mais plus que 5 s'il faut chercher le minimum pour le pire des cas, et probablement moins dans l'autre... s'ils sont tous casés au même endroit, on en balance deux côte à côte suivis par un troisième à distance, le premier se fait tuer mais le second explose détruisant bunker, goliath, dépots, et le troisième finit les marines restés au même endroit.
Une question zvz: vous avez 6 zerglings, l'ordinateur en face a lui aussi 6 zerglings. Vous devez vous battre mais vous êtes dans un lieu ouvert. Combien de zerglings perdez-vous au minimum et comment? (vous et l'ordinateur avez les mêmes améliorations, pas d'enfouissement par contre)
Une question zvt: Le terran adverse défend sa base avec 15 tanks, 20 ombres, 5 science vessels, 30 marines et 7 médics. Il a pas l'intention de bouger (c'est la dernière base de la carte, ça se comprend). Vous n'avez plus aucun minerais ni gas, quelle est (approximativement) l'armée que vous avez conservé pour le battre sur son propre terrain? (il ne s'agit pas de nombre, il s'agit de composition d'armée et de méthode. Vous êtes en fin de jeu, on suppose que vous avez toutes les amélioration lui et vous).
C'est tout, j'aime pas les protoss alors j'en parle pas
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Golgoth
Reponse à la question 2:
Avec Broodwar, je dirais dévoreurs + masse pour s'occuper des ombres et des vessels + quelques gardiens pour finir toutes les unités au sol. Si on envoie les dévoreurs suivis de prêt par les masses, on peut tuer toutes les ombres et les vessels avant même qu'ils ne réagissent (attention aux marines quand même).
Sans Broodwar, saboteur qui darkswarn au plus proche des tanks et mass hydra dessous + quelques ultra pour encaisser les premiers tirs de tank. Bien plus dure que le première solution selon moi. Si on a une position favorable et des ennemis stacker, on peut tenter plague sur tout ce beau monde.
Pour les zerglings, je dirais qu'il faut d'abord diviser les troupes ennemies de l'ordinateur en envoyant deux zerglings, ensuite, on se concentre sur un premier foyer ennemi afin de leur offrir une mort rapide et certaine. L'idée est d'en finir avec les trois zerglings ennemis d'un côté avant que ceux de l'autre finissent le tien, et ce un peu de micro-gestion du zergling isolé pourra nous faire gagner de précieuses secondes.Normalement, si on se débrouille bien et avec un peu de chance, on pourra sauver 5 zerglings, mais comme on n'est pas au pays des Toupoutous, au moins les deux zerglings-appâts mourront dans d'atroces souffrances, voire un autre si tu t'es planté.
Donc, je dirais qu'au minimum on perdra 1 zerglings.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Mazer Rackham
Pour le TvZ c'est trop vague, il existe 30 manieres de le tuer et lui aussi, il n'y a pas vraiment de contre à sa strategie puisque c'est la composition basique du TvZ.
Les vessels peuvent irradier et virer la mana, detecter , donc empecher tout dark swarm.
Les marines massacrent tout aerien, etc ...
Il n'existe pas vraiment de contre à cette strategie, surtout avec des infos aussi vagues, quelque soit la composition d'armée le terran pourra gagner en jouant mieux.
Pour le ZvZ, zero pertes.
On oblige le zerg a avoir ses zerglings en file indienne , on fait un mur avec les notres et on bute les siens un par un.
Si on a le temps on peut meme attendre que nos blessés se regenerent.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ertaï
Je ne pensais justement pas à un contre, mais à une composition de fin de game efficace en général.
(y'a quand même une limite Aiua, avec des guardians tu fais sortir les ombres et les sciences vessel, plague est immédiat au contraire de emp et les saboteurs peuvent recharger leur énergie, un mucus de reine ralentit considérablement la vitesse d'attaque des ombres et de fuite des science vessels, et un pack de mutas peut alors finir tout ça avec quelques sapeurs pourvu qu'il place pas ses marines trop près... et s'il le fait, replague. D'où le besoin de compter des zerglings pour avoir de quoi ressourcer tes saboteurs. En rajoutant encore quelques overlords (1 seul c'est trop fragile), on arrive à une composition qui se tape complètement du terrain et c'est pour ça que j'en ai pas parlé; j'ai pas décrit les défenses type tourelles/bunker ce qui veut dire qu'il y en a pas.
bon on la compte quand même pas vu qu'à la limite c'est discutable...)
Golgoth, pourquoi pas mais les ombres et science vessels peuvent être cachés derrière les marines tout en irradiant tes gardians.
Sbire, tu es pessimiste! Les zerglings sont immortels, il suffit de concentrer les tirs d'un côté et d'éviter les tirs concentrés de l'autre.
Et la solution d'Aiua est juste mais j'ai dit au départ qu'on était dans un lieu ouvert.il faut donc toujours concentrer l'attaque sur un zergling et tout zergling qui a l'air de se faire attaquer par plus d'un zergling doit courir puis rattaquer.
Par contre on peut évidemment pas attendre que nos zerglings se régénèrent vu que ceux de l'ordi régénèrent aussi t_t sauf si on a déjà un plus grand nombre de zerglings avec des blessures mieux réparties.
Je donne quand même le point à Auia parce que sinon ça va traîner
L'archon noir ça pourrait marcher aussi, m'enfin ça consomme davantage de ressources et de temps que l'EMP d'un simple science Vessel, et en plus c'est pas très résistant.
Et vu la vitesse d'un Templier, celui-ci risque pas de pouvoir esquiver...