Posté
il y a plus de 12 ans
, modifié
il y a plus de 12 ans
par Luminox
Je le sais que ces sondages pourris vous ont manqués mais c'est comme ça. En tout cas le voici.
Salut! Oui c'est vrai les sondages merdiques vont revenir toutes les semaines. Cool non? Bref allons directement au sujet du sondage:
"Toc toc!
- Bonjour Mr Sujet, dis-je.
- Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler de Starcraft, dit-il.
- Merci monsieur Sujet! À la prochaine!"
"Il ferma la porte et descendit."
Comme vous l'avez compris je vais vous parler de Starcraft.
Posté
il y a plus de 12 ans
, modifié
il y a plus de 12 ans
par Ratatusk
My life for Aiur !
Les Protoss sont pour moi L'archétype du pur guerrier. Ils se battent sans peur pour leurs patries et leurs convictions, ils possèdent un arsenal absolument époustouflant et des structures d'unités aussi belles que mortelles.
Pour ma part, je suis partagé entre les Terrans et les Protoss. Les Terrans ont la modularité, la solidarité, mais aussi les traîtrises et les chamailleries. Les Protoss sont beaucoup plus propres sur eux et inarrêtables une fois lancés, mais ils sont imbus de leur propre pouvoir, coincés dans une hiérarchie guindée, et maudits par leur vision de l'avenir.
De leur côté, les Zergs sont juste une machine à assimiler sans âme jusqu'à ce que Kerrigan soit transformée.
Une espèce où le principe de base c'est d'envoyer de la chair à canon jusqu'à ce que mort s'ensuive? Check.
Des griffes capables de percer l'armure du tank le plus perfectionné disponibles sur les guerriers de base? Check.
Un système de production atypique permettant un gameplay original et varié qui met en avance les capacités stratégiques de son joueur? Check.
Je me rappelle encore la première fois que j'ai joué à starcraft. J'étais chez des amis de ma mère, il fallait me donner un truc pour m'occuper pendant que les grands discutaient, on m'a donné la campagne terrane et j'ai bien aimé. Et puis je me suis dit "tiens, si je jouais les méchants?", j'ai essayé les zergs, et là, paf, je peux rien produire depuis mon bâtiment principal, tout se passe à partir de larves auto-produites toutes les trente secondes.
Depuis je suis zerg de coeur, et parfois terran pour la frime (sur sc1).
Mine de rien la race zerg est quand même une des parties les plus innovantes de starcraft premier du nom, ça révolutionne complètement le mode de production et de pensée du jeu de stratégie.
Je crois qu'ils tentent maintenant de faire un peu pareil avec les warpgates mais j'ai comme l'impression que ça marche moins bien...
Terran, parce que ce sont les seuls à se pourrir la santé délibérément, à prendre des décisions absurdes et contre-productives, à s'incruster dans une guerre où ils n'ont rien à y gagner.
Et aussi parce que comme ça, je suis pas d'accord avec Luminox ET Spiceguid en même temps.