:: Accueil Jeux vidéo ► Microscopia : une plongée dans le pétri

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Microscopia : une plongée dans le pétri

Auteur Message

kasabian



Administrateur diabolique du serveur mumble

Fiche technique

Dans Micropscopia vous incarnez une petite bactérie, dans le  pétrin pétri.


Ce jeu, développé en 48h dans le cadre du Ludum Dare et avec pour thème "Tiny World" m'a beaucoup fait penser à Tixel storm de Sbirematqui. En effet, ici aussi nous sommes plongés dans un monde, d'un blanc immaculé, habité par des formes de vies aux graphismes épurés.

A la différence de Tixel Storm, il ne s'agit pas ici de "faire vivre" toutes ces formes de vies, car dans Microscopia vous ne contrôlez qu'une bactérie. Celle-ci, est perdue dans l'immensité du pétri et vous devez la retrouver afin de la placer dans le petit cercle au milieu de l'écran.

Facile au début.
Puis nettement plus dur par la suite.

JOUER

Ertaï



Ersatz de régnant.

Effectivement, ça devient beaucoup plus dur, j'ai arrêté quand il y avait une multitude de bactérie qui faisaient le même mouvement que celle que je contrôlais. N'ayant aucun moyen de la retrouver à part essayer de faire passer toutes les bactéries par le rond central, j'ai lâché l'affaire. Mais l'idée est rigolote.

Mazer Rackham



Piouuuuu

Ces phases sont fesables quand on a le truc, c'est rigolo, assez court mais pour un jeu fait en 48h c'est normal.

Sbirematqui



Expert en Cachalots

Jeu terminé en un tour de main, faut croire que je suis plutôt bon. Après, comme l'a dit Mazer, il a été fait en 48h, c'est normal...

Pour le coup, le concept est très intéressant, celui du joueur qui ne sait pas qui il est et qui doit s'identifier, après, le moteur est vite dépassé, notamment au niveau des mouvements aléatoires... Appuyez de façon répétée et brève sur la droite, seul votre élément ira à droite, les autres iront ailleurs. De même, une alternance gauche-droite récurrente est plutôt visible, comportements d'obstination que les autres sont incapables de mimer. C'est un aléatoire pur, facilement reconnaissable, ce qui réduit grandement l'intérêt du jeu, même dans les niveaux plus avancés...

Bref, expérience intéressante, j'aime. Smile

Le jeu pose quelques difficultés à certains moments mais il se termine rapidement avec l'astuce de Sbirematqui consistant à spammer les touches directionnelles pour voir quel est notre pixel.

 
:: Accueil Jeux vidéo ► Microscopia : une plongée dans le pétri

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam