Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ratatusk
Vous aimez une musique d'un jeu en particulier, alors venez nous en faire part !
Bonjour à tous !
En écoutant en boucle des musiques de Portal, j'ai eu l'idée de créer ce petit topic destiné à accueillir les musiques de jeux vidéos que vous préférez, car franchement, il y en des vraiment pas mal.
Au fur et à mesure que vous me ferez parvenir vos sélection (aucun nombre maximal), je mettrais les vidéos sur ce sujet ci. J'aimerais procéder de cette manière pour éviter que les gens postent leur vidéo en réponse ici, et que je les ajoute ensuite car cela ferait beaucoup de superflu. Les réponses de ce sujet seront destinées à accueillir des commentaires sur les musiques proposées.
Pour me faire parvenir vos vidéos, veuillez m'en envoyer les liens via MP, ainsi que, si possible, le jeux vidéo d'où provient la musique.
J'attends vos réponses avec impatience afin d'étoffer ce sujet de vos morceaux préférés.
Sélection de Flambius :
Portal :
Portal 2 :
Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)
J'aime beaucoup les musiques très mélodieuses de Portal
En parlant de musiques de jeux vidéos (je n'écoute que ça d'ailleurs), n'étant pas obligées de respecter une scène précise, elles sont souvent de bien meilleure qualité que les musiques de films.
Une des musiques de jeux vidéo qui m'ont le plus marquées est celle de Streets of Rage, un beat them all sorti en 1991 sur Mega Drive. Voici l'intro avec la musique du premier niveau :
La musique du premier niveau :
Et l'inévitable musique des boss :
La qualité est aussi merdique que quand on y jouait sur Megadrive, mais je trouve que Yuzo Koshiro, le compositeur, a réussi à tirer parti des maigres performances sonores de la console. J'ai écouté des versions réorchestrées, et peut-être que c'est la nostalgie qui veut ça, mais ça me plaît moins.
Posté
il y a plus de 12 ans
, modifié
il y a plus de 12 ans
par Zergy
Puisqu'on parle de musiques de jeux vidéo on ne peut pas manquer celle de la série mondialement connue, Metal Gear Solid, composé par Harry-Gregson-Williams (Shrek, Armaggedon etc...)