Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ratatusk
L'année dernière est apparu un personnage mythique dans son armure dorée, il livra de nombreux combats aux jeux qui étaient pour nous, une véritable torture psychologique.
Un peu plus connu de nos jours, Frédéric Molas, appelé le joueur du grenier se lance toujours dans de nombreuses expériences masochistes dans le seul et unique but de nous faire rire.
Mieux vaut une brève démonstration qu'une longue explication, voici donc l'un de ses nombreux épisodes cultissimes qui méritent de se faire connaître.
Pour info, j'ai déjà fait la queue pour me faire signer une carte piquée au stand de Marcus par le JdG. J'ai des amis à moi qui ont participé à une conf. privée avec lui... (les cons, ils m'ont lâché alors que je déposais le bilan)
Quelques uns sont indispensables, et je vous conseille fortement les suivants :
-Tintin au Tibet
-Jurrasic Park
-Hors-série : Adaptation des jeux vidéos au petit écran
Et au fait, je casse un mythe : Le JdG n'a
jamais
fini Tintin au Tibet.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par jl-fusion
C'est bien il est très drôle. J'aime bien la vidéo sur Jurassic Park. Mais celons moi, LE vrais testeur de jeux pourri c'est Angry Video Game Nerd (Son vrais nom James Rolfe.).
Angry Nerd existe depuis 2004, il porte toujours une chemise blanche, il boit pour supporter les jeux qu'il teste et il enchaîne les vulgarités plus originaux les une que les autres pour manifester sa frustration. Ses vidéos récente sont sur screwattack, mais quand le contrat sur une vidéo est terminé il la rend disponible sur YouTube (
http://www.youtube.com/user/JamesNintendoNerd#g/a
). Il est évident que Le Joueur Du Grenier se soit inspiré de Angry Nerd et c'est tant mieux.
Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus chez lui... Les textes qui donnent l'impression d'être écrits à la virgule près et récités par cœur, les effets de montage cheap, l'humour qui a souvent l'air d'avoir pour public cible un pré-adolescent geek et un peu neuneu, ou bien simplement le fait que ses tests soient artificiels et programmés... Enfin ça n'empêche pas qu'il soit drôle de temps en temps hein Mais je lui préfère un bon petit Hooper11.
C'est un rétro geek, une forme de geek tourné vers les vieux jeux, son humour est geek (logique). Et puis, c'est de l'improvisation, dans les insultes envers les jeux
C'est vrai que le JdG ne me fait pas toujours rire, mais certaines de ses vidéos sont vraiment bien conçues et, même si la critique est prévisible, on passe un bon moment et on s'en tire avec un grand sourire et pleins de citations dans la tête qui feront rigoler tes amis.
Après, c'est surtout pour moi un divertissement culturel qu'une critique de jeu vidéo.
C'est clair, je me suis dit qu'il te ressemblait vachement TSG
Mais je trouve effectivement que même si c'est assez drôle, ça manque quand même de jeu d'acteur, on le voit bien qu'il récite un texte, et il le fait assez mal (c'est vraiment flagrant).
Un jeu que le joueur du grenier a testé et auquel j'ai déjà joué c'est ''
Bart vs Space Mutant
''
Ce fut assez plaisant de redécouvrir ce jeu qui m'a cramé un bon nombre d'heures de ma vie quand je fus encore qu'un petit enfant innocent sous un œil extrêmement critique.