:: Accueil Jeux vidéo ► La trilogie des Prince of Persia : Les sables du temps

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

La trilogie des Prince of Persia : Les sables du temps

Auteur Message

Ratatusk



Ambassadeur Protoss

Aujourd’hui, je vais vous présenter des jeux, mais pas n’importe lesquels.

Ces jeux sont pour moi, un culte, que dis-je… un mythe !

Des prouesses acrobatiques, aux combats épiques à l’épée contre des ennemis divers et variés, ce jeu nous absorbe en plus grâce à son scénario d’une grande qualité.

Nous l’avons imité en nous battant avec des bâtons ou en grimpant sur toutes les propriétés privées (pour ceux de mon âge en tout cas).

Voici une merveilleuse histoire sur l’univers des Mille et Une Nuits.

Voici un héros des plus charismatiques du monde du jeu vidéo.

Voici Prince of Persia de la trilogie des Sables du Temps !


Il s’agit des trois premiers jeux Prince of Persia en 3D parmi tant d'autres développés par Ubisoft. Et je vais vous commencer à vous parler de ce premier chef d’œuvre.

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Ce Prince of Persia est le plus soft des trois, pas très violent, une ambiance hyper captivante, une histoire émouvante, des musiques épiques comme on les aime.

Histoire

Le Prince de Babylone, pour faire la fierté de son père, s’en va dérober une dague aux pouvoirs mystérieux lors d’une bataille entreprise par son paternel.

Hélas, il s’avère qu’il a libéré un pouvoir maléfique avec la dague en se faisant manipuler par un Vizir qui ne souhaite que régner sur Babylone.

Le Prince, accompagné de la délicieuse Farah, fera donc tout pour libérer son royaume des créatures de sable apparues à cause du pouvoir de la dague.

Gameplay

Avec un maniement du prince exceptionnel (caméras bien placées, facile à prendre en main à l’exception de certaines directions de saut ratées un peu frustrantes) et une bonne dose de combats et d’escalades épiques, de résolutions d’énigmes pour ceux qui sont pas aussi bourrins que moi, l’on ne s’ennuie pas une seconde, sans oublier la légendaire manipulation du temps que le prince à acquit grâce à la dague.

Pour finir, ce jeu possède des graphismes forts corrects mais ne demande malheureusement que 8-9 heures de jeu, cependant je vous garantis que ces heures seront très intenses !

Voici Prince of Persia : les Sables du Temps !

A noter que ce jeu a été adapté au cinéma dans le film dont j'ai également rédigé la critique : "Prince of Persia : The Sands of Time" .

Prince of Persia : L’âme du guerrier

Là ! Nous allons attaquer mon préféré des trois Prince of Persia, ce jeu est une bombe, je l’ai fini au moins 10 fois, en Français, en Anglais, en Allemand (les voix allemandes sont à chier), en facile et en difficile ! L’on passe des combats violents, aux acrobaties périlleuses, aux combats violents, à un stress intense à parce que l’on se fait poursuivre par une créature divine qui a pour mission votre éradication totale ! Tout cela englobé dans une bande son qui vous donne des frissons partout dans tout le corps à tel point que vous devenez un séisme à vous tout seul !

Histoire

L'histoire se déroule sept ans après ‘’Les Sables du Temps’’, les évènements passés font que vous deviez mourir, or une créature divine du nom de ‘’Dahaka’’ assure l’équilibre du temps, et doit donc faire en sorte que votre destinée s’accomplisse. Le Prince décide donc d’aller à l’île du temps, et faire en sorte que les sables ne soient jamais créés, et le Dahaka n’aurait donc plus aucune raison de le traquer.

Gameplay

Les trois Prince of Persia se ressemblant plus ou moins, la seule chose que je peux rajouter est que celui –ci est largement plus bourrin que les deux autres et ça me plaît !

La durée de vie est un peu plus longue,  et les bandes son plus brutales.

En plus il y a deux fins différentes !

Voici Prince of Persia : l’Ame du Guerrier, banzaï !

Prince of Persia : Les Deux Trônes

Ce Prince of Persia a beau être tout aussi réussi que les autres je n’y ai pas beaucoup joué tout simplement parce que je ne l’ai pas… Je l’ai fini chez un pote en fait. Donc je ne pourrais pas beaucoup en parler. En fait il ressemble beaucoup à ‘’L’âme du Guerrier’’, mais en beaucoup moins bourrin, avec beaucoup plus l’esprit Mille et Une nuits, mais pas autant que dans le premier.

Histoire

8 ans après le tout premier (Je n’en ai toujours pas la certitude) Le Prince retourne chez lui, avec l’Impératrice du Temps, cependant, en rentrant chez lui, le royaume est en flamme, et l’impératrice se fait capturer par le Vizir du premier Prince of Persia qui absorbe son énergie et se transforme en divinité immortelle. Et encore une fois, le Prince va tenter de sauver son royaume de l’emprise du mal aux coté de la belle Farah. L'on apprend aussi que le Prince a été infecté par les Sables du Temps et se transforme de temps en temps en ''Dark Prince'', il essayera donc de combattre également son double maléfique.

Gameplay

Il s’agit exactement du gameplay du deuxième avec quelques nouveautés qui consistent à pouvoir assassiner quelqu’un discrétement (les ennemis sont sourds en fait). Bande son originale, boss originaux. Bref… Un jeu qui mérite son nom de Prince of Persia (Pas comme les deux derniers Prince of Persia de Ubisoft)

troll .

Et voici le dernier Prince of Persia

Enjoy DoubleAccentCirconflexe Et merci d’avoir lu jusqu’au bout.

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Ertaï



Ersatz de régnant.

Merci de t'être arrêté aux trois premiers opus en 3D édités par Ubisoft car ils sont effectivement les meilleurs. Toutefois, le jeu Prince of Persia sorti en 2008 n'est pas exempt de qualités, et s'il annonce l'amorce de la descente aux enfers qu'est Prince of Persia : Forgotten Sands, son scénario et surtout sa chute justifient son existence.

Le passage à la 3D avait déjà été tenté en 1999 mais n'avait pas convaincu. Ubisoft a réussi a en faire une merveille de jouabilité comme avait pu être le premier opus, mais les acrobaties ont de plus en plus perdu en réalisme au fil des épisodes. Selon moi ils n'ont pas su quand s'arrêter et sont tombés dans la surenchère.

Avec ma compagne nous avons joué 10 minutes à Forgotten Sands, et nous avons directement revendu le jeu sur Priceminister tellement nous ne prenions aucun plaisir à diriger Spider-Man en Asie mineure.

Ragnarok



Connard élitiste aigri

Je me souviens de Prince of Persia 3D. J'y avais joué quand j'étais gamin avant d'avoir une opinion critique et je devais être un acharné parce que malgré le gameplay bancal, les centaines de pièges meurtriers et le nombre invraisemblable de bugs, j'avais réussi à le finir. J'ai réessayé d'y joué récemment. J'ai eu du mal à croire que j'ai pu passer autant de temps sur cette merde.

*dit le type qui a faillit finir Superman 64*

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

La dernière fois que j'ai joué à un Prince of Persia c'était un jeu Brøderbund Software qui ressemblait à ça :

prince-of-persia

Avec un ordinateur très haut-de-gamme ça pouvait même ressembler à ça :

prince

TSG



Grognon malgré lui

Prince of Persia est un exemple de ce que je disais au sujet d'Ubisoft. Ils ne savent effectivement pas s’arrêter.

La série était prévue pour être une trilogie dés le début, et ça a très bien marché dans ce sens.

Sentant la poule aux œufs d'or, ils ont sortit un nouveau jeu qui devait amorcer une nouvelle trilogie (fail) et un film (semi-fail) inspiré du premier jeu d'Ubisoft avec des éléments du second jeu (notamment l'armure que porte le Prince), sans parler du jeu prenant la suite du film (avec le prince qui se trimballe la tête bien américaine de l'acteur, qui a maintenant un nom, Dastan, et qui en plus a deux frères...).

Dans le dernier jeu en date, j'ai trouvé intéressant que le pouvoir du temps lui permette de ralentir le mouvement de l'eau au point d'en faire une surface solide. Mais lui donner des pouvoirs liés aux éléments comme la terre, l'air et le feu, c'était ultra-ridicule. Le jeu est censé se dérouler entre le premier jeu et le second jeu, tout en s'inspirant du film. Ding, contradiction, ça ne le fera pas!DoubleAccentCirconflexe

 
:: Accueil Jeux vidéo ► La trilogie des Prince of Persia : Les sables du temps

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam