Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ertaï
Parce que ho, hein !
Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais je pense qu'il faut se bouger un peu et s'entre tuer gentillement.
C'est pas parce qu'il ne reste plus grand monde que ca doit nous empecher de jouer.
Donc, vu que je n'ai aucune idée de ce à quoi vous avez envie de jouer, je propose un truc :
Ca vous tente du multi entre aeritiens ? Proposez votre jeu, ou dites au moins si ca vous tente !
Perso, à part Hon , ou je suis evidement pret a rigoler, je suis chaud pour à peu pres tout, du quake, du left4dead, du cs, du starcraft, et meme n'importe quel jeu debile multi qu'on peut trouver sur le net.
Je suis chaud pour
Starcraft
et (particulièrement)
Jedi Knight : Jedi Academy
, et éventuellement si on arrive à se rejoindre dessus (c'est pas gagné)
Alerte Rouge 2
(RA2).
Pourquoi pas
Warcraft
, jouez entre amis à quelques maps, dont
L'Aventure Infernale
,
Payou
et
WoE
? C'est facile ! Un rendez-vous est déjà organisé !
Test Medlay Only for You !
J'étais un grand fan de jedi academy que j'ai fini 3461346 fois à toutes les sauces, mais il ne marche plus, mais je suis toujours chaud pour mon jeu préféré dans tout l'univers qu'est
STARCRAFT
MUAHAH !! Ou alors ptet
Diablo 2
.
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par Ratatusk
Et.... est ce que quelqu'un connait hamachi ici ? C'est un programme qui permet de faire des réseaux par l'intermédiaire de l'adresse IP à travers internet.
Ce serait vachement utile si nous voulons jouer ensemble.
Un, nous ne sommes pas des moules, mais des poissons-chats.
Deux, ça n'a rien d'étrange de combiner mammifère et piscidé.
Trois, ce que je viens de dire n'a aucun sens.
On a déjà essayé Hamachi mais on a eu énormément de problèmes avec. On a fait peu de garena mais au moins ça marchait; par contre je l'ai désinstallé et je me suis remis à AoE2 à la place de Starcraft (quoique c'est bien sympa j'avouerais )
Un de ces jours, j'aimerai bien essayé de faire une petite partie de Starcraft. Il me faut déjà l'installer et mettre en place Hamachi.
Je pense qu'avec la nouvelle connexion que j'ai, je pourrai jouer à ce jeu sans trop de problème.
J'ai aussi téléchargé Garena il n'y a pas longtemps.
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par jl-fusion
Je veux bien un Left 4 Dead si on parle bien du premier du nom. J'ai arrêté d'y jouer seulement parce que mon groupe avait mystérieusement disparu sans laisser de trace et que je n'avais plus personne pour jouer. Sinon je joue aussi beaucoup à Team Fortress 2. (Se croit invincible juste parce qu'il a réussit une fois en Spy à poignarder dans le dos quatre joueurs en une vie.)
A moins d'un rendez-vous précis un jour donné, je ne peux pas assurer ma présence en ligne. Je peux jouer à
Starcraft
,
Alerte Rouge 2
,
Dawn of War
(premier du nom) et
Team Fortress 2
(même si je n'y ai jamais joué).
Sur War3 et Sc je suis effectivement une moule, sinon je suis partant pour un Diablo 2 ou un Left 4 dead. J'ai aussi Freelancer (assez sympa à plusieurs mais sur la durée...), Serious Sam 2, Nexuiz et BattleField 1942... Voilà.
Pour Starcraft, je précise que je suis dispo seulement dans l'après midi du week-end prochain, pas en soirée - mais les autres semaines ça devrait être bon.
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ratatusk
Sbire, tu n'as plus starcraft ? Que les malheurs de l'apocalypse de la mort s'abattent sur ta misérable et pitoyable vie et que ton existence ne soit plus qu'une mare de tristesse et de désespoir ou la lamentation et la folie prennent vie.
Bonjour! Bonsoir! Bonne année! Il se trouve que la dernière partie de Starcraft d'AG date un peu (en tout cas de mon point de vue, n'en ayant pas joué); je propose une partie, ce soir par exemple, ou demain, je suis disponible à n'importe quelle heure et n'importe quel jour sauf contre-indication spéciale. Hamachi, Garena, voire même B.net si vous voulez.
Bonsoir! Quelqu'un pour un DOTA/Starcraft/autre chose ce soir ou demain? je suis juste euphorique et j'ai besoin de fêter mon incertitude d'être reçu pour un job. Voilà voilà. MP-moi ou postez ici, on s'arrange vite !
Via Gameranger, le meilleur logiciel pour se retrouver et jouer ensemble selon moi (Meilleur que Garena car il dispose de bien plus de jeux, meilleur qu'Hamachi pour une bonne centaine de raisons, etc) on peut faire des parties sans aucun problème.
Donc je suis dispo sur Gameranger pour jouer (facilement et rapidement o/) à (/ouvre GameRanger et regarde sa liste de jeux) :
- Alerte Rouge 2 (et son extension Yuri's Revenge).
FOnline, CS/DoD, Crysis, Empire Total War, SW Battlefront 2 ne sont pas compatibles.
Tous les autres jeux que tu as mentionné le sont. Supreme Commander 2 n'a l'air d'être compatible qu'avec son extension, Forged Alliance. Je n'ai vu aucune partie de Spellforce lancée, donc bien qu'il soit compatible tu devras y jouer avec des connaissances (ou ouvrir une room et voir ce que ça donne. Avec Fallout Tactics, dans le même cas, cela donne de bons résultats).
Pour voir les jeux compatibles avec Gameranger,
cliquez ici
.
Je n'ai aucun des jeux que tu as mentionné, dommage ! Cependant on se croisera peut-être sur FOnline lors d'events
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par sh@døwmøøn
Je suis dispo pour :
-Left 4 Dead
-CSS (bien que les graphismes me piquent les yeux )
-CoD 7
-Starcraft (faut juste que je l'installe sur mon nouveau PC)
-Allods Online (malgré mon low level)
Et WoW si je m'y remet (en tout cas ce sera pas sur offi)
PS : Vous avez un Teamspeak / Mumble ? Dans ce cas vous aurez ENFIN l'occasion d'entendre ma douce voix
Aiua, Ertaï et moi faisons des parties de
Alerte Rouge 2 : La revanche de Yuri
en multijoueur via Gameranger. Donc si vous vous procurez ce jeu on pourra très facilement jouer ensemble (Campagne coop, duels, vsCPU, batailles navales, que sais-je encore..!).
A noter que GameRanger supporte depuis aujourd'hui une grosse partie des jeux Star Wars, dont
Jedi Knight: Jedi Academy
, un de mes jeux favoris en multi. En local, il promet d'être bon !
La série complète des Settlers a également été ajoutée au logiciel il y a peu, donc si jamais il y a des aficionados ici, ils pourront faire des parties ensemble
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
Je serais ok pour une partie sous Warcraft 3, mais un truc plutot officiel, ou ultra connu, donc NON, payou c'est mort, mais je trouverais ça lame si on se retrouvait à se faire un footmen; en revanche, un petit WarChaser (Fou de Guerre en VF, la map où on est 4 joueurs, on choisit nos héros, et on dérouille du mob)...
Sinon un Team Fortress 2, ça m'éclaterait bien! MEDIIIIIIIIC!
Starcraft 2, faudrait déjà qu'on soit plus nombreux à l'avoir... Idem pour le reste.
Sbirematqui a écrit :
"
Moi j'ai aussi TFT et RoC, mais j'ai pas l'ordi pour le faire marcher.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
Et tu dis ça à un de ceux qui a le plus posté sur le thème de Warcraft 3 sur AG à son époque, je te raconte pas...
*bafouille* je vais me préparer un p'tit bol de soupe moué. buuuuuuh!
EDIT :
Et sinon, faudrait que tout le monde soit dans le groupe Aerie's Guard sur Steam, ça serait plus pratique non? Oui parce qu'on peut aussi mettre des jeux comme Warcraft 3 sur son profil Steam!
Les problèmes de la motivation, des horaires et des jeux en communs se posent avant le problème du support... Qui, soit-dit en passant, n'a jamais été un réel problème
Ha ha, tu es démasqué! Ta version de Portal 2 en VO, elle est piratée, hein?
Et ouais, Steam, c'est gratos, tu cherche sur Google et paf, happy Sbire is happy.
"
Je nie de tout bloc. D'abord,c'est du VostFR, et de deux, il faut tout de même admettre que la version française craint (un peu)...
( )
Pour Steam, c'est plutôt le principe du truc à tout faire prolifique qui encombre ton ordinateur et te bouffe de la mémoire. (et, en plus d'être un choix moral, c'est aussi un choix par nécessité : Mon fréro achète toutes les productions valve depuis toujours, et pour éviter le "multi-user account" je suis obligé d'installer tripotés de patchs "no-steam", voir de re-télécharger un jeu entier.)
Et pour info, il y a deux murs et une salle de bain qui me séparent d'une version légale de portal.
Ben moi j'ai un ordi correct, je peux pas trop jouer à SC2 en graphismes à fond sinon ça rame un poil, mais j'ai quand meme pu lié TOUT mes jeux (WoW compris) à Steam et tous marchent bien, et comme ça je peux les lancer comme je veux.
Ben moi aussi je peux les lancer comme je veux sans les lier à Steam ! Quel est l'avantage ? Le décomptage des heures passées à jouer ? Mais encore ? La mise à disposition de patches ?
Il n'y a aucun réel avantage à lier un jeu non-steam à steam vue que le résultat est tout simplement un raccourci dans la liste de jeu. Ce n'est pas plus rapide que de mettre un raccourci sur le bureau. Oui ok on a la communauté Steam qui nous permet de savoir quand un ami se connecte, mais ce n'est pas facile de contrôler des unités pendant une partie de Starcraft 2 quand on a un avertissement qui pop sur le panneau de contrôle.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
Il y a un avantage non-négligeable à mes yeux. Je suis connecté à un MSN-like pour mes jeux en permanence, et je peux parler aux gens de ce MSN avec une facilité déconcertante quelque soit le jeu, avec l'utilisation de SHIFT+TAB. De cette manière, j'ai aussi accès à des succès pour plein de jeux, à un magasin virtuel pour acheter d'autres jeux sans devoir faire des bornes jusqu'à LaFnac où ils sont facilement en rupture de stock (celui de chez moi est pété de glandus qui ont même réussit à me paumer une commande)
Ça change de Real-ID + Battle.net2 de Blizzard qui est à chier, en comparaison, et qui ne me permet de parler que à ceux qui jouent à WoW et Starcraft2.
Si tu aimes MSN, tu l'utilises non ? Et pour parler en jeu, il te suffit dans la plupart des cas d'appuyer sur Entrée. Bref. Merci d'exporter ce débat ailleurs que sur ce topic Lorsque la question se posera, si elle se pose un jour, on y réfléchira
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
Tu devrais savoir qu'il est ridicule de dire "allez, fermons le débat" après avoir lancé une caillasse dans la mare, donc ÉVIDEMMENT, je vais te répondre.
Je n'aime pas MSN, je ne l'ai pas lancé depuis des années, mais je prenais MSN comme référence dans le domaine de la discussion instantanée sur le net.
Et quand je parle de la possibilité de discuter avec des amis, si tu suivais ce que je disais, il est question de parler à des gens qui ne jouent pas forcément au même jeu que toi, via une application externe qui fait poper une interface de discussion en jeu (en faisant SHIFT+TAB), ce qui t'évite d'utiliser ALT+TAB qui fait SOUVENT planter certains jeux.
On a tous au moins un jeu qui n'aime pas ALT+TAB, sinon ça veut dire qu'on a pas beaucoup de jeux.
Encore, moi sur WoW ça va, mais faut pas être en trajet aérien pendant le retour windows, parce que le calcul du trajet effectué une fois revenu en jeu peu faire grincer la connexion et provoqué une éjection du serveur. Mais essayez donc le jeu Loki de Cyanide, vous allez rire si vous essayez de revenir sous Windows et de vous remettre sur le jeu, pour corriger les bugs graphiques que ça cause, faut redémarrer le jeu.
BREF, Steam est pratique pour jouer en équipe, et si on a pas un MSN-like qui puisse s'utiliser en même temps qu'on est en jeu, ça va être galère à organiser. Perso, je passe pas toutes les 2 minutes sur AG, donc venir faire un RDV ici, c'est moins efficace que de lancer le dit-RDV sur Steam où je le reçois instantanément vu que je suis connecté dessus 100% du temps que je passe sur mon ordi.
Si vous vous sentez obligés de diviser le sujet juste pour parler de ça, sachant que ça va pas aller bien loin vu la largeur du débat, j'y peux rien après...
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ragnarork
Pour répondre à Ertaï, lier un jeu à Steam n'en limite en aucun cas l'utilisation (excepté en considérant le facteur internet). De plus, cela n'apporte pas de patchs ou d'info sur le jeu en question de manière auto (après, c'est dans mon cas, mais chaque jeu que j'ai n'affiche que "Jeu non-steam", là où on voit habituellement les news).
Le seul changement est celui dont on parle depuis quelque posts, l'ajout de l'interface Steam au jeu (dépend du jeu selon eux, mais jusqu'ici, ça a toujours marché...).
En gros, ça permet juste une gestion de ses jeux centralisées (on peut ainsi se passer des icônes sur le bureau) si jamais on se sert de façon intensive de Steam.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
Ragnarork a écrit :
"
(excepté en considérant le facteur internet)
"
Après, faut pas venir cracher sur Steam si, chez soi, on a une connexion internet en mouchoir.
Ragnarork a écrit :
"
mais chaque jeu que j'ai n'affiche que "Jeu non-steam"
"
À vérifier, mais je crois que si chez toi ça affiche "Jeu non-steam", chez tes amis ça affiche correctement le nom du jeu. J'ai déjà vu des amis me faire une annonce pop-up disant "machin joue à World of Warcraft".
Ragnarork a écrit :
"
En gros, ça permet juste une gestion de ses jeux centralisées (on peut ainsi se passer des icônes sur le bureau) si jamais on se sert de façon intensive de Steam.
"
Perso, j'ai toujours le raccourcis Steam en bas à droite de mon écran. Je clique une fois dessus, et j'ai un pop-up sur mon curseur qui m'indique les 5 derniers jeux auxquels j'ai joué, et ça sert du coup de lancement rapide pour ces jeux. Donc effectivement, ça peut permettre de sévèrement nettoyer son bureau, parfois.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Izual
TSG a écrit :
"
Tu devrais savoir qu'il est ridicule de dire "allez, fermons le débat" après avoir lancé une caillasse dans la mare, donc ÉVIDEMMENT, je vais te répondre.
"
Ah bah oui c'est sûr, évidemment quel pavé dans la marre ai-je lancé, hou là là. C'est un sujet sensible, dites moi. Enfin, ce n'est pas la première fois que je vois les preux chevaliers défenseurs de Steam venir pourrir un topic en voulant que tout le monde s'y convertisse. C'est particulièrement malvenu ici puisque nous n'avons aucun problème et que la question ne se pose pas, mais c'est plus facile de ne jamais intervenir dans le sujet ni de faire de parties multi pour ensuite venir nous donner des leçons sur comment on doit jouer. Bref, amusez-vous bien ici.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Sevilla
Beaucoup de mots...pour de si petits maux.
Le débat est simple, soyez plus lucides: ceux qui aiment Steam défendent Steam, ceux qui n'aiment pas Steam critiquent Steam. De plus, les arguments de chaque camp se valent, mais parce qu'en fait, ils n'ont aucune valeur. Ainsi, le débat se bloque, et lorsque tous les arguments seront épuisés, ce sujet entrera dans une phase de mauvaise foi, d'atteintes à l'intégrité morale et d'accumulation de preuves et d'expériences non-convaincantes pour l'un ou l'autre des partis. La seule solution est de faire dériver le sujet vers une question bien plus complexe pour endiguer le phénomène, tout en faisant croire aux personnes que ce changement s'insère tout naturellement dans la conversation (tant qu'il s'agit encore d'une conversation et non de pugilat). Je vais donc faire de mon mieux...
Pour en revenir à Steam, je me demandais hier soir avec ma mère, s'il n'y avait pas une étroite relation entre les différents problèmes inhérents au logiciel, et le problème mathématique P = NP. Qu'en pensez-vous ?
On peut très bien avoir une connexion Internet pourrie, on peut quand même jouer à ses jeux Steam, j'en suis l'exemple vivant.
Donc au-delà de l'aspect technique, Steam est avant tout un logiciel social car il te permet de savoir à quoi tes amis jouent et de leur parler pendant le jeu. Personnellement quand je joue je ne peux et veux pas discuter avec mes amis, ça me déconcentre et ça me retire de ma "bulle ludique". Donc pour moi je ne vois pas l'intérêt de lier mes jeux non-Steam, d'autant que j'utilise des icônes même pour les jeux Steam. J'ai ma réponse, merci d'avoir tous gentiment participé
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
Izual a écrit :
"
Ah bah oui c'est sûr, évidemment quel pavé dans la marre ai-je lancé, hou là là. C'est un sujet sensible, dites moi.
"
Je vais éclarcir un truc : ne t'y trompe pas, il ne serait pas question de Steam, ça serait la même réaction de ma part.
J'aime pas les mecs qui viennent genre "on est plus malins que vous qui débattez (légèrement ou pas), on voit le concept de ce débat avec dédain, c'est trop primitif pour nous, et on vient vous prévenir que vous partez en HS, comme si vous aviez pas remarqué vous-même, et en passant, on fait 2-3 remarques personnelles sur le débat en question tout en gardant le coté "on s'en bat les noix, mais violent", et on finit par "allez, maintenant que NOUS, on a dit ce qu'on avait à dire, fin de la discussion".
Tant qu'à dire "fin du hors-sujet", faut pas venir faire la moindre remarque de plus, ça passera mieux.
Je suis pas un "preux défenseur de Steam" (dire ça simplement parce que j'ai dis ce que j'en pensais et qu'il s'avère que je ne suis pas contre le principe et que je trouve ça mieux que d'autres trucs du même genre), et cette remarque à mon encontre donne envie à mon esprit simpliste de hurler "MAIS JE T'EMMEEEEEEERDE" (techniquement, je me retiens de hurler ça, ouais je sais, on dirait pas). Steam, j'y vois seulement un intéret certain pour papoter et j'apprécierais de l'utiliser dans le cadre d'un programme de jeux multi-joueurs entre membres d'AG.
Il faut voir la question correctement aussi, quand je demande "tu as Steam?", c'est pour dire "si à un moment tu veux jouer à un jeu multi avec un membre d'AG, par exemple moi, tu pourras me contacter via Steam n'importe quand, sans avoir à espérer que je sois sur le site", mais pas pour dire "awouéééé, on va pouvoir parler 24/24", vu que je suis le premier que ça ferait chier.
Ertaï, comment tu crois qu'il a fait pour me faire jouer avec lui, Zergy et Rackham le rouge à Alien Swarm? Via AG? Non, via Steam.
Je n'ai pas dit : arrêtons le débat, j'ai dit : exportez le débat. Rien ne t'empêchait de commencer un nouveau topic en quotant ma réponse, et j'y aurais répondu avec plaisir. Mais tu préfères continuer le débat et le HS par la même occasion ici. Ben, écoute, continue. En fait j'en ai rien à foutre, finalement. Ciao.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
Tu joue sur les mots.
"Arrêtez le débat", "exportez le débat", ça revient au même, c'est une façon de dire "à mes yeux, ça n'a rien à faire
ici
, dégagez-moi ça de là,
SVP
".
@Ertaï : En disant "le facteur internet", je pensais surtout au fait que Steam nécessite internet pour fonctionner, pas forcément les jeux auxquels on joue. Sinon, tout à fait d'accord, c'est une fonction sociale, et il m'apparait tout à fait normal qu'on n'en veuille pas (pour les raisons que tu cites par exemple). Il n'en reste que, de façon générale, c'est un moyen d'ajouter un "MSN" aux jeux auxquels on joue de façon simple et efficace. Après, on aime ou pas.
@TSG : pour la notification jeu non steam, tu as tout à fait raison mais je parlais par rapport à la fenêtre principale du jeu dans Steam.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par TSG
Ragnarork a écrit :
"
@TSG : pour la notification jeu non steam, tu as tout à fait raison mais je parlais par rapport à la fenêtre principale du jeu dans Steam.
"
Je suis pas sur de voir de quoi tu parle avec précision.
Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)
Au fond, je trouve ça plutot normal que ça ne prenne pas les jeux non-steam autant en compte que les jeux steam. Si seulement Blizzard avait fait quelque chose d'aussi pratique à utiliser avec son Battle.net2...
J'veux dire, une plate-forme type MSN qui marche à merveille avec tous les jeux que je connais + un genre de Facebook pour la gestion de groupe tel celui d'AG + une boutique de jeux à télécharger + plein d'autres petits trucs sympa... le tout gratos, utilisable sans devoir jouer à un jeu, c'est la fête!
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ertaï
Bon, Izual et TSG, ce n'est pas que je n'aime pas vous voir discuter, mais là l'un répond à une question que l'autre n'a pas posée, et l'autre renchérit maladroitement en provoquant. Izual, tu as raison, ce débat n'avait pas vraiment sa place ici, mais la pique sur MSN n'était pas nécessaire. TSG, tu as tout à fait le droit d'aimer Steam et de le dire sans passer pour un prosélyte, mais ce sujet-ci n'est peut-être pas le mieux pour développer ton avis.
J'ose espérer que l'un et l'autre comprendrez que finalement vous ne parliez pas de la même chose et que c'était donc une évidence que vous ne vous entendriez pas dans ce cas précis. Dans tous les cas, je suis un peu déçu de votre comportement à tous les deux, je ne pensais pas que je devrais ainsi intervenir pour vous séparer d'un vain pugilat qui ne repose sur rien.
Et bien dis-donc, cette histoire avait vite dérapé. Moi au départ je disais ne pas voir l'intérêt de tout lier à steam parce que je n'avais pas compris que TSG parlait de faciliter une éventuel réunion d'aéricien pour jouer à un jeu en commun.
Moi au départ je disais ne pas voir l'intérêt de tout lier à steam parce que je n'avais pas compris que TSG parlait de faciliter une éventuel réunion d'aéricien pour jouer à un jeu en commun.
"
C'est précisément ce qui m'a énervé. Tu tente de dire que Steam serait pratique pour organiser des parties multi entre membres d'AG, et direct, boum, "bah, Steam ça craint", "Steam c'est un truc de capitalistes qui sont du coté des animaux préhistoriques partouzeurs de droite", "espèce de preux chevalier de Steam", etc etc.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ertaï
Ce n'est pas non plus la peine d'en remettre une couche, tout le monde a compris que vous ne parliez pas de la même chose, ce n'est pas une raison pour recommencer, merci
Sinon, pour revenir dans le sujet, on a tenté deux parties de
Supreme Commander
avec
Mazer Rackham
hier, mais ça ne marche pas par GameRanger (plantage à l'exécution du jeu), et par
Hamachi
les fréquentes mais bénignes erreurs de synchronisation gênent le jeu avec l'affichage d'une boîte de dialogue indéplaçable en plein milieu de l'écran.
Ça n'a pas aidé à combattre des IA très pointues qui nous ont proprement laminés par une meilleure exploitation des ressources notamment. Il ne reste plus qu'à tester le jeu via GPG.net, le seul moyen que l'on n'a pas essayé hier.
Jusqu'ici la puissance du serveur ne le permettait pas, mais maintenant c'est une idée tout à fait recevable. J'ai ouï-dire que Mumble pourrait être plus intéressant mais n'utilisant ni l'un ni l'autre...
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Mazer Rackham
Pour repondre simplement, teamspeak 3 c'est lourd, moche, et pas pratique.
Ventrilo est bien mieux, et mumble est (en gros) un Ventrilo open source avec plus de fonctionnalités.
J'utilise les 3 presque tout le temps, mais j'aime pas vraiment etre en vocal si c'est pas pour jouer.
Neamoins ca peut etre une idée si les gens sont motivés pour passer dessus de temps en temps.
Et mon choix serait mumble, sans aucune hésitation. (Je saurai pas dire clairement les avantages, mais tous les gens qui s'y sont interessé que je connais ont TOUS choisi mumble.)
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Sbirematqui
Bien sûr ! Je supporte de tout mon âme cette initiative qui nous promet d'avoir des suites épiques dans des discutions toutes plus folles les unes que les autres !
Bon sachant que les personnes qui jouent à sc2 sont assez rares sur le forum, et celles qui regardent les streams encore plus, j'ai peu d'espoir d'attirer qui que ce soit en disant que je jouerais dans un tournoi réservé aux diamants/platine/or le 5 à 18 heures, le stream se trouvant ici: