Vous avez vu
Zombieland
? Vous rêvez d'éclater du zombie avec le capot de votre voiture survitaminée ? Un jeu flash l'a fait.
Alors que vous mettez un dernier coup de polish à votre Ford Mustang GT '2006, vous apprenez fort inopinément qu'une invasion de zombie s'est déclenchée et que l'armée a mis votre ville en quarantaine.
Evidemment, ça ne vous plaît pas, et vous tentez donc de fuir cette ville condamnée par l'autoroute. Evidemment, ce ne sera pas une partie de plaisir, et vous attendrons zombies et militaires, qu'il faudra culbuter, et épaves de voitures et civils, qu'il faudra éviter.
Ce jeu m'a particulièrement intéressé par le soin apporté aux détails. La bande-son est très réaliste, entre les bruitages de choc, les vrombissements du moteur et les communications radio des militaires. La conduite est fluide et aisée (si vous avez encore vos quatre roues), et la vue en 1ère personne est bien gérée de sorte qu'il sera rare qu'on se prenne un obstacle qu'on pensait éviter.
Surtout, avec tous ces détails combinés, ce jeu arrive à donner à la fois une impression de puissance, d'urgence puis d'inéluctabilité à mesure que votre véhicule se détériore.
Enfin, niveau durée de vie, la difficulté n'est pas triviale, plusieurs modes de jeu sont proposés, et un système de succès dont on sait les objectifs à atteindre permettent de profiter pendant plusieurs heures d'une vue imprenable sur la fin du monde.
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !
|