Danc ce jeu vous incarnez un journaliste du nom de Frank west , parachuté dans un centre commercial vous rencontrez une vingtaine de survivants qui ont barricadé les portes
lorsqu'une vieille damme a ouvert la porte pour sauver son chien et les zombies ont donc envahis le centre commercial tuant les survivants.
Vous avez donc 72 heures avant que l'helicoptere vienne vous chercher.
Il faut donc etre a l'heliport du centre commercial a l'heure précise sinon vous y serez abandonné mais ne vous inquietez pas une montre est a votre disposition.
Vous pouvez parcourir des centaines de magasins en quete d'armes ou d'habit ( on peut se traveloter xD)
Pendant le jeu trois choix s'offrent a vous :
- 1: Decouvrir la vérité sur l'épiémie zombie que je ne vous dirais pas car sa casse le suspense
- 2: Tuer plein de zombies .
- 3: Sauver le plus de survivants possible.
En tuant des zombies, prenant des photos vous gagnez des PP (point prestige) qui permettent de LEVEL-UP se faisant vous gagnez des nouveaux talents ou de la vie ou des emplacements d'inventaire .
A chaque nouvelle partie vous commencez avec le meme niveau que la premiere. ex: (1 ere partie vous passez lvl 6 et a la deuxieme vous commencez lvl 6 )
Des centaines d'objets sont a votre disposition du simple pot de fleur a la tondeuse a gazon en passant par le sécateur .
J'ai beaucoup aimé les possibilités de tuer les zombies comme lui couper la tete, le fendre en deux , le démembrer, le bruler ...
L'inconveignant est la difficulté a sauvegarder le jeu trouver une porte, prendre un ascenseur, passer dans un conduit d'aeration tout sa pour sauvegarder alors si en y allant on se fait tuer ... .
Comme vous incarnez un journaliste vous pouvez faire des photos de zombies,de gens morts etc
- Bleu = horreur : zombies
- Rouge = drame : gens morts ou trés triste
- violet = erotique : fesse ou seins de zombies feminin ou de survivante
- vert = comique : zombie avec un sceau sur la tete , zombie grillé , peinturluré ...
Je vous souhaite un bon explosage de zombie
Bon jeu