Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ertaï
Le joueur du grenier
, qui n'arrête pas de nous éblouir depuis l'année dernière, possède un copain moins célèbre, qui lui, se focalise sur le test de consoles (pourries). Il est moins connu, mais ça vaut le coup d'oeil. Si vous ne savez pas quoi faire, voici donc un petit aperçu sur l'un de ses tests de qualité.
L'humour et la subtilité (et les choses moins subtiles aussi) sont toujours au rendez-vous.
(En plus, il doit bien niquer son argent de poche !)
Tu sais à quoi ça me fait penser ? Au sir
Ashens
qui est lui aussi dans la haute technologie fécale, l'humour anglais en plus et l'ordurier en moins. Non pas que je sois contre le fait de dire des gros mots mais mieux vaut un bien placé que dix jurons d'affilé.
C'est vrai que spyroledragon dit un peut trop souvent « gros tas de merde », et d'autre insultes pas toujours quand le besoin s'en fait sentir. Cependant, j'ai bien aimé son test de la Vii.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Sevilla
Ses test, c'est vraiment de la grosse daube. On voit que ce connard ne travaille pas ses vidéos. Les ajouts d'extraits de films c'est vraiment de la grosse merde, la présentation et le présentateur sont à chier, le son est atroce, sa voix est ignoble. Son cadrage est bancal, sa façon de filmer est pire que du mauvais sous-amateurisme.
L'épisode 2 est en accéléré, faut vraiment être con pour faire ça. C'est du gros foutage de gueule, parce qu'en plus, il prétend donner une note sur 10 et il ne le fait même pas.
Moi t'façon j'adore Youtube, pas parce qu'on peut trouver des femmes nues, mais parce qu'à chaque recherche, on tombe toujours sur des vidéos de merdes qui n'ont aucun rapport avec le titre.
Et puis Pololessuper, t'as même pas mis le nom du type dans l'article, ni de lien vers ses vidéos de merde. T'es vraiment qu'un gros tas de merde, putain de bordel de chiottes de merde.
=> ça fait du bien de se défouler comme le fait spyroledragon, vous devriez essayer (avec votre entourage).
Sans être aussi critico-parodique que Sevilla, autant le fond est intéressant/divertissant autant la forme mériterait d'être revue.
Je dois confesser que cela m'a titillé de voir jusqu'où les constructeurs/imitateurs pouvaient descendre avec leurs produits d'où mon envie de voir plus d'épisodes. De plus on sent que c'est quelqu'un qui maîtrise assez son sujet et certaines piques/remarques sont tout à fait pertinente.
D'un autre côté le côté one-shot de la vidéo la rallonge de manière significative ainsi que les temps morts. Bien sûr cela permet d'apprécier réellement comment les consoles/jeux sont chiants/lents mais d'un autre côté cela affecte la vidéo (comme une maladie contagieuse en fait gargl). De même que le langage de charretier, ça fait plus authentique mais ça distrait du sujet de la vidéo.
Plus de concision, de phrase bien senties sans pour autant exclure l'aspect informatif qu'il donne généralement sur le matériel et on aurait une bête de course.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Flambius
Mais c'est vrai que les vidéos de dragon machin chose sont complètement débiles et que monsieur se prend pour un dieu avec 2700 abonnés et 17 000 vues en 9 mois, alors qu'il sait même pas que "vii" en japonais, n'a rien à voir avec la vie... mais quel blaireau, avec sa petite voie stridente et ses injures comme s'ils en pleuvaient !
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Sevilla
Il considère sûrement que tous les rôles sont pris, et que par conséquent, il doit se mettre en scène tel un sosie de Neo en plus vulgaire pour pouvoir donner de la personnalité à ses créations. Malheureusement, c'est un rôle qu'il interprète mal. En fait, on remarque la même chose dans tous les milieux artistiques: la provocation, qui prétend défier toutes les règles, devient une norme (les deux exemples les plus flagrants sont l'art et la musique).
Les tests de Spyroledragon sont intéressants, mais il se fourvoie totalement sur la mise en scène, surtout que ce qu'il fait n'est pas une première.
Quant au jeu de mot avec la "vii", je trouve que c'est précisément l'un des meilleurs gags. Je pense qu'il ne prétend pas que "vie" et "vii" signifient la même chose en japonais (ou en chinois, puisqu'il s'agit d'une chinetendo vii), mais qu'il joue justement avec la similitude pour un public français.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Izual
D'accord avec Sevilla. Même si l'ordurier, ça défoule. Et puis bon comme j'en ai rien à foutre des consoles, je ne vous parle même pas de mon intérêt pour les consoles pourries. En plus j'aime pas Joueur du Grenier.
Flambius, je comprends tout à fait que tu trouves les vidéos de Spyroledragon totalement débiles. Cependant, tout le monde ne partage pas ton opinion négative:
Comme vous pouvez le voir, AwesomeRaiem trouve les vidéos excellentes.
Jamais pu blairer ni l'auteur ni ce qu'il faisait, alors quand la BD est sortie au format papier, j'vous raconte pas...
Ben tu regarde les commentaires du site, t'en as toujours qui se fendent la poire en lisant ça, qui disent que c'est fantastique. J'aurais 12ans, avec Mickey Journal dans la main, j'en ferais partie.
Mon argument ici étant que certaines personnes manquent cruellement de culture et de ce fait, elles en sont encore au stade "ce truc est trop génial
(à mes yeux, parce que)
j'ai jamais rien vu de mieux jusqu'à présent".
Je suis d'avis que ces commentaires ne peuvent donc pas être prit pour argent comptant. On a tous des failles dans notre culture qui nous font passer pour des nazes dans certains domaines, et c'est à force d'expérimenter des choses issues de ces domaines qu'on finit par combler notre manque culturel.
En attendant, tant qu'on est dans cet état, on est aussi exactement ce que le mauvais auteur type attend : des critiques positives. Mais si on obtient la culture nécessaire, on pourra faire une critique construite qui si elle est négative ne fera pas plaisir au mauvais auteur type qui poste sur le net pour recevoir des fleurs et surtout pas des tomates pourries (et dieu sait s'il y en a beaucoup).
Exemple : je montre mon level-design à des amis de mon école de Game, ils vont voir immédiatement les défauts. Je montre à ma mère, elle va dire que c'est fantastiquement génial. Dois-je pour autant me baser sur l'avis de ma mère pour continuer mon travail, ou plutôt sur celui de mon camarade d'école Game?
Après, effectivement, les gouts de chacun entrent aussi en jeu, mais parfois j'ai le sentiment que ce n'est pas ce qui prime sur le net.
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Ratatusk
OMAGAD Sevilla XD
Décidément, je ne suis pas du tout du genre à jeter des fleurs, mais tu m'impressionnes grave ! Tu as un don de la maîtrise du dialogue, et de l'ironie que j'adore ! Tu peux m'envoyer une photo de toi torse-nu que je l'accroche dans ma chambre ? Tu es un grand comique !
Mouais, pareil que tout le monde, je me range derrière Sevilla et adopterait le ton plus mesuré d'Aka, si c'est marrant de découvrir les daubes électroniques existantes, c'est vraiment difficile de supporter les commentaires nasillards et grossiers du présentateur qui n'arrive vraiment pas à trouver un créneau. Autant j'aime bien le joueur du grenier et l'angry video game nerd, autant là c'est de la pâle copie sans souffle.