Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Flambius
Après le hack de TheFantasio974, on apprend que Notch quitte Mojang et arrête de développer Minecraft. Voici un magnifique copié-collé de l'article en provenance de Minecraft.fr
C’est avec une tristesse assez particulière que nous postons cet article, car nous apprenons aujourd’hui l’arrêt du développement de
Minecraft
.
Hier, un article a été posté sur la visite de Sean Parker dans les studios de Mojang , mais on ne savait pas pour quelle raison. Un peu plus tard, dans la soirée,
Notch a publié un article sur son blog
, annonçant la mauvaise nouvelle aux joueurs.
Sean Parker, un milliardaire (ayant participé à la création de Napster et actionnaire important de Facebook
[Plus d’infos sur Wikipédia]
) qui a rencontré Notch le 30, a signé un contrat avec l’équipe de Mojang.
Il a donc réussi à convaincre Notch, ainsi que les autres personnes travaillant au développement du jeu, à lui céder la société Mojang.
La première décision prise par Sean en tant que PDG de l’entreprise a été de mettre fin au développement du premier jeu de Mojang : Minecraft.
Notch a donc quitté l’équipe de développement du jeu, cependant certains autres, comme Jens Bergensten (connu sous le pseudo jeb_) restent pour continuer à travailler sur Scrolls.
En effet, le nouveau patron pense que le potentiel de Scrolls est très important. Il a d’ores et déjà annoncé que le jeu fonctionnera avec un système économique particulier aux jeux de carte et assez proche de la réalité : le jeu sera Free to play (gratuit) avec quelques cartes pour débuter, mais le joueur devra débourser de l’argent réel pour acheter des boosters, et ainsi obtenir de nouvelles cartes.
La version finale du jeu sera donc la 1.4 que l’équipe a décidé de sortir à la hâte hier soir. Le jeu devrait passer à son prix finale au cours de la semaine prochaine Dernière petite inf
o : le serveur Minecraft.fr fermera donc dans 2 semaines car nous ne voyons pas l’intérêt de laisser en ligne un serveur en ligne pleine de bugs (mTx ayant décidé de rompre le partenariat)
Dernière petite inf
o : le serveur Minecraft.fr fermera donc dans 2 semaines car nous ne voyons pas l’intérêt de laisser en ligne un serveur en ligne pleine de bugs (mTx ayant décidé de rompre le partenariat)
"
Flambius, quand tu recopies des infos sur d'autres sites, peux-tu prendre le soin de modifier les sujets pour ne pas faire passer AG pour l'hébergeur du serveur Minecraft.fr ?
Le voile est maintenant levé sur ce qui était effectivement une blague du 1er Avril, le fameux post du blog de Notch a disparu corps et âmes, ça devrait rassurer la légion de fans du jeu
Surtout que si Mojang est racheté, ce serait sûrement par Steam, et Minecraft rapporte bien trop pour que son développement soit abandonné.
De toute façon, Steam est tellement un logiciel de merde qui fonctionne mal mais qui a du succès, qu'un jour on bouffera des chips Steam, et que vous remplirez les réservoirs de vos voitures Steam avec du pétrole raffiné par Steam.
Et dans 50 ans les pôles de la triade auront disparus, laissant place aux pôles Google-FaceBook-Steam, qui feront profiter de leurs hégémonies économiques au reste du monde.
Sevilla, je ne suis pas d'accord ni avec ton appréciation actuelle de Steam, ni avec tes prévisions apocalyptiques.
Tout d'abord, Steam n'est pas un logiciel de merde qui fonctionne mal, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ce qui fait au moins un utilisateur satisfait. L'extrapolation que tu fais ensuite sur les chips, les voitures et le pétrole me convient donc parfaitement, s'ils font pour ces produits le même genre de promotion qu'ils font pour les jeux vidéos qu'ils distribuent
Je ne partage pas non plus ta vision sombre d'avenir, après tout ces sociétés sont (encore) confiné à l'univers numérique, tu peux toujours t'en passer, hein !
Mais il ne faut pas croire toutes les idioties que je raconte ! En réalité, dans 50 ans les pôles de la triade n'existeront plus, tout simplement parce qu'il en sera de même pour l'humanité. En effet, les plus grands scientifiques sont tous d'accord sur un point: l'humanité va disparaitre pour faire place à une nouvelle aire...une aire où les poulpes domineront le monde (mine de rien c'est malin ces bestioles).
Quant à Steam, si tu n'as jamais eu à t'en plaindre, c'est que tu as eu beaucoup de chance. Pour ma part, le logiciel plante une fois sur trois au démarrage...et ça, c'est quand il ne fait pas de foutue mise à jour. En parlant de mise à jour, Steam passe son temps à sournoisement en faire pour chacun des jeux possédés. C'est pas gênant pour des jeux comme Supreme Commander 2, mais pour Conter Strike Source, ou d'autres jeux du genre, il y a une mise à jour toutes les deux semaines (des mises à jour n'apportant strictement rien comme contenu). Et comme je n'ai pas une connexion internet performante, je passe un temps monstre à attendre la fin des mises à jour, étant donné qu'on ne peut pas jouer tant que celles-ci ne sont pas terminées (même pas en mode solo). Sans oublier que lorsqu'on lie une clé CD à Steam, il est impossible de la "délier" pour revendre le jeu, alors que cette option existe pour bon nombre de jeux non-Steam.
Steam c'est bien pour ceux qui ont une bonne connexion internet, et pour ceux qui aiment payer leurs jeux par carte bancaire sur internet (c'est vrai qu'ils ont de bonnes réductions cela dit).
Steam c'est bien pour ceux qui ont une bonne connexion internet, et pour ceux qui aiment payer leurs jeux par carte bancaire sur internet (c'est vrai qu'ils ont de bonnes réductions cela dit).
"
Tu viens effectivement de résumer le modèle d'utilisation idéal de Steam, mais ce n'était un secret pour personne non plus, hein
Sevilla a écrit :
"
Mais il ne faut pas croire toutes les idioties que je raconte !
"
En l'occurence, tu avais planqué de réelles récriminations sous un vernis catastrophiste exagéré, et ça ne fait pas de ceux qui répondent à tes récriminations des naïfs qui gobent le vernis d'inepties que tu as rajouté, hein