:: Accueil Créations Univers Cubique ► Commande groupée

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Commande groupée

Auteur Message

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Le moyen le plus simple pour acheter des Rubik's Cube de qualité à prix raisonnable.


Je me propose d'organiser une commande groupée de Rubik's Cubes.

Je ne fais aucun bénéfice sur la commande, je répercute directement les prix que me demande mon fournisseur.

Pour participer vous devrez être membre du forum et avoir une certaine ancienneté (je jugerai au cas par cas)

  • postez ici la liste des cubes qui vous intéressent potentiellement
  • si vous manquez d'idées vous pouvez faire un tour sur cube4you  ( attention:  mes prix ne seront pas les mêmes et certains articles ne seront pas disponibles)
  • vous pouvez aussi commander des Rubik Magic  (2 × 4, 2 × 6 et 2 × 8)
  • précisez si vous voulez un cube en plastique noir / en plastique blanc / ou couleur indifférente
  • ne postez pas vos coordonnées personnelles sur le forum
  • je posterai la liste des prix fournisseur pour chacun des cubes listés
  • je ne commanderai pas de cubes de la marques Rubik car ils sont de trop mauvaise qualité mécanique
  • finalement, après avoir pris connaissance des tarifs, vous me confirmerez votre commande par écrit accompagné d'un chèque du montant correspondant (je vous communiquerai mon addresse par message privé) et de votre adresse de livraison
  • je m'autorise à tout annuler à tout moment tant que je n'aurai pas reçu tous les chèques

Sbirematqui



Expert en Cachalots

Je suis tenté, mais en tant que mineur soumis, je ne peux fournir ni de chèque, ni de quelconques coordonnées. Désolé Spiceguid ! Bons achats ! pouce

Ertaï



Ersatz de régnant.

Très bonne initiative SpiceGuid, peut-on te faire un virement bancaire à la place du chèque ? Je prendrais bien un 3x3x3 standard, je te fais confiance sur la qualité mécanique.

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction

Je trouve que c'est une bonne idée, malheureusement on m'a offert pour mon anniv' un cube normal dont j'essaie de me dépêtrer... Pas facile !

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Ertaï a écrit :

"

peut-on te faire un virement bancaire à la place du chèque ?

"

On peut. Je communiquerai mes coordonnées bancaires par MP.

Ertaï a écrit :

"

Je prendrais bien un 3x3x3 standard

"

Sauf changement des tarifs c'est 15€ le cube plus 1€ pour avoir de bonnes étiquettes.

Si tu ajoutes les frais de port c'est aussi cher qu'un cube Rubik, donc si Dragoris  est content de son cube tu n'as pas vraiment de raison de ne pas l'acheter en magasin. Par contre si tu veux des gros cubes ou des cubes exotiques alors mieux vaut passer par ma commande groupée.

J'aurais pensé que tu voulais aussi un Rubik Magic (la plaquette pliante à motif anneaux).

Dragoris a écrit :

"

on m'a offert pour mon anniv' un cube normal dont j'essaie de me dépêtrer... Pas facile !

"
  1. résout d'abord les coins comme pour un Pocket cube
  2. ensuite tu peux placer toutes les arêtes avec la formule n° 3. Permuter 3 arêtes
  3. enfin il reste à orienter toutes les arêtes avec la formule n° 4. Orienter 2 arêtes

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Je vais bientôt passer ma commande, ça n'est qu'une question d'heures ou de jours.

Oui, je sais, il y a déjà SC2 à 50€, donc je ne vous en voudrais pas si vous n'avez plus les moyens.

Sinon, profitez de mon offre pour vous offrir:

  • des gros cubes ou des cubes rares / exotiques
  • des Rubik Magic, vous ne le regretterez pas

Zergy



Glou-glou.

Je suis tenté par un Pocket Cube noir, je te fais confiance quand à la marque.

SpiceGuid a écrit :

"

Oui, je sais, il y a déjà SC2 à 50€, donc je ne vous en voudrais pas si vous n'avez plus les moyens.

"

Ça attendra tant que les DRM ne se feront pas déplomber.

Ertaï



Ersatz de régnant.

Ah oui tiens, un Pocket Cube noir pour moi aussi, ça me fera un truc à tripoter mais pas trop dur à refaire Smile

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Il y a deux modèles de Pocket Cube noir :

  1. le Eastsheen normal à 5cm de côté, 9€
  2. le Eastsheen-mini à mettre dans la poche, avec seulement 2,4cm de côté, 4€

Si vous voulez remplacer la face violet-Eastsheen par une face orange-Rubik il vous faudra en plus une plance d'autocollants à 1,5€.

Dépêchez-vous de décider ce que vous voulez, je vais bientôt être obligé de donner une commande ferme et définitive.

Zergy



Glou-glou.

Donc, un Eastsheen-mini noir dans mon cas, pas de planche supplémentaire.

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Zergy et Ertaï:

communiquez-moi une adresse de livraison par MP s'il-vous-plaît.

Ertaï



Ersatz de régnant.

Je vais prendre un de chaque, sans planche supplémentaire. Adresse envoyée Smile

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

La commande est partie, elle inclut les demandes de Zergy et Ertaï Smile

 Je n'accepte plus d'autres requêtes jusqu'à nouvel ordre.

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

La commande suit toujours son cours, vous recevrez ce que vous avez commandé.

Dans le cas contraire vous n'aurez bien entendu rien à payer.

Le retard est spécifiquement sur les Eastsheen-mini noirs.

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Le point sur la situation

Ce qui est certain :

  • j'ai passé ma commande ainsi que la vôtre
  • j 'ai reçu ma commande et Ertaï a reçu son 2-Cube Eastsheen
  • personne n'a reçu aucun des 3 Mini-Cube Eastsheen

Je suis toujours en négociation avec mon fournisseur :

  • de préférence pour recevoir les 3 Mini-Cube Eastsheen
  • alternativement pour obtenir un remboursement

Conclusion

Vous aurez vos Mini-Cubes Eastsheen (ou pas).

Dans tous les cas vous ne paierez rien (car c'est déjà bien assez compliqué comme ça et que de l'eau a coulé sous les ponts).

Ertaï



Ersatz de régnant.

Merci pour l'information, mais je tiens quand même à te régler ma commande si elle arrive.

Sbirematqui



Expert en Cachalots

Une question, où est-ce qu'on pourrait se procurer un Rubik's Ball sur l'internet ? perplexe

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Noire ou blanche ?

Sbirematqui



Expert en Cachalots

Noire, je suppose, la même que sur l'étiquette du forum. sourire3

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

En matière de Rubik's Cubes il y a loin de la coupe aux lèvres, d'où l'intérêt de la commande groupée (quand ça marche).

Problème n°1: tout est basé sur la confiance, la plupart des fournisseurs sont hors zone Euro, la plupart du temps Chine/Hong-Kong, en cas de litige tu n'as pratiquement aucun recours

Problème n°2: l'achat sur Internet par un mineur n'a pas de valeur légale, dans tous les cas fais toi assister par un adulte

Si tu es fan de foot celle-ci devrait faire ton affaire, au moins le vendeur est français :

Rubik's Ball coupe du monde 98

Sinon il y a aussi toys.brando.com .

Sbirematqui



Expert en Cachalots

Ah... sweat2

Non, je ne suis pas fan de foot, sinon, j'ai trouvé ça :

Toys Brando 3D IQ ball

De confiance ?

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Bonne question.

Hé bien tu commandes et puis tu nous fais un rapport et comme ça on saura.

Ertaï a écrit :

"

je tiens quand même à te régler ma commande si elle arrive.

"

Elle est arrivée. La raison pour laquelle tu n'as rien à régler c'est que j'ai les cubes plus un chèque de remboursement.

Ertaï



Ersatz de régnant.

A la bonne heure ! Smile

Pour le coup tu as trouvé un fournisseur de confiance !

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Le colis a été posté en colissimo suivi numéro 8D01414131472 à destination d'Ertaï qui aura la charge de répartir les 4 minis-cubes parmi les aériciens intéressés. Merci à lui.

Zergy



Glou-glou.

Cool, des étrennes. Smile

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

La mauvaise nouvelle c'est que la rotation est un peu résistante, donc ça va bien pour la salle d'attente du docteur ou du dentiste mais pas pour le jeu sérieux et encore moins pour la compétition.

Ca alors, une partie entière du forum réservé au Rubik's cube ! J'en suis moi aussi un très grand fan depuis quelques années déja. Qui sait le faire assez rapidement ici ?

(Désoler de poster ici, mais il n'y a pas de post-it ou quelque choses du genre, uniquement des post sur chaque cube DoubleAccentCirconflexe)

Ertaï



Ersatz de régnant.

Tu peux lancer un sujet un peu moins descriptif dans cette rubrique, elle est là pour ça Smile

 
:: Accueil Créations Univers Cubique ► Commande groupée

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam