Jour 48 11h00
Mon score a fait un nouveau bond prodigieux et me voici rendu à 655, second russe avec 308, puis américain 276 et groenland 198. Les deux américains ont largement reculé, résultat à la fois du fait qu'ils ont construit moins d'infrastructures (le groenland construit en masse navires et alvf, et l'autre ne semble rien construire du tout), mais également du fait que leur moral a chuté.
Par contre mes bombardement nocturne de la serbie n'ont pas détruit les forts et ce matin il reste du lv2 mini partout : ils devaient avoir des forts vraiment costaud. Ce n'est pas grave, ça ne fera que me retarder un peu, la conquêtes des 5 provinces serbes n'est pas un challenge. Chopper leur capitale va me refiler un gros boost de bonus.
Rien de plus à dire, mes troupes se redéploient vers l'Ouest, et mes chemins de fer seront complets dans 2 jours environ, reliant l'arctique à l'atlantique et la méditerranée.
Mes espions n'ont pas choppé de communications cette fois-ci, je suppose donc qu'ils en ont envoyé moins. Le groenland doit être proche de faire pipi dans sa culotte
S'il savait le pauvre, que je vise à tenter de gagner sans avoir à les attaquer... et que du coup plus il investi en armes et moins il investi en bâtiments, et plus ça me facilite la tâche.
Un petit récap des grosses artilleries en présence :
- Moi : 11 navires / 6 alvf
- Russe : 2 navires / 1 alvf (complètement inutile au fin fond du caucase, je pense en fait que le russe a capturé une usine qui l'avait en attente, mais ne l'a pas commandé lui-même car il n'en fait rien. Il n'a même pas cherché à l'emmener par la mer vers la grève où il pourrait servir un peu)
- Groenland : 7 navires / 4 alvf
- Amérique : 5 navires / 2 alvf + (1/1 terminés PS )
Le groenland est en train de construire 2 autres navires, notez la disproportion flagrante entre son score et sa production de gros engins. Il en produit autant que moi, alors qu'il a trois fois moins de ressources *.*
Jour 49 12h00
Mon score approche des 700, mais ça sera peut-être dur d'atteindre 1000 avec juste l'espagne en plus.
L'américain possède 45% de l'or du monde : j'avoue ne pas comprendre pourquoi il garde tout ça et ne construit rien avec. Les ressources stockées ne servent à rien.
ça sent le roussi... pour les autres
Le groenland a encore sorti navires et alvf.
Et moi je n'ai pas fini de conquérir la serbie. En effet alors que je pensais que ça serait très rapide, je n'ai gardé sur place qu'un tiers de mon armée, en déplaçant tout le reste, et notamment mes navires, vers l'espagne. Or, il s'est avéré que la serbie était très puissamment fortifiée, et voici donc que j'ai mis autant de temps à la prendre que l'autriche
Bon, ce n'est pas grave, juste un jour de décalage pour l'invasion de l'espagne, qui commencera donc cette nuit à minuit +5. La prise de la capitale serbe a comme prévu donné un bon coup de fouet à mon moral partout, et j'ai désormais rendu pleinement productive la france, l'italie, l'angleterre et la hollande. Ne reste que les provinces d'autriche et bien sûr de serbie qui sont en dessous de 75%.
Comme j'ai fini de lancer les constructions des grands ports et chemins de fer indispensables, j'ai pu réaffecter ce matin toute la production de la nuit à lancer la construction de deux alvf supplémentaires, qui iront se poster à palerme quand ils seront finis. Je pourrais ainsi couvrir toutes mes côtes : deux à Bergen en norvège, deux à Glasgow, deux à palerme coupant la méditerranée en deux, et deux en sud espagne dès que ça sera possible. Et bien entendu, je continue d'enchainer la construction de 3 navires en continu, ce qui m'en fait sortir à peu près un par jour. Mais pour le moment ça ne compense pas la production des deux américains, qui ne produisant aucune infrastructure, dépensent tout leur fric sur ça. De toute manière, même avec quelques navires de plus que moi, ils n'ont pas les troupes nécessaires pour m'envahir, et comme tous mes centres industriels ne sont pas côtiers : ils ne peuvent pas me faire vraiment mal. D'ailleurs ils sont toujours aussi lents en afrique : le groenland n'a toujours pas fini de prendre la tunisie, et l'amérique n'a conquis qu'un tiers de la lybie. Du coup je me dis que je devrais peut-être laisser le portugal indépendant, ce qui fera un double malus de guerre permanent pour le groenland de -10 (avec le danemark), faisant de ces deux nations des protectorats qu'il ne pourra pas attaquer. Ainsi, si la guerre se déclenche entre lui et moi, il subira un malus quadruple avec moi+russe, ce qui suffira peut-être à mettre son économie à plat sans même qu'on ai besoin de vraiment l'attaquer ! Pour l'amérique, tout le jeu va consister à l'empêcher de prendre la dernière province d'afrique occidentale française (en haute égypte) pour que lui aussi garde ce malus.
Ma capitale est déplacée à Berlin ! Communiqué officiel au journal :
"Pour célébrer la nouvelle capitale de l'Europe, le conseil nordique étendu se dote d'un nouveau drapeau et octroi des sièges à tous les nouveaux pays pour devenir une véritable union européenne des nations."
"In gun we trust !" ... ha non pardon "In varietate concordia"
Aucune réaction.